1

Bonjour tout le monde.

Je sais plus quoi faire.

Ma GTI16s déconne.

Bon alors commençons par le diagnostique du problème.

A froid elle démarre et tourne nikel, j'ai encore fait le teste tout a l'heure

Dès qu'elle est chaude elle ratatouille et ne tourne plus rond elle a du mal a prendre les tours elle tourne a peu prèt bien qd elle est a 4000trs et si j'accélère au delà elle perd son régime je la redescend au ralenti et elle broute toujours. Entre le ralenti et 3000trs elle a du mal a monter entre 3000trs et 4000trs ça va a peu prèt mais au dela elle reperd des tours quand je la ré accélère.... Et aisni de suite...

Alors maintenant ce que j'ai changé.


-pompe a essence pensant qu'elle était fatigué

-filtre a essence pensant qu'il était bouché

-injecteurs pensant qu'ils étaent encrassé

-régulateur de P essence pensant aussi k'il déconné

-débitmètre d'air

-sonde de température d'eau qui régule la richesse

-bougies

-fils Haute Tension

-distributeur + doigt d'allumeur

-bobine

-modul d'allumage

-capteur PMH

-Compressions ok


Voila tout ce que j'ai changé logiquement ya plus de problème et pourtant cela persiste.

On m'a parlé des poussoirs enfin aumoins 1 qui déconne a chaud et qui ferait sans doute qu'une soupape ne se ferme plus très bien.

la distib a 20 000kms mon moteur a 113 000kms ma vidange a été faite il y a 500kms avec de l'ACTIVA 9000.

J'ai pas vu de mayonnaise dans mon huile.

Ma vidange de circuit d'eau a été faite il y a 1000kms et l'eau dedans été clair et pas rouillée.

Je consomme un petit d'eau mais c tout.

Après je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

Si j'avais un joint de culasse dans le sac je pense que mon eau serait dégueulasse ainsi que mon huile.



Bon eh bien me voilà assez agassé car je ne vois rien d'autre...


Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Je sais que romainmi16 s'y connait bien en XU9J4 mais si d'autre si connaisse bien également je serais ravi d'avoir tou vos avis et de régler dès que possible ce petit problème j'espère...


Au fait je fais très attention a ma mémère je la laisse chauffer avant de lui demander de sortir ses canassons de ses poches...


Merci d'avance à tous.

Bixman
Jérémy


BX

2

Bonjour
C'est idiot, as tu rebranché le connecteur,ou n'est il pas abimé, sur le débimètre?
Une soupape ,j'y crois pas trop.Par contre fait toi préter un autre calculateur, même 1 MI 16 ou 309 16S et tu l'essaie, il se pourrai que le tien ai pris un choc.
Quel est l'état du filtre à air?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

3

C'est une cata ?
J'ai amis qui avait une Corsa, elle tournait nickel à froid mais dès que le moteur commençait a être chaud même resultat que toi en pire il me semble.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

est ce qu'elle fume noir lorsqu'elle est chaude?
n'aurais tu pas un pb avec la sonde de temp qui envoie des infos erronées au calculateur?

5

J'ai oublié, tu as aussi le contacteur sur le boitier porte papillon.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

La sonde de température d'eau est neuve donc c pas ça...

Pour le calculateur il faut que je trouve qq un qui pourrait me dépanner pour essayer.

Je ne vois pas ce que le connecteur du boitier pape pourrait faire étant donné que le problème est a chaud et pas a froid

Si ct le contacteur boitier pape ça le ferait tt le temps mm a froid...

pour les soupapes je ne pense pas non plus que c ça.

Je sais plus........

Je vais regarder si moteur chaud les bougies ne sont pas humide car je consomme un petit peu d'eau.
BX

7

Bon alors petite réctification...

La voiture ne broute pas a chaud mais a froid, par contre quand je passe les 4000trs que ce soit a chaud ou a froid cela me fait comme un rupture, c'est à dire qu'elle ne veux pas aller plus haut... et elle pétararde donc au dessus des 4000trs.


Sinon j'ai regardé l'état de mes bougies
-les electrodes sont bien et le tour sur lequel sont soudées les électrodes est légèrement noir mais sans plus.
-Les 4 bougies sont dans le mm état aucune n'est rouillé et aucune n'est humide.
-j'ai mis un coton tige sur chaque piston et il n'y a pas non plus d'humidité ni d'huile.

Je ne vous avance peu etre pas plus mais je ne sais toujours pas quoi penser.
BX

8

Je ne connais pas les gti et autres...............mais tu as surement une soudure seche au niveau du boitier electronique .............essaye de trouver quelqu'un qui a le meme pour faire un essai...............

J'ai un copain sur toulouse qui a eu le meme probleme que toi ,,sur une bmw ,il a refait toutes les soudures du boitier ,,et cela vennait bien de là ! !

mais les pannes sont tellement differentes.................

C'est une idée a exploiter non?

9

cdide :
Je ne connais pas les gti et autres...............mais tu as surement une soudure seche au niveau du boitier electronique .............essaye de trouver quelqu'un qui a le meme pour faire un essai...............

J'ai un copain sur toulouse qui a eu le meme probleme que toi ,,sur une bmw ,il a refait toutes les soudures du boitier ,,et cela vennait bien de là ! !

mais les pannes sont tellement differentes.................

C'est une idée a exploiter non?


oui je vais essayer de trouver qq un qui peut m'en préter un ...
Mais c pas gagné...
BX

10

essaye toujours ça....................on verra ensuite ,,,si ça ne marche pas ............

11

bonjour,
j'avais le probleme sur 1 cx gti,c'etait le capteur d'allumage hs,
sur 1 bx16s le capteur bosch sur la boite il sert aussi à l'allumage,c'est peut etre lui qui est en cause?
mais j'ai vu que tu l'a deja changer.

a+,jean-luc.
bx 16 s pour le we, bx16tgs pour la semaine,et plusieur cx pour le plaisir.

12

Me rci pour vos commentaires si toute fois vous en avez d'autre a me soumettre ils seront les bienvenues.....

Encore merci d'avance.

Bixman
BX

13

allo ya plus personne?
BX

14

Alors, toujours pas trouvé ta panne?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

15

coucou mon coeur,

t'inquiète on va trouver le problème pour ta bx surtout qu'elle dechire ta caisse alors y a pas de raison ....


je t'aime .........

aurélie

16

love.gif
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

17

calin calin lol lol lol heart heart bisoo bisoo y a de l'amour dans l'air ????

18

choupinou :
coucou mon coeur,

t'inquiète on va trouver le problème pour ta bx surtout qu'elle dechire ta caisse alors y a pas de raison ....


je t'aime .........

aurélie


Ouha ... C'est l'éffet 16s en panne qui rend les filles amoureuses ???
La mienne aussi est en panne !! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

19

lol
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

20

Bon eh bien comme vous l'avez vu je suis soutenu par ma chérie c pas bo l'amour??? HEIN????

Bon eh bien je remercie amoureusement ma chérie mais revenons au sujet....

BX

21

Ben, le sujet, tu y es en plein, ou ta chérie ou la voiture, si tu veux je te débarrasse de ta voiture. grin
Alors, elle broute toujours ou pas? Donne lui de l'avoine, ce sera peut-être mieux dehors
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

22

lui manquerais t'elle un cheval a ta voiture??

Bx broute ............broute et re broute ==========> faites le rapprochement avec le

cheval ................ lol lol lol lol lol calin calin dehors dehors dehors dehors

23

a voir avai le pb sur une corado G60 le réglage co² etai complaitemen déréglé et auci a voire au niveau du startaire automatique si sé bien un start auto pour le réglage CO² sa coute entre 20 et 30 €
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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Pas de starter auto ni manuel sur les 16S grin , donc faut chercher la panne ailleurs.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Demain je démonte mon calculo pour nettoyer tous les contactes...

Si j'ai le temps j'essaie également de sonder tout mon faisceaux....

Encore merci et je continue de chercher....
BX

26

Faisceau ,c'est aussi une piste, suffit que t'ai un fil qui fait masse pour foutre le bazard, j'ai eu récemment ce problème sur la 16S gris perle, et Toto 77 m'a dépanné. top Merçi Toto
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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merci
BX

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merci a tous ça yé g trouvé ma panne

Décidemment si je n'avais pas eu l'idée de redemonté ma tete d'allumage j'aurais pu encore chercher trè longtemps....

En effet je vous explike

Comme beaucoup le savent.

Dans la BX le XU9J4 est penché de 30° vers l'arrière.

Ce qui fait que le BSE (Boitier Sortie d'Eau) est dans l'alignement de la tete d'allumeur.
Hors mon joint de BSE n'est plus étanche ce qui m'a expliqué d'une part pourquoi je consommais un peu d'eau et pourquoi je n'avais plus d'allumage car en effet pendant que je roulais mon eau se déversait dans ma tete d'allumeur......


Et oui fallait y penser.
C pour ça que je n'y est pas pensé et que je l'ai seulement constaté... lol lol lol mdr....

Bon tout est bien qui fini bien....


Encore merci a tous pour vos conseils...
BX

29

oh punaiseeeeeeeeeeeeeee.....................encore une fois de plus c'est une toute petite connerie ..............

Et logique en plus ! !! ! ! ! mur mur mur


y a de quoi mur mur mur non????



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Ce problème peut-il se produire sur un XU2C?