Bonjour tout le monde.
Je sais plus quoi faire.
Ma GTI16s déconne.
Bon alors commençons par le diagnostique du problème.
A froid elle démarre et tourne nikel, j'ai encore fait le teste tout a l'heure
Dès qu'elle est chaude elle ratatouille et ne tourne plus rond elle a du mal a prendre les tours elle tourne a peu prèt bien qd elle est a 4000trs et si j'accélère au delà elle perd son régime je la redescend au ralenti et elle broute toujours. Entre le ralenti et 3000trs elle a du mal a monter entre 3000trs et 4000trs ça va a peu prèt mais au dela elle reperd des tours quand je la ré accélère.... Et aisni de suite...
Alors maintenant ce que j'ai changé.
-pompe a essence pensant qu'elle était fatigué
-filtre a essence pensant qu'il était bouché
-injecteurs pensant qu'ils étaent encrassé
-régulateur de P essence pensant aussi k'il déconné
-débitmètre d'air
-sonde de température d'eau qui régule la richesse
-bougies
-fils Haute Tension
-distributeur + doigt d'allumeur
-bobine
-modul d'allumage
-capteur PMH
-Compressions ok
Voila tout ce que j'ai changé logiquement ya plus de problème et pourtant cela persiste.
On m'a parlé des poussoirs enfin aumoins 1 qui déconne a chaud et qui ferait sans doute qu'une soupape ne se ferme plus très bien.
la distib a 20 000kms mon moteur a 113 000kms ma vidange a été faite il y a 500kms avec de l'ACTIVA 9000.
J'ai pas vu de mayonnaise dans mon huile.
Ma vidange de circuit d'eau a été faite il y a 1000kms et l'eau dedans été clair et pas rouillée.
Je consomme un petit d'eau mais c tout.
Après je suis perdu je ne sais plus quoi faire.
Si j'avais un joint de culasse dans le sac je pense que mon eau serait dégueulasse ainsi que mon huile.
Bon eh bien me voilà assez agassé car je ne vois rien d'autre...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je sais que romainmi16 s'y connait bien en XU9J4 mais si d'autre si connaisse bien également je serais ravi d'avoir tou vos avis et de régler dès que possible ce petit problème j'espère...
Au fait je fais très attention a ma mémère je la laisse chauffer avant de lui demander de sortir ses canassons de ses poches...
Merci d'avance à tous.
Bixman
Jérémy
JP 09 Le 22/01/2005 à 06:08 Bonjour
C'est idiot, as tu rebranché le connecteur,ou n'est il pas abimé, sur le débimètre?
Une soupape ,j'y crois pas trop.Par contre fait toi préter un autre calculateur, même 1 MI 16 ou 309 16S et tu l'essaie, il se pourrai que le tien ai pris un choc.
Quel est l'état du filtre à air?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Arno Le 22/01/2005 à 08:02 C'est une cata ?
J'ai amis qui avait une Corsa, elle tournait nickel à froid mais dès que le moteur commençait a être chaud même resultat que toi en pire il me semble.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
est ce qu'elle fume noir lorsqu'elle est chaude?
n'aurais tu pas un pb avec la sonde de temp qui envoie des infos erronées au calculateur?
JP 09 Le 22/01/2005 à 13:03 J'ai oublié, tu as aussi le contacteur sur le boitier porte papillon.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
La sonde de température d'eau est neuve donc c pas ça...
Pour le calculateur il faut que je trouve qq un qui pourrait me dépanner pour essayer.
Je ne vois pas ce que le connecteur du boitier pape pourrait faire étant donné que le problème est a chaud et pas a froid
Si ct le contacteur boitier pape ça le ferait tt le temps mm a froid...
pour les soupapes je ne pense pas non plus que c ça.
Je sais plus........
Je vais regarder si moteur chaud les bougies ne sont pas humide car je consomme un petit peu d'eau.
Bon alors petite réctification...
La voiture ne broute pas a chaud mais a froid, par contre quand je passe les 4000trs que ce soit a chaud ou a froid cela me fait comme un rupture, c'est à dire qu'elle ne veux pas aller plus haut... et elle pétararde donc au dessus des 4000trs.
Sinon j'ai regardé l'état de mes bougies
-les electrodes sont bien et le tour sur lequel sont soudées les électrodes est légèrement noir mais sans plus.
-Les 4 bougies sont dans le mm état aucune n'est rouillé et aucune n'est humide.
-j'ai mis un coton tige sur chaque piston et il n'y a pas non plus d'humidité ni d'huile.
Je ne vous avance peu etre pas plus mais je ne sais toujours pas quoi penser.
Je ne connais pas les gti et autres...............mais tu as surement une soudure seche au niveau du boitier electronique .............essaye de trouver quelqu'un qui a le meme pour faire un essai...............
J'ai un copain sur toulouse qui a eu le meme probleme que toi ,,sur une bmw ,il a refait toutes les soudures du boitier ,,et cela vennait bien de là ! !
mais les pannes sont tellement differentes.................
C'est une idée a exploiter non?
essaye toujours ça....................on verra ensuite ,,,si ça ne marche pas ............
jluc Le 23/01/2005 à 00:15 bonjour,
j'avais le probleme sur 1 cx gti,c'etait le capteur d'allumage hs,
sur 1 bx16s le capteur bosch sur la boite il sert aussi à l'allumage,c'est peut etre lui qui est en cause?
mais j'ai vu que tu l'a deja changer.
a+,jean-luc.
bx 16 s pour le we, bx16tgs pour la semaine,et plusieur cx pour le plaisir.
Me rci pour vos commentaires si toute fois vous en avez d'autre a me soumettre ils seront les bienvenues.....
Encore merci d'avance.
Bixman
JP 09 Le 25/01/2005 à 23:14 Alors, toujours pas trouvé ta panne?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
coucou mon coeur,
t'inquiète on va trouver le problème pour ta bx surtout qu'elle dechire ta caisse alors y a pas de raison ....
je t'aime .........
aurélie
Bon eh bien comme vous l'avez vu je suis soutenu par ma chérie c pas bo l'amour??? HEIN????
Bon eh bien je remercie amoureusement ma chérie mais revenons au sujet....
a voir avai le pb sur une corado G60 le réglage co² etai complaitemen déréglé et auci a voire au niveau du startaire automatique si sé bien un start auto pour le réglage CO² sa coute entre 20 et 30 €
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture
http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/Demain je démonte mon calculo pour nettoyer tous les contactes...
Si j'ai le temps j'essaie également de sonder tout mon faisceaux....
Encore merci et je continue de chercher....
merci a tous ça yé g trouvé ma panne
Décidemment si je n'avais pas eu l'idée de redemonté ma tete d'allumage j'aurais pu encore chercher trè longtemps....
En effet je vous explike
Comme beaucoup le savent.
Dans la BX le XU9J4 est penché de 30° vers l'arrière.
Ce qui fait que le BSE (Boitier Sortie d'Eau) est dans l'alignement de la tete d'allumeur.
Hors mon joint de BSE n'est plus étanche ce qui m'a expliqué d'une part pourquoi je consommais un peu d'eau et pourquoi je n'avais plus d'allumage car en effet pendant que je roulais mon eau se déversait dans ma tete d'allumeur......
Et oui fallait y penser.
C pour ça que je n'y est pas pensé et que je l'ai seulement constaté... lol lol lol mdr....
Bon tout est bien qui fini bien....
Encore merci a tous pour vos conseils...
blego Le 31/01/2005 à 19:55 Ce problème peut-il se produire sur un XU2C?