JP 09 Le 24/01/2005 à 12:21 Bonjour
Un problème n'arrivant jamais seul, j'en ai un autre sur la 16S.
Le moteur se coupe de temps en temps au ralenti sans aucun autre symptome.J'ai déja essayé de changer les bougies, le module electronique, l'actuateur de ralenti, le faisceau d'alim des bougies ,toujours pareil.
Su route, le moteur fonctionne normalement, pas de perte de puissance, 2 fois il m'as fait des à coups, mais j'avais pensé à une saleté au niveau des injecteurs.
Le moteur s'éteint et ne repart pas.
Par contre, je débranche le fil+de la bobine, celui qui alimente la tête d'alumeur, je le remet et la voiture repart.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Salut JP !
A mon avis, tu dois avoir un des cables BT de la bobine sectionné dans la gaine...
JP 09 Le 24/01/2005 à 13:23 C'est à dire Toto?
Est-ce le faisceau avec 3 broches protégées par un caoutchouc et qui se branche sur la bobine à coté du + ?
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En fait j'ai un pote à qui c'est arrivé sur une des dernières GTi en motronic.
ça coupait de façon intempestive comme ça, et dès qu'il cherchait la panne (donc bougeait les fils) ça repartait.
Un fil était en fait coupé dans la gaine, ce qui fait que ça ne se voyait pas, même lors d'un test de continuité à l'ohmmètre, puisque le contact était aléatoire.
Ce que tu décris m'y fait beaucoup penser...
JP 09 Le 24/01/2005 à 13:36 OK, merçi TOTO je regarde ça, en plus comme je veux la vendre, je tiens pas à ce que l'acheteur soit embété avec.
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J'ai eut le même problème sur un vieille R5 , je roulait et d'un seul coup , plus rien , en fait j'ai trouvé la panne en pleine nuit , le fil de la bobine a la tête de delco touchait a la masse de temp a autre ce qui fait qu'elle se tuai toute seule.En pleine nuit c'est génial pour trouver les arcs électrique , seulement faut etre 2
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
JP 09 Le 24/01/2005 à 18:46 Alors, j'ai carrément changé le faisceau, celui qui part du module électronique et qui va vers la bobine, je trouvais que le connecteur sur le module ne tenais pas beaucoup. J' ai aussi mis le fil du capteur ABS avant droit dans une gaine , car celle d'origine était toute cuite et la tresse touchait à la carrosserie et aux fils du module.
Le moteur fonctionne, apparemment sans coupures, je verrai à l'usage.De toute façon, j'ai rien trouvé d'autre.
Les seules pièces que je n'ai pas testée ou remplacée sont le calculateur, le débimètre ou le contacteur des papillons.
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Arno Le 25/01/2005 à 08:00 Slt JP09, tu pourais mettre des photos de la Bx que tu vends ainsi que le kilométrage si c'est possible.
Merci et dsl pour le hs
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
JP 09 Le 25/01/2005 à 23:20 Si tu veux voir les photos, je l'ai mise sur EBAY, tu cherches CITROËN BX, N°4521703917 .
sinon, je remettrai les photos sur le forum.
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