1

Bonsoir M'sieur-Dame,

Mes parents ont possédé une 16TRS qui avait rapidement vu son berceau échangé "par un plus recent". A l'époque, les "nouvelles" BX, avec le nouveau tableau de bord, n'avaient encore pas vu le jour... fin de l'histoire, la BX a changé de main, plus de nouvelles du berceau, donc OK.

Cela amène donc une raffale de questions:
Qu'est-ce qu'une BX de serie 2? Si serie 2 = nouveau tablo bord, alors y a-t-il une serie 1 et 1/2 car entre la TRS et ma Digit il y a une multitude de piece differentes...

Voila, c'est un peu confus mais certains ici me parraisent plus que callés sur nos carrosses... merci ciao
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

2

Attention BX DIGIT est une BX à part!!!

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as une auto rarissime!!!

Vas ici et prends conscience de la rareté de la chose:

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=93

La BX DIGIT est une BX série 1 top
avatar
BXsiste chevronné!

3

Tiens, je vois vitesse de pointe 185km/h

Il est vrai que la boite courte est un regal sur petit parcour, on dépose presque tout ce qui bouge, mine que rien ..... sous ses airs de BX tranquille... fireball

Par contre un ami qui avait une GT me disait tapper 200 km/h régulièrement... trifouet

Alors, la boite de ma Digit n'est la meme qu'une GT?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

4

Digi^Boy :
Par contre un ami qui avait une GT me disait tapper 200 km/h régulièrement... trifouet


Euh, alors moi j'ai testé, et oui effectivement c'est possible, mais à condition d'être "régulièrement" en belle pente et avec un vent favorable... grin

Moi j'ai réussi qu'une seule fois à atteindre même un poil plus de 200 COMPTEUR avec ma GT, c'était sur la même longue pente de l'A5 (autoroute germano-briarde bien connue) ou j'ai pris le rupteur en 5eme avec ma 16s.
Cette pente doit être de l'ordre de 2% sur plus d'1 km, pour la vitesse de pointe y'a pas mieux.

Sinon sur le plat la GT plafonne entre 180 et 190, attention toujours compteur, et une fois bien lancée.

Quant aux données compteur, certains ont étalonné avec un GPS, parait que le compteur de la BX est pas mal gâteux, donc bon... wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Digi^Boy :

Alors, la boite de ma Digit n'est la meme qu'une GT?


Oui, les 2 mécaniques sont en tout point identiques. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Il faudrait que je vous donne les correspondances entre les vitesses réelles et les vitesses compteur. Il faut juste que j'y pense, car il me faut une personne pour noter.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

Toto77
:
Digi^Boy :
Par contre un ami qui avait une GT me disait tapper 200 km/h régulièrement... trifouet


Euh, alors moi j'ai testé, et oui effectivement c'est possible, mais à condition d'être "régulièrement" en belle pente et avec un vent favorable... grin

Moi j'ai réussi qu'une seule fois à atteindre même un poil plus de 200 COMPTEUR avec ma GT, c'était sur la même longue pente de l'A5 (autoroute germano-briarde bien connue) ou j'ai pris le rupteur en 5eme avec ma 16s.
Cette pente doit être de l'ordre de 2% sur plus d'1 km, pour la vitesse de pointe y'a pas mieux.

Sinon sur le plat la GT plafonne entre 180 et 190, attention toujours compteur, et une fois bien lancée.

Quant aux données compteur, certains ont étalonné avec un GPS, parait que le compteur de la BX est pas mal gâteux, donc bon... wink


Il sufit de voir que sur plat, on arrive à faire du 235 compteur alors que la Bix est donnée pour 218 réel. Mais est ce pire que les compteurs de la concurrence??? smile
Rougne un jour, rougne toujours.

8

Avec ma BX (moteur 1.4, 4 vitesses, bas de gamme de chez bas de gamme), j'ai réussi à prendre 200 compteur (compteur cylindrique) dans une descente avec le vent dans le dos.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

Erwann :
Avec ma BX (moteur 1.4, 4 vitesses, bas de gamme de chez bas de gamme), j'ai réussi à prendre 200 compteur (compteur cylindrique) dans une descente avec le vent dans le dos.


Vent de face tu veux dire ! sol.gif
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

10

Celinaze :
Il sufit de voir que sur plat, on arrive à faire du 235 compteur alors que la Bix est donnée pour 218 réel. Mais est ce pire que les compteurs de la concurrence??? smile


pas pire que les compteurs digitaux centraux des dernières renault en tout cas ! (étalonnage fait par mes soins ! wink )
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

11

Non non non Toto, en marche avant, vent dans le dos ("L'aller à 200, le retour en poussant", le pote qui était avaec moi ne remontera jamais dans une BX ... Mais je crois que j'ai déjà raconté cet épisode !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'