1

En attendant des mappeurs pour bloodmark, je vais (peut-être) me lancer dans un autre projet : un Dungeon Keeper sur TI.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu de stratégie marrant pour se défouler qd on est énervé. Je pense que je vais utiliser GenALib pour augmenter la vitesse (sinon ça va être difficile de gérer toutes les créatures).
Postez ici vos suggestions ! smile
avatar

2

1ère suggestion: faire le jeu avant de l'annoncer gni
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

3

J'avais commencé un Donjeon Keeper en C y a quelques mois mais j'avais arrêté comme pour Neverwinter Nights, Warcraft III (il était bien cui-là), Splinter Cell (j'ai quand même released la première mission), Diablo (un RPG et un jeu de plate-formes), etc etc etc ... Et oui beaucoup de projets et pas beaucoup de jeux FINIS !! Là en plus j'ai un problème avec le cable de connection ti-pc qui marche plus rage En ce moment je fais l'adaptation de Yoda Stories...
Bon voilà pour ma vie zzz
Sinon oui ça peut faire un bon jeu tongue tongue tongue
Remarque : tout jeu peut être bon si on y met les moyens (à part peut-être un simulateur de gnous...grin)
Bon courage ! (ça va pas être facile)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

4

Finis d'abord BloodMark
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

5

Bloodmark est fini. Pour moi, un RPG est fini lorsque le moteur de jeu est fini. Le reste, je vais le mapper petit à petit mais je considère pas vraiment ça comme de la programmation
avatar

6

Est-ce qu'il y a une version 89 pour BloodMark ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

7

bientôt. Mais je pense que la version actuelle marche sur TI89. C'est juste certaines boites de dialogue qui sortent de l'écran
avatar

8

je vois pas en quoi genalib sera determinante pour avoir une vitesse potable...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***


© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

9

On peut assez facilement se passer de genalib pour ce genre de jeu. Dans S***C**** j'utilise des structures de taille fixe, et c'est bien plus rapide à allouer/désallouer que si je l'avais fait avec genalib top
Après, ça dépend de ce que tu dois mettre dedans, mais étant donné que les missiles sont considérés comme des unités dans S***C****, j'avais besoin de qqch de rapide smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

10

La question que tu n'as pas du tout provoquée :
C'est quoi S***C**** ???
gni
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

11

Y'a pas 50 jeux qui correspondent grin
Je miserais bien sur un certain rts de blizzard ? roll
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

12

Holà, ça sortira pas avant 4096, ça mourn
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

13

Vertyos :
Y'a pas 50 jeux qui correspondent grin

Je joue jamais, j'ai aucune culture en jeux vidéos.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

14

Euh 4096 je vous trouve un peu optimiste gni

Et je disais pas ça pour provoquer une quetion, vu l'état d'avancement grin [j'ai commencé y a un peu plus d'un an mais ça fait pas mal de temps que j'y ai pas touché (en tout cas je n'y retoucherai probablement pas avant que GT-Dev soit sorti)]

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

15

Boah t'en es plus à un vaporware près tongue
(heu non la pour le coup je ne m'attend vraiment pas trop à voir une bonne adaptation de s***c**** sur Ti)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

16

Euh ouais ça risque d'être un beau vaporware smile

Sinon y a pas tant de vaporware que ça, il suffit juste que je release des trucs tongue (euh dans ma to-release list je dois avoir Snake II [+/- fini, même s'il y a pas le link], Super BomberMan [un seul level, ennemis très très cons], MicroView [manque peut-être des options de conversion], mon compresseur on-calc [je vais peut-être changer le format]).

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

17

Vertyos :
Boah t'en es plus à un vaporware près tongue (heu non la pour le coup je ne m'attend vraiment pas trop à voir une bonne adaptation de s***c**** sur Ti)

Après gtools, f0 était un des meilleurs candidats au titre de vaporware, et pourtant ... Il a bien fini par sortir ! Il faut quand même au moins rendre cette justice à Pollux ...
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

18

Oui c'est vrai. J'ai juste été déçu par le fait que... Bah y'a qu'un circuit et pas d'ennemi, donc même si techniquement c'est impressionant, c'est pas vraiment jouable.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

19

Mais il l'a fait (le mode 7), alors que tout le monde disait que c'était quasi-impossible, surtout venant de lui qui n'avait releasé qu'un nibbles : c'est ça le principal ...
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

20

Oui, et j'aimerais bien connaître sa technique qui permet d'aller 4x plus vite
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

21

En parlant de Mode7, il y en a un nouveau qui arrive dans pas longtemps (en développement comme projet libre à Epita), il me semble que c'est Mario Kart (la première demo que j'avais vu c'était un circuit de FZero, mais je crois qu'il a changé), et c'est sacrément impressionnant smile
So much code to write, so little time.

22

Sur TI ?
top
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

23

Et le moteur AUTOmatix de Sebastian, personne n'en parle? TRgenius est en train d'en faire un F-Zero-like. http://trgenius.free.fr/extremeRacing/index.php. Et Sebastian lui-même veut aussi faire un jeu de voiture avec son moteur (mais pour l'instant, il n'y a que la voiture qui roule toute seule).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

24

Hmm... Le jeu de TRGenius s'annonce très bien, mais ce n'est pas comparable : c'est pas un Mode7 (par exemple impossible de se retourner et de "rouler", ou plutot surfer en sens inverse)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

25

Sasume> c'est plus ou moins expliqué dans le Readme des sources. En gros ça utilise des sprites pré-rotationnés mais ça bouffe une mémoire énorme grin

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

26

Ah ok.
Ce n'est pas le genre d'optimisation que j'attendais :/
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

27

-

28

Ah ok. Ce n'est pas le genre d'optimisation que j'attendais :/

Si tu ne traites pas les pixels par groupe, tu ne peux pas vraiment faire mieux que ce que j'ai fait dans les binaires de la version que j'ai publiée (je vous mets au défi de faire un moteur 20% plus rapide que le mien en 4gray tongue). Et le seul moyen de les traiter par groupe, c'est d'avoir des sprites pré-rotationnés. Mais crois moi, c'est bien plus difficile que ça ne peut y paraître (bien que ça soit précalculé), parce qu'après il faut gérer le zoom, trouver les tiles à afficher, les mettre au bon endroit, etc... C'est tellement long que je ne pense pas l'implémenter un jour.

Orion_> euh pas vraiment, non, c'est plutôt à cause de plein de gfx du genre voiture (2ko), fond (1ko), menu (4ko gni), font (2ko), etc..., mais compressé ça doit prendre bcp moins tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

29

bof tu sais 28ko c rien, c ce que prennent les intros des jeux d'orion lolpaf
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!