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Salut !
Quelqun sait il à quelle adresse je pourrais contacter l'auteur de GPScumm, cr j'aurais quelques questions a lui poser ? Merci ! (je crois me souvenir que Drum le connaissait plus ou moins)

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Ah, c'est bon, j'avais mal regardé dans le Readme...

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A ce propos, quelqun sait il si une nouvelle version de GPScumm est prévue ? (j'ai mailé mais pas de réponse)

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Oui l'auteur de la version 0.5.1 (DJWillis) compte sortir une nouvelle version un jour mais il se peut que cela mette du temps au vu de ses difficultés à obtenir une version rapide.

L'auteur du port initial de la version 0.3 (ph0x) lui a arrêté par contre.

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Arf; flute, c'est lui que j'ai mailé, j'ai pas l'adresse de l'autre, mais merci pour l'info...

En tout cas je l'attendais le grand Drum, je savais qu'il était le seul a pouvoir m'eclaircir sur ce forum ... wink (du moins, je le pense)
Si tu as un jour des infos supplémentaires, ca serait cool de me mettre au courant ! tongue

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Drum G envie de rejouer à "Monkey island 2" qu'est ce que tu me conseilles? quelle version de Gpscumm? quelle version du jeu? etc ^^ Miciiiii !!!
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

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Pour moi c'est de loin la 0.3 de ph0x la meilleure version si votre GP supporte 166 Mhz sinon la version 133 Mhz a le son qui "craquelle" beaucoup mais au moins elles sont 2x + rapides que la 0.5.1, surtout pour Monkey Island 1 et 2, Day Of The Tentacle.

Vous pouvez trouver un pack avec la 0.3 et 0.5.1 à différentes fréquences ici : http://www.gp32x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,1,2,0,20,427

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Le truc con c'est que phox ait pas filé ses sources ou au moins recompilé pour que le son craquelle plus. Il me semble avoir lu que c'était un problème avec le sdk mais que c'était réglé (ou alors j'en ai révé on sait jamais tongue).

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Jamais entendu ça, ça serait trop beau, je vais me renseigner.

Et puisque le son craquelle davantage à 132 Mhz qu'à 166 Mhz, je doute que la raison soit autre qu'une question de performance mais bon dans ce domaine je n'y connais rien. smile

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G utilisé cette version de Gpscumm "Sc156v3.fxe" qui est dans le pack (si ma gp ne monte pas au dessus de 156Mhz c'est la meilleure version?), le son craque un peu mais ce qui m'inquiéte ce sont les petits "flashs" de temps en temps, c'est "normal" ? (G essayé Monkey island 2)

Sinon G Day of the tentacle mais il pése 93Mo le bougre! si je met les fichiers "Tentacle.000, Tentacle.001 et monster.sog sur la Smc j'aurai les voix digits? ou c'est plus compliqué que ça? ^^;

Merci encore Drum ^^
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

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Ah, j'ai recu une réponse !
Je vous la recopie, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvenient ! smile
Hi,

Your English is just fine ;-).

Currently ScummVM for the GP32 is still being worked on but as a VERY slow
pace, i.e. 20 minutes here and there. I currently don't have a GP32 so that
also slows down development.

Sam and Max is at the higher end of what the GP32 can run due to memory
limits and the 'whack a rat' bug was a memory leak in the main ScummVM 0.5.1
code that showed up on a few of the smaller footprint platforms including
the GP32. I may have a save somewhere just after so you can continue.
Failing that a 0.5.1 PC save will work.

As for the slow cursor, the way the cursor was coded in 3c was such that
libs like OGG, MP3 etc. could never work (don't ask, very nasty hack). As
the aim of my original test release was to prove OGG was possible I did not
spend too much time fixing the cursor.

I am currently working on a build of ScummVM for the GP32 that JUST supports
BASS (based on ScummVM 0.7.*) and if I get some reasonable feedback on that
I will fix up the other engines one at a time. I did have the GP32 running
Fate of the Amazon Queen at one point so that's another possibility. ScummVM
for the GP32 is a fairly big project and it would seem despite asking nobody
is really interested in helping so it goes along @ my pace ;-).

If/when you do see more ScummVM for the GP32 releases from me they are libel
to support one game engine per FXE, i.e. Scumm games, BASS, Simon games etc.

I'll have a dig through my source and see if I have anything interesting or
any of the newer test builds that went out to people, no promises but if I
find any I will mail them over.

Regards,
John Willis

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Euh, dites, quand il dit "I may have a save somewhere just after so you can continue. ", en gros il me propose de m'envoyer une sauvegarde située apres le passage en question, j'ai bien compris ? (scuse, la phrase parait simple, mais j'ai du mal y croire ^^)

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moi c'est plutot ce passage que je capte pas top: "Failing that a 0.5.1 PC save will work." (il manque une virgule quelque part ? c'est une expression anglaise que je connais pas ?)
En gros si sa sauvegarde marche pas, il suffit de faire une sauvegarde avec scumm PC et ca roule ma poule ?
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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Euh, non, hélas j'avais deja essayé avec une certaine version de scummVM, mais ces deux versions sont incompatibles. Je vais réessayer, je sais plus si c'était la 0.5.1.