petite question de neophyte:sur une de mes partie,je voulais empecher tout debarquement sur mon ile,à cette fin,j'avais poster tout le long de mon littoral un guerrier,ou une unitee combatante,sauf sur une case,ou j'ai laisser un eclaireur.Me pensant premunis,contre tout debarquement,quelle ne fut pas ma surprise(et aussi,mon degout),de voir ,que mon eclaireur,ne faisait pas obstruction,au debarquement de galeres.
alors afin d'eviter,toute deconvenue future,pouvais vous,me signaler quelles sont les unitées,qui ne sont pas utiles pour bloquer,une cote.
merci....
travailleurs, colons, artilleries, explorateurs... En bref, tout ce qui a 0 points de défense.

on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D
Tu dois dépenser beaucoup de sous pour entretenir c'est unités qui garde tes cotes?
Lol
Ca me rappel la premier fois ou j'ai joué à Civilization 1. Je fortifiais toute mes unités en dehors des villes. Je ne savais pas que l'on pouvait fortifier des unités dans les villes. En tout cas ca faisait une jungle de guerrier --> en gros ca faisait bordelique.
Mais j'avoue avoir moi même déjà utilisé cette tactique pour empecher une civilization de faire des villes dans un endroits que je voulais m'appoprié.
Au moins Monthy tu feras pas 2 fois la même erreur.