Quand j'ai commencé à programmer Mega Man, je n'utilisait pas Genlib.
Puis je me suis rendu compte environ 3 moi après que finalement ça pouvait accélérer un peu mon programme
-> j'ai converti pas mal de trucs pour l'adapter à Genlib.
Néanmoins, j'avais la flemme de convertir certains sprites et Graphlib présentent des fonctions que Genlib n'a pas.
En plus la majorité des jeux sur 92 utilisent Graphlib.
Ainsi inclure graphlib alourdirait le programme pour rien. Mais j'avoue y avoir déjà pensé.
Peut-être que j'y viendrai finalement, on verra.
Sinon, pour la petite histoire, au début j'utilisait Flib et Userlib (version 92).
Ces deux libs n'ont pas grand chose à voir avec celles que vous connaissez sur 92+
Par un souci de compatibilité et à causes de certaines dérives de personnes qui aiment avoir des libs à leur nom sans penser aux conséquences (Flib est très utilisée aussi sur 92) je me suis débrouillé pour me passer de ces deux libs.
Restent donc Graphlib, Genlib et Shrinklib, sans parler de Megalib qui évite au programme lui-même de dépasser les 32 ko.
Et pas la peine de poser la question: il n'y aura pas de version nostub ou mistub ou je ne sais pas comment vous appelez ce genre de truc.