Tatin tatatin, tatin tatatin, tatin... Non, ce n'est pas un hommage à mon dessert préféré mais une retranscription aussi fidèle que possible de la "Chevauchée des Walkyries" !
L'hélicoptère est le couteau Suisse des unités disponibles sous C3C. Sa principale caractéristique est de remplir moyennement des opérations réalisées plus efficacement par d'autres entité (aéroport - chasseur - transport) et en plus comme les unités aériennes il a son fil à la patte qui le maintient à une base de rattachement.
Comme l'aéroport, il permet de parachuter des unités. Alors que l'aéroport expédie jusqu'à 8 cases de distance une unité de parachutiste, l'hélicoptère expédie jusqu'à 6 cases de distance n'importe quelle unitée d'infanterie.
Comme le chasseur, il permet de reconnaître le terrain environnant, avec un rayon d'action de 6 cases mais il ne peut pas prendre place à bord d'un porte-avions.
Comme le transport, il peut transporter des unités mais au nombre de 3, uniquement des unités pédestres et pas d'ouvriers.
Bon, ben jusque là, il casse pas des barres l'hélico, on se demande même pourquoi en construire !!
Tout simplement car la portée de son déplacement lors de mission de transfert (changement de base de rattachement) est phénoménale. Sur une carte standard, on peut ainsi parcourir aisèment une distance prôche du tiers de la largeur de la carte. En 1 tour il est ainsi possible de déplacer 3 unités d'un continent à un autre sans que les unités en question dépensent le moindre point de mouvement. Cela simplifie grandement la logistique nécessaire à la conquête d'un autre continent et diminue le nombre de tours nécessaires à l'acheminement des troupes. Seul bémol, il faut avoir établi une tête de pont sur le continent visé.