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Salut tout le monde.
J'ai un problème sur ma voiture.
Le toit ouvrant fuit au coin arrière droit.
Il y a de l'eau qui penettre dans la voiture et il pleut à verse à Bordeaux!!!
Aidez moi!!
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Met toi un ciré, une casquette, ou alors des palmes et un tuba si tu as trop d'eau dans la voiture.
Toi ouvrant elec ou manuel?
Sans plaisanter, regarde si le toit ouvrant, une fois fermé plaque bien partout, si c'est un élec, risque de derréglage au niveau des coulisseaux, ce qui produit une mauvaise fermeture et donc une fuite.
Autre possibilité, toujours pour un élec, c'est que les durites d'écoulement d'eau soient bouchées, elles sortes derrière les PC et il arrive que de la terre bouche le tuyau.
Si c'est un manuel , non monté d'origine, possibilité d'affaissement de la tole de pavillon et donc fuite au niveau du joint.
Précise la nature du toit ouvrant STP.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Toit ouvrant électrique d'origine.

arnaud.jpg
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Je pensais aussi aux canalisations de bouchées.
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Si c'est le cas, c'est au bas des durites, pour eviter que la terre ou saleté bloque la sortie des durites caoutchouc, coupe les en biseau et tu n'auras plus de problèmes à ce niveau là.
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Elles ressortent où ces durites?
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Oui, bonne question, elles sortent ou ces durits ??

Sinon, comment effectuer ce réglage - Je pense avoir ... les deux problèmes à la fois !
ID20F - 1971 - 230000Km - 304 berline - 1971 - 104000Km - Mehari 4X2 - 1973 - Km inconu - Mehari 4X4 - 1982 - 140000Km - GSA X3 - 1983 - 140000Km - BX GTI 4X4 - 1989 - 138000Km - Xantia VSXTD - 1995 - 280000Km ....

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Salut !

Le toit ouvrant electrique d'origine des BX n'est pas conçu pour être étanche, en tout cas pas complètement... wink

C'est pour ça qu'il y a 4 écoulements prévus...

2 à l'arrière, la sortie des tuyaux débouche derriere les feux, on peut les voir en déposant les feux.

Et 2 à l'avant, ils débouchent dans les ouies métalliques orientées vers le bas, au milieu et en bas du montant avant des portières avant, juste au dessus du bas de caisse. Ceux là sont à ma connaissance parfaitement inaccessibles, par en haut comme par en bas.

Bon courage ! smile

PS : un copain à moi, après s'être pas mal penché sur le problème sans succès, s'est résolu à le scotcher... au moins c'est étanche... sad



XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Moi c'est résolu.
Canalisation arrière droite bouchée.
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t'as du bol, parce que le copain c'est à l'avant que c'est bouché... Et il n'a jamais réussi à atteindre le bouchon, ni par en bas, ni par en haut... Car en plus il existe le risque en y allant franco avec un furet, de débrancher le tuyau du haut, et là c'est mort pour de bon, ça s'écoule à l'interieur de la voiture...
XUD c'est BIEN :mad:
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babar08 :
Toit ouvrant électrique d'origine.

arnaud.jpg


En regardant bien la photo, je vois d'où vient la fuite ... Ferme le toit ouvrant ... lol (je peux un peu faire une blague, vu que la panne est trouvée).

Sinon, plus serieusement, en parlant de fuite, il faut vérifier régulièrement que les 2 tuyaux d'évacuation du compartiment entre le moteur et le pare brise ne soient pas bouchés ... ça évite la présence d'eau dans cette partie et la corrosion.
Sur la golf2 d'un pote il avait un flic-floc en tournant les roues, et parfois les tapis de sol étaient mouillés. Je vous le donne émile : les 2 tuyaux étaient bouché, et le niveau d'eau était monté plus haut que la ventilation ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Ah, j'avais pas fermé le toit!!!!!!!!!!!
çà ce ferme ce truc là?? gni
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juste pour rajouter ma graine, il me semble que les tuyaux découlement (du moin ceux de l'avant s'est sur) sont orange!

facile à reperer n'est ce pas grin