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L'éditeur dunod propose des ouvrages intitulés "technologie fontionnelle de l'automobile"

j'ai le tome 1 et le tome 2 ;l'avantage c'est que l'on voit les pièces en éclaté avec le descriptif ,de plus dans ces bouquins il y a des tests d'auto-évaluation

dans le tome 2 on parle de l'hydraulique

moi personnellement c'est à force de lire des revues techniques et d'essayer de comprendre le fonctionnement des différents organes que j'ai progréssé ,après la pratique vient petit à petit...

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Actarus (./60) :
moi personnellement c'est à force de lire des revues techniques et d'essayer de comprendre le fonctionnement des différents organes que j'ai progressé ,après la pratique vient petit à petit...


+1 de même pour ma part.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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meme constat pour moi, les revues technique, tres instructif sauf quand ils font des bourdes! 103 dents au lieu de 100, celle la je m'en rapelle! (etai r18 diesel), je prefere les haynes

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Les haynes n'abordent pas assez les habitacles, les désossages des plastiques, où passent les faisceaux je trouve.

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serialpyro (./63) :
Les haynes n'abordent pas assez les habitacles, les désossages des plastiques, où passent les faisceaux je trouve.


ah bon ?

moi j'ai les deux et je trouve que "le Haynes" détaille mieux le démontage du tableau de bord (page 385 a 393)

j'ai la version citroen bx essence ,le gros pavé rouge

de plus il est plus complet que la RTA au niveau des moteurs et autres choses




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Je viens de recvoir ma revue technique ETAI mais je suis un peu déçu de son contenu, il n'aborde pas vraiment le moteur TU de la BX (reprise des articles standard sur le moteur TU, du coup ils ne parlent pas de la courroie de pompe à démonter avant de s'occuper de celle de l'alternateur).

Le Haynes est-il plus détailler sur le moteur TU pour ceux qui l'ont ???
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

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Bonsoir à tous,

J'ai bien lu vos messages précédant moi je possède une bx millesime (diesel) 189000km depuis peu de temps.

Pour moi aller travailler donc indispensable!!!!!

C'est une voiture qu'on ma donné, qui a toujours été bien entretenue!

Mon souci est le démarrage à froid, elle démarre comme une fleur et elle cale ou il faut que j'accélère au moment ou le calage arrive!!!

Donc, j'ai changé les bougies (la première étape j imagine) mais le problème persiste.

A chaud pas de problème, j'ai bien lu votre histoire de réchauffeur (car la personne qui me la donné,ne se cassé pas le cul et roulait comme ca.

Je crois que dans mon cas ca vaut le coup de supprimer le réchauffeur comme vous
l'avez expliqué.

Quelqu'un peut il me guider du début jusqu'à la fin de l'opération.

J'ai peur de me tromper quelque part.

Avec des termes simples car je ne suis pas très calé en mécanique. mur

Doit on shunter le réchauffeur ou le laisser???

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Bonsoir

Tu n'es pas dans la bonne section pour poster, mais ton problème vient très certainement de la capsule thermostatique qui est vissée dans la culasse avec un câble qui part sur la biellette de commande de ta pompe à injection. Je n'ai pas de diesel là sous la main, pour faire une photo mais je vais à la casse demain et j'essaye d'en prendre une.

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ce topic m'interesse énormément, mais je ne peux pas voir les images, à la place ça me note "img", quelqun a une solution? merci!

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ou est le klaxon dans le moteur?
et une espèce de prise (qui ma fais penser a une prise arière d'ordi pendouille, ce seriez-vous a quoi elle sert?

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Le klaxon se situe dans le pare-choc, coté conducteur
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes