NES:
InfoNES
NesterGP
LittleJohnGP
fNES32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info).
SUPER NES:
Snes9XGP
OpenSnes9XGP
SnesEmu. Auteur: ZardosJones (pas de site web). Dernière version: ?
GAME BOY (COLOR):
fGB32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info). Dernière version: first release.
Un des émulateurs Game Boy Color les plus performants. Disposant de nombreuses options (frameskip, taille de l'écran, correction gamma...), et surtout des sacro-saints save states, il fait tourner la plupart des jeux GBC et ce, presque parfaitement. Seul bémol, les sauvegardes s'effacent lors des "directory scans". Note: 9/10
GPVGB
GAME BOY ADVANCE:
GPBA
GPAdvance
ShiteGBA32. Auteur: aquafish (http://www.gp32x.de/aquafish). Dernière version: 0.002b
"Portage de ShiteGBA (émulateur GBA) pour Gp32, tourne a 4 fps et ne fais tourner que 3 démos..." On ne peut pas être plus clair. Note: 1/10.
VBA32
MASTER SYSTEM/GAME GEAR:
SMS32. Auteur: AjO (http://ajo.thinknerd.com/gp32/sms32). Dernière version: 0.5
Les jeux Master System tournent très bien avec le son. Des grésillements sont assez présents malheureusement. L'émulation Game Gear est de moins bonne qualité. Les sauvegardes (states et SRAM) sont supportées. L'interface est simplissime. Note: 8/10.
fSMS32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info).
Masterlator
MEGADRIVE:
GenEmu. Auteur: ZardosJones (pas de site web). Dernière version: ?
Le premier élulateur Megadrive à voir le jour. La compatibilité est restreinte et les jeux tournent à 70-80% de leur vitesse originale sans le son. Pas de sauvegardes, pas de reconfiguration des boutons. Note: 6/10.
GigaDrive
DrMD. Auteur: Reesy (site web: ?). Dernière version: 1.0
Emulateur Genesis très performant, faisant passer la plupart des jeux, son activé, avec une fluidité étonnante, même à 133MHz. Si les voix digits sont absentes, et si certains sons passent mal, cela n'entrave en rien le plaisir du jeu. A noter de nombreuses options comme le reglage des filtres sonnores, de la luminosité, et surtout, dispose de sauvegardes. L'interface est sobre mais efficace. Dommage qu'on ne puisse entre le légendaire "Segaaaaaaa" à l'allumage de la console... Note: 8,5/10
fGEN32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info).
PC-ENGINE:
PCEGP
GPEngine. Auteur: Thomas Geisler (http://www.gp32x.com/gpengine). Dernière version: 0.4
La grande majorité des jeux tourne à 100% de leur vitesse avec un son de très bonne facture (toutefois les digits sont absentes). Les sauvegardes ne sont malheureusement pas fonctionnelles. L'interface est affreuse (avis personnel

SG1000-SC3000:
Park-o-Rama. Auteur: Pascal Bosquet (http://www.pascalorama.com). Dernière version: 1.0
Il fait tourner tous les jeux à 100% de leur vitesse originale avec un son nickel. Seuls les jeux utilisant le clavier et autres accessoires ne tournent pas. La sauvegarde (savestates) est gérée. Très belle interface. Note: 10/10.
NEO GEO POCKET:
NeoGP32. Auteur: ThunderZ
NeoPockott. Auteur: ZardosJones (pas de site web). Dernière version: ?
Il ne fait tourner que Sonic Pocket Adventure, et il le fait sans son et très lentement. C'était juste pour montrer que la Neo Geo Pocket sur GP32 c'est possible. Edit: il est possible de faire tourner d'autres jeux que Sonic et apparemment certains tournent relativement bien. Note: 2/10.
COLECOVISION:
fCOL32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info).
COMMODORE 64:
Frodo
WONDERSWAN:
WonderBoi32 (anciennement WSC32)
MSX:
fMSX32. Auteur: Rlyeh (http://www.retrodev.info).
ATARI ST:
Castaway. Auteur: ? (site web: ?)
Compatibilité quasi à 100%, son et jouabilité parfaite.
Un des incoutournables sur GP32. Note: ?
Liste très incomplète j'en conviens, mais j'ai pas encore eu le temps de tous les tester, et de plus il y a plein de machines émulées que je ne connais pas (encore) et plein d'émulateurs dont je ne me souviens plus... Ce serait bien sympa de m'aider
