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Il m arrive un truc bizarre. A chaque fois que je tourne a droite j ai bruit genre toc toc. Comme si une piece touchait une autre en mouvement...
J ai l impression que c est vers la roue avant gauche. J ai regarde pas de crevaison, goujon serré, plaquette presente......
Si quelqu un a une idee...
BX GTI

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Ca a tout l'air d'un cardan.
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

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ah pourtant il m a l air nickel.. les souflet sont nickel la voiture ne tire pas d un cote..Je vais mieux regarder ca.
BX GTI

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Quelle taille de pneus as tu?
Moi quand j'ai mis mes pneus en 185/60R14 les roues touchaient les cables de frein à main quand je braquais à fond.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Ca fait quand meme qq mois q je roule en 195/50 15p. Le truc c est q ca le fait que quand je roule et q je tourne a droite.A l arret tout est normal. Je crains q la piste cardan soit la bonne...
BX GTI

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Dans ce cas, j'ai bien peur que ce soit le cardan effectivement.
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Meme soufflet bon et plein de graisse, unc ardan s'use. Mon père a du changer ses cardans sur usure prononcée, et pourtant tout semblait niquel.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ca me parait etre la panne la plus logique vu les symptones..Et bien voila un jolie noel qui arrive..
ps; tu vois Gobby t es pas le seul.. mourn
BX GTI

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Boa de toute facon a force de remplacer les joints, faut bien que les cardans s'usent un peu non?

N'empeche qu'ils sont vachement foutus, autant ceux a l'interieur que ceux coté roues....
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Boah c'est pas méchant à faire un cardan... smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Ouais enfin il faut une douille de 36 qu'on trouve pas partout, d'excellente qualité de préférence.
Faut aussi un bras de levier d'un mètre environ, un bidon d'huile de boite (attention ça pue), de préférence des joints spis de boite neufs, et un parking bien tranquille.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Ouais enfin il faut une douille de 36 qu'on trouve pas partout, d'excellente qualité de préférence.
Faut aussi un bras de levier d'un mètre environ, un bidon d'huile de boite (attention ça pue), de préférence des joints spis de boite neufs, et un parking bien tranquille.



35 d'origine sur la BX (attention parfois 32 en ES ) ! (je te l'ai déjà dit , rha mais ! wink )

Nb : j'en ai déjà vu de ces douilles chez Norauto Evry..
XUD c'est BIEN :mad:
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Cela m'est arrivé. C'était juste un tuyau qui touchait la roue lorsque je braquais à gauche pour moi. C'était aussi la roue conducteur. Une collier et puis plus rien!

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Verdict ; noix de cardan, changement Lundi apres midi...
BX GTI

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Voila c est changé...
Merci mes potes pour le prix modique de la reparation, rien.....
C etait bien la noix de cardan, il y avait meme pas de graisse dedans.......Voila c est parti pour des milliers de KM..
BX GTI