Moi aussi je trouve ça trés bizare... il y a encore plus de jeux annoncés sur GB SP que sur DS... faut le faire.
Je me demande si les studios n'attendent pas l'E3 pour savoir dans quelle direction va s'orienter Nintendo.
Dans tous les cas, c'est vraiement pauvres pour le moment... vivement MArio KArt ^^
Je pense surtout que la console est sortie trop vite... le hard a été terminé rapidement, mais pas les softs
lord Le 20/01/2005 à 13:07 Encore plus sur PSP qui ne peut pas s'appuyer sur une nouvelle façon de jouer.
Je m'explique. De nombreux jeux sur DS sont vraiment limite au niveau de la profondeur de jeu (exemple flagrant : Pokemon Dash) Par contre les gens achetent quand même ce jeu car diriger un peronnage au stylet ca le fait bien !
Un jeu de ce type sur PSP (donc avec déplacement à l'aide de la croix analogique) n'a aucun intéret. Sur PSP un jeu doit etre beau et profond pour se vendre. Ca implique donc des temps de dev plus longs.
En tout cas j'attend avec impatience les vrais jeux exploitant au mieux ces 2 consoles car je pense que ca va être une vraie tuerie d'un coté comme de l'autre.
Sylvain
J'ai pas de signature ! Et alors ?
Je m'amuse beaucoup avec ma DS, mais je dois reconnaitre que ça ressemble plus à une console de "petits jeux fun" qu'à une console avec des jeux super profonds et à la durée de vie concéquente... J'ai l'impression que c'est peut être aussi la politique de Nintendo que d'accès sa console sur le jeu nomade et pas prise de tête. On a pas trop le temps de jouer et on prefere faire une partie entre potes le temps d'une pause ou dans les transports...
Si c'est le cas je serais vraiment déçu... Car j'apprécie énormément de m'isoler chez moi également pour me faire une partie sur console portable. Je peux y jouer aussi bien dans le salon, qu'au lit, ou aux toilettes (mdr). Et pas que dans les transport (d'ailleurs je prefere marcher même si ça me prend 3 fois plus de temps). Et puis bon, même à l'heure de la pause au bureau si on sort une console de jeu ça le fait pas toujours (remarque ça depend où on travail).
Pour celà je lorgne de plus en plus sur la PSP en attendant sa sortie officielle. Il n'y a pas de jeux qui m'attirent plus que ça actuellement, mais les developpeurs PSP semble la concidérer comme une console de salon portative et non comme un jouet.
J'attend avec impatience des vrai jeux bien long sur Nintendo DS qui apportent leur dose de nouvelles sensations tout en gardant dans l'esprit que certains joueurs veulent de vrai jeux longs et pas trop laids.
Puré Nintendo qu'est ce que tu m'as fait sur ce coup là... Y'a encore moins de produits interessants sur PSP mais malgrès tout elle prend l'avantage... Ce qui m'enerve c'est que pour le coup encore une fois le marché nous demontre que ce n'est pas la qualité qui fait vendre (la Dreamcast en est un flagrant exemple...). Puré mais quel est le jeux qui a bien pu créer un sursaut dans les ventes de PSP ? Pas Ridge Racer quand même ? Encore et toujours la suprématie des graphs, que les gens sont crédule...
Enfin il est vrai que rien n'est sortis de transcendant sur DS. Faudra voir si Yoshi inverse la tendance la semaine prochaine...
En tout cas on peut dire que Sony arrive à s'implenter dans le marché des portables. Sa politique bien que contestable vis à vis des joueurs hardcore, est plutôt excellente au niveau marketing et grand publique. Et finalement une société est là pour faire du fric, pas pour en perdre...