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Je viens de suprimer mon starter auto, j'ai été à la casse chercher une tirette de starter sur une bx 14 et j'ai fait un montage avec des piéces de tambour de tête de magnétoscope, de programmateur de lave linge, et de robineterie. Et bien je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot au lieu de mobstiner à régler cette M...e de starter automatique. La voiture n'a jamais si bien démarré et n'a jamais eu un ralenti aussi bas à chaud, j'ai même du le remonter un peut pour étre à 750 tr, je suis à 1700 tr sarter tiré à fond. Il ne me reste plus qu'a racorder le voyant situé en bas à gauche du compte tour au contact de ma tirette pour fignoler et se sera parfait !

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des photos as tu?????????
ça me plairait bien de voir ton montage ......................
merciiiiiiiiiiiiiiii

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Je ne peux pas pour le moment, je n'est pas d'appareil numérique mais je vais m'en payer un au débu de l'année, dès que je peux je te mettrais des belles photos !

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ok merci chlalex

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Pas mal, faudra nous montrer ça ! grin

Moi j'ai construit ma commande manuelle à partir d'un vieux vase d'expension de chaudière :

a.jpg

g.jpg

Vivent les réparations à l'Africaine !


a+ wink
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t'as déjà vu des chaudières au Sénégal Toto?

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Je sens que de nombreuses personnes seraient intéressés par ce type de modification, il serait bien de pouvoir détailler toutes les étapes, avec un tuto super explicit !!!

En détails svp !!!

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Ben j'en avais fait un, il est quelquepart dans les archives... sad
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moi aussi je l'ai fini mon starter ...............
mais il est un peu different ,par rapport à celui de toto .........
je prendrais des photos ,,et les publierais demain ,promis !!!
ça marche nickel ,,youpi ! ! ! ! !!

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cdide :
moi aussi je l'ai fini mon starter ...............
mais il est un peu different ,par rapport à celui de toto .........
je prendrais des photos ,,et les publierais demain ,promis !!!
ça marche nickel ,,youpi ! ! ! ! !!

Merci pour ton futur tuto , je ferais comme toi ! smile

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oui sur le mien ,,,,,,,,,,,on ne vois que le support cable sortir par l'arriere ,,mais attention ,,,le starter ne commande pas les gaz !
Ce qui veut dire que c'est un starter uniquement pour démarrer,,le volet n'est plus solidaire de la commande des gaz!!
Le cache de starter est toujours monté sur le carbu !
Bref vous verrez demain ,,,et par la même occasion je vous dirais si le moteur démarre beaucoup mieux ou non....................

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ok, pour l'instant mon starter marche au poil, mais si il s'avère embêtant par la suite....

car la à froid c'est 1300 tr pendant 5 min ensuite 950tr smile

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cdide :
oui sur le mien ,,,,,,,,,,,on ne vois que le support cable sortir par l'arriere ,,mais attention ,,,le starter ne commande pas les gaz !


Ben fallait pas te rattraper sur l'axe du volet de départ à froid, mais sur l'axe de commande du starter, en virant le gros ressort de rappel.

Ainsi, tu commandais à la fois les gaz, et le volet de départ, comme doit le faire un starter quoi... top

Avec ma solution, en gardant la pièce à bascule d'origine pour commander le volet, celà te permet même de règler la proportion d'ouverture du papillon des gaz par rapport à la fermeture de ton volet de départ, autrement dit tu peux même controler la richesse de ton ralenti accéléré, comme à l'origine en fait... tongue

Là avec ton montage qui ne commande que le volet de départ, tu seras inévitablement trop riche, ça ira pour partir mais tu devras rouvrir ton volet immédiatement après, sinon elle calera aussitôt... tsss

Regardes sur la photos (le fil de fer est maintenant remplacé par un rivet, ça c'était pour les mises au point)


g.jpg

La pièce est montée sur une bague mobile par rapport à l'axe de commande, afin que ce dernier puisse tourner librement en son centre lorsqu'on actionne l'accélérateur. Elle est reliée à la pièce à bascule juste derrière (accrochée par le fil de fer sur la photo), qui à sa gauche actionne le volet de départ, et par la butée à vis située au sud est de l'écrou de fixation de ma pièce, celà donne du gas, plus ou moins suivant comment on règle la vis de butée (celle là même qui permet de règler le ralenti accéléré sur le starter auto d'origine, puisque cette partie là est conservée)

Avec ce montage, la commande est vraiment parfaite, puisqu'elle agit sur tous les paramètres : enrichissement, et ouverture. En plus la proportion des 2 parametres est même réglable ! sol.gif

Ca permet entre autre de la laisser chauffer tranquilement avant de partir l'hiver, en faisant autrechose que maintenir son pied sur l'accélérateur. (faire la ballade au chien par exemple grin )

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et comme ça tu pollue la planete pour rien.........................pour un chien ...............ah bravo les gars ............
Je suis désole ,,mais je prefere mon montage ,peut etre qu'il est moins pratique ,,,,,au niveau starter et reglages ,,,,mais au moins il es plus esthetique,,et surtout plus discret !!
et le starter sur les mobs par exemple (je sais les moteurs sont en 2 temps) ben tu démarre avec le starter ,,et ensuite tu roule !!!
Et ben moi je fais pareil ,,,,,,,,,,,,,,je démarre ,,,je roule ,,ça chauffe ,,plus de starter teminée!!
A quoi bon s'emmerder a faire chauffer une voiture sur place pour rien !
Va en allemagne et fais la même chose tu va voir ! !!!!
m'enfin bon ,,,les gouts et les couleurs ............a chacun de voir!!!
Ton systeme est efficace ,,,et c'est tant mieux !!!!!

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Hé ho calmos hein !

Si ça te plait de faire n'importe quoi, vas y tu es libre, mais n'engueule pas les gens qui cherchent à t'aider à réaliser un truc correct !


Quand à l'esthétisme de la pièce, pas de commentaires. Question de priorité, au moins mon mélange à froid n'est pas 250 % trop riche (qui a parlé de pollution ? )

Allez je te laisse continuer ton topic sans moi...

a+
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comme tu voudra toto..........mais cela ne m'enpeche pas de dire que de faire tourner une voiture sur place pour la chauffer ,,,,,,,,,,,,,,,je trouve ça stupide !!
un point c'est tout ,,,,,,,,,,,,,que ça te vexe ou non,,,,c'est mon point de vue ........
je ne t'enguelais pas ,,,je te disais tout simplement ce que je pensais ......c'est tout !!!
Comme convenu les photos ..................
IMG_0002.JPG
IMG_0003.JPG
IMG_0007.JPG

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cdide :
comme tu voudra toto..........mais cela ne m'enpeche pas de dire que de faire tourner une voiture sur place pour la chauffer ,,,,,,,,,,,,,,,je trouve ça stupide !!
un point c'est tout ,,,,,,,,,,,,,que ça te vexe ou non,,,,c'est mon point de vue ........
je ne t'enguelais pas ,,,je te disais tout simplement ce que je pensais ......c'est tout !!!


Je suis nullement vèxé, c'est juste que si toi tu trouves stupide de préserver la mécanique en respectant le temps de chauffe (comme font les professionnels routiers du reste), moi je trouve stupide de faire les choses à moitié. Je t'ai donné un avis, tu le prends mal, soit, l'incident est clos.

Mais sache juste pour ta gouverne que je pollue moins en laissant chauffer en régime stable sur un filet de gaz avec mon mélange équillibré, qu'avec un mélange approximatif trop riche, tantot par l'action du volet seul qui fera une combustion incomplète, tantot par l'action répétée de la pompe de reprise pour ne pas caler.

Voilà ce que je pense pour ma part, amha... chinois
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OKi, merci cdide,

Ca fait bizarre de voir le bloc du starter vide, sans rien, si ça marche bien tant mieux.

Bah moi faut dire que quand je sors ma voiture du garage je la laisse tourner 2 minutes le temps de fermer mon garage ainsi que de m'installer dans la voiture, allumer le poste autoradio, allumer ma clope, donc si elle cale parce que je n'ai pas le pied posé stabilisé sur l'accélérateur pour la maintenir à 1200-1500 tr ça m'énerverais ...

dis donc alors t'as enlever l'aiguille ?

Moi du coup je l'ai nettoyée et remise, car j'avais quelques accoups à l'accélération sans elle.

Je sais pas trop si elle serre bien à quelques chose en faite...

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Ben j'voudrait pas alimenter trop ce sujet, mais il me semble plus adéquat de laisser chauffer..... en roulant.... sans tirer dessus.... mauvais pour la conscience du "pilote" de tapper dedans à froid.... et mauvais pour la conscience de terrien de laisser tourner à l'arret..... mais bon, on est des minuscules pollueurs, c'est la masse qui fait... y'a "plus qu'a" faire de son mieux pour sauver ce qu'il y a à sauver.... mourn
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oui excuse moi toto ,,,,,,,,,en ce moment je suis agressif ,,,,,,,,,,suite a pas mal de problèmes de santé (mes parents)
Désolé ...........
Pour ma part je disais ,que je prefere rouler tranquillement...sans tirer dessus ,,,,,,,,,
Si un con me colle ,,,,,,,,,,,,hé ben qu'il attende ,,ou qu'il double ...........je ne vais pas exploser mon moteur pour lui faire plaisir ??
Bref mon starter marche bien ,,,,,,,,,a condition bien sûr que je roule de suite ,,sinon a l'arrete tant qu'elle n'est pas chaude ,,,,,,c'est calage sur calage ,,,,c'est normal ! !


Xu ,,,,,,,,,non je n'ai pas eu le temps d'enlever l'aiguille ,,,,,mais vu qu'elle marche bien comme ça,,,pourquoi je l'enleverais tout compte fait????

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Salut !!!

Vous avez passés de bonne fêtes ?

Sinon cdide je voulais savoir pour ton starter !!!

Tu as donc ton deuxième corps qui peut fonctionner même à froid alors, vu que tu as supprimé le système compound du starter . ???

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oui bien sur !!
sans problemes !

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les photos de mon starter vont bientôt étre en ligne !

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il me tarde de voir le travail que tu as fait........... grin

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Hello, bon du coup, je suis toujours en starter auto, mais je l'ai réglé aux petits oignons le petit, 1250 tr à froid, puis 4 minutes plus tard 950tr à chaud.

Au ralenti, quand je débranche l'electrovanne, le régime monte, c'est comme si tout d'un coup j'augmentais le ralenti, ou une prise d'air ??? bizarre !
Donc j'avais essayé, sans cette aiguille, et à l'accélération ça met quelques accoups, donc je l'ai remise pour que ça remarche nikelle, mais pourquoi quand on débranche la sonde, le régime monte ? ? ?

Là je demande à comprendre, c'est l'air qui est éventuellement en cause ?

26

comment mettre une photo sur ce forum ?

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svi00019iz.jpg
svi00339la.jpg
svi00344mk.jpg
svi00406lw.jpg

je vous rassure, mon systéme fonctionne beaucoup mieu que mon apareil photo...

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en tout cas il me plait ton systeme !!


c'est hyper propre ,,,,,nickel,,,et tres bien imaginé !

bravo ! ! grin

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svi00131ly.jpg
svi00232ne.jpg

petit supplément de photos...

30

voilà ce que j'appelle du bon boulot grin grin