Salut a toutes et a tous,
J'ai une bx ourane td ABS de 1993 qui est une devoreuse de plaquettes de freins avant, tous les 5000KMS elle en redemande et a la force cela devient penible, les etriers ont ete changes pas d'amelioration(PS: je possede aussi une XM qui elle n'a pas cette boulimie, donc cela ne vient pas de ma conduite). Je dirais aussi bravo a beaucoup d'entre vous pour ces precieux tutos et conseils.
AU fait pour les records de longevite de moteur, ma premiere BX tout premier modele 500MKMS que j'ai donne il y a deux anset qui roule encore)
Merci de m'eclairer et de me donner des pistes a suivre
LOIC
Salut !
En premier lieu j'aurai pensé à des étriers grippés, mais comme tu les a changés... Reste la possibilité des cables de frein à main trop tendus remarque...
En roue libre, elle ralentit toute seule ou pas ?
Cette capricieuse ne ralentit pas en roue libre quant aux cables de freins a main ils ne sont pas en cause. Je pensais a une histoire de retour de liquide, peut etre y a t il une vanne dans le coin qui bloque le retour du LHM?
Merci de l'interet que tu nous portes (A moi et a la verte gloutonne)
LOIC
Lorsque tu arrètes de freiner, ça réagit pil poil, ou tu as l'impression qu'elle continue à freiner quand même pendant un moment ?
Le freinage n'a deja pas un gros mordant, on a effectivement l'impression que le freinage continue legerement apres avoir lache la pédale. A noter aussi que la direction assistée disparait parfois meme souvent (J'ai lu ton excellent tuto concernant ce problem donc je vais m'y atteler, j'ai voulu faire cela cet AM mais comme sur la 16S l'accessibilite est tres limite, clim en plus) et le temps de levée de la voiture est enorme surtout avec ce froid. Merci de m'aiguiller (Concernant cette crepine, il s'agit bien du tuyau hydraulique qui se situe a gauche comme sur ta photo?)
Loic
j'ai exactement le meme probleme
mes plaquettes on fait 18000 km
et dernierement je les ai changé au bout de 11000 km seulement
depuis j'ai constaté que quand je freine la voiture semble restée freinée
si je reprend suffisament de vitesse j'ai l'impression que les plaquettes se redecollent
si je refreine je reste a nouveau collé
j'ai testé le retour n°5 sur le bol de lhm
il coule un peu en permanence
est ce qu'il faut changer le conpensateur de feinage?
Non, tes étriers de freins sont grippés.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Sur une 16S, les cables restaient grippes par moment, ce qui faissait quon faisait entre 2000 et 4000km max. En general yavait une plaquette a la ferraille et les autres quasi neuves.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
et comment on fait pour les degripper
il faut changer les etriers
ou bien les ouvrir??
quand tu did grippé : c'est le piston qui ne bouge plus ou c'est autre chose?
bein j ai eu le meme souci en fait ca venait des cable de freins a main en effet la gaine etait pourri du coup elle s est casse ce qui empechait le cable de revenir et du coup sa s effilochait apres remplacement plus de probleme.
ca peut etre ca oui ou regarde si comme moi tu n as pas du jeu dans ton etrier qui en bougeant n est plus parallele au disque
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien