120

Pourtant dès que j'appelle ngetchx, mon prog plante, c'est bloqué.
Mais ca n'enleve pas les niveaux de gris.
Quelle est ou quelle peut être mon erreur ?
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121

Que tu as sans doute redirigé les interruptions pour utiliser _rowread, et que ça ne marche pas si tu veux utiliser ngetchx. Il te faudra remettre les handlers de AMS pour appeler ngetchx. Va voir http://tigcc.ticalc.org/doc/gray.html#GraySetInt1Handler. (Pour l'AI5, tu peux utiliser SetIntVec directement.)
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122

[google]doute "accent circonflexe"[/google]

(yAro, il faudrait vraiment mettre un tag spécial "google_accentcirconflexe" happy)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

123

Je suis vraiment nul (peut-être parce que j'ai du mal avec l'anglais) et j'y arrive toujours pas.
Je n'ai jamais réussi à faire marcher des handlers, et je vois que je n'y arrive toujours pas.
J'y ai déjà passé quelques heures et j'ai la flemme de m'y remettre.
Je pense qu'un petit code pourrait m'aider. Merci.
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124

Arf, j'ai tellement peur d'oublier un accent circonflexe que je finis par en mettre trop. grin
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125

126

Et voila la nouvelle version de grav (toujours intitulée 0.5, mais pas pré smile ).
Elle inclut :
-la gestion des highscores avec les noms smile .
-28 levels officiels
-3 levels faciles (greasy). On me l'a trop reproché smile , alors entrainez-vous sur ceux-là et essayez les autres après.
-14 level très difficiles grin (grhard).
-donc ouverture de levels externes. Les level officiels sont aussi extérieurs (gravlvl).
-nouvelle gestion des souffleries, donc le souffle passe à travers les -, les +, les 0, les checkpoints, l'arrivée et les pics clignotantes.
-donc des pics clignotantes (voir screenshots) ou le souffle passe que quand elles sont éteintes.
-réglage de beaucoup de bogues avec la glace, la boule qui restait collée sur le plafond ou le sol.
-création d'un éditeur de level :
touches : Enter pour mettre l'objet, Clear pour effacer, APPS pour choisir son objet, F1 pour sauvegarder dans gravtemp ou dans le level ouvert, c'est-à-dire celui mis entre parenthèse au lancement de l'éditeur. Si ce level était archivé, il sera archivé, sinon il restera désarchivé. Il est impossible d'ouvrir un pack de level.
-création d'un packeur de level (grpack) :
Le premier argument est la source, les autres les levels à packer.
-On peut maintenant archiver les highscores. (même système que pour gravedit : pas archivé -> pas archivé ; archivé -> archivé)
-La touche ESC est gérée dans le menu pour quitter directement.

Bon j'en ai surrement oublié,vous verrez bien.

Ce qui reste à faire :
-inclure le highscore directement dans la définition du level, c'est-à-dire que pour l'instant, seul les highscores des level officiels sont gérés.
-compresser les levels
-ouvrir les packs dans l'éditeur
-regrouper plusieurs packs ensemble, ce qui n'est pas possible pour l'instant, on ne peut regrouper que des level simples.


Voila trois screenshots, le dernier est très gros, j'avais oublier d'éteindre tishot mais je le mets quand même :
gravscreen1.gif
gravscreen2.gif
gravscreen3.gif

Et voila le lien :
http://www.ifrance.com/bobti89/ti89/Grav.zip

P.S.
Dans le menu, en appuyant sur * et / vous verrez apparaitre en bas a droite de l'écran un nombre compris entre 1 et 14, ^plus ce nombre est petit, plus le jeu tourne vite. Cette fonctionnalité sera enlevée mais j'aimerais que vous me disiez quelle vitesse je doit mettre. (vitesse normale : 7)

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127

cool ! J'essaye dés que je peux smile
J'allais justement poster pour savoir à quand une nouvelle version smile

128

Eh ben y'en a du boulot !!!
Alors t'as fait plein de levels très durs (est-ce que les miens sont considérés comme très durs ?). J'ai hate de tester.

Pour tout le monde : attardez vous dessus, ca vaut le coup !!!!

129

ouais, les tiens sont en très durs.
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130

Peux pas sad
Je sais pas si c'est ma 89 ou le pc, mais dés que le fichier est trop gros, ça ram, sur la calto, ça passe de l'écran en téléchargement(on key abord ...) à l'écran home normal, comme si il n'arrivait pas à en voyer le fichier, puis ça se termine par un message d'erreur du logiciel graph link sad
Bon, sinon, dés que j'ai l'occasion, j'essaille de trouver un autre pc et je test smile

131

Alors je test avec VTI, ça marche bien, et je l'envoie sur ma 89(avec VTI, grap link ne fonctionnant pas, trop con ...), mais lorsque je le lance, gros plantage, même avec Preos 0.67 installé, obligé d'enlever une pile pour reset sad
Impossible de jouer ...
J'ai une Hw2 et ams 2.09.

[edit] : je retire tout : le coup des fichiers qui viennent pas avec le logiciel, c'était à cause d'AMS, depuis que je suis revenu à 2.05, c'est parfait, et le coup du prog qui plante, c'est moi, j'avais prit le mauvais fichier grav, celui titanium. Je pensais que c'était une version encore mieux, lorsque je me suis dit que ce devait être pour la 89 titanium smile
Bon, je go tester smile

132

Ok, si tu pouvais me dire si il y a quelques ralentissements.
J'en ai avec ma ti89 HW2 2.05 sad mais pas sur celle de mon frêre :ti89 HW1 2.08 smile
Alors merci pour ta réponse et pour ton teste.
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133

Après quelques essais, j'ai queqlues ralentissements sur les derniers niveaux, où il y a beaucoup de truc à afficher, comme le 28, où il y a 4 rangées de pics qui se déplacent, mais sinon, j'en ai pas vu ailleur.
Je vais approfondir smile

134

Bon bah c'est pareil que moi, level 28 sad
Je sais pas d'ou ca vient sad
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135

C'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de calculs à faire, non ?

136

Bah ce que je comprends pas c'est que si tu augmente la vitesse (3 ou 4 environ), il n'y a pas de ralentissements...
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137

mouais : yen a peut être, mais comme c'est plus rapide, ça se voit pas smile

138

ouais peut-etre, je vais voir ca.
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139

Je trouve que le niveau le plus dur est toujours le niveau 9 smile

[edit] : quoique les niveaux 14 et 21 sont chauds aussi smile

140

T'as pas encore essayé les grhard, ca se voit
tape dans home : grav("grhard")
J'en ai fini que la moitié grin
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141

Tout à fait :
Après essai, je retire ce que j'ai juste au dessus : les grhards sont beaucoups plus durs !!! smile

142

Sur 92+, la limite infèrieur de l'écran à pas l'air d'éxister (en clair, on peut sortir de l'écran et ça se termine par une illegal instruction en nvg^^). Sinon, ce serait pas mal que tu recherche le ppg dans toute la mémoire au lieu de simplement vérifier le dossier courant.
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

143

La limite inférieure n'existe pas. Il faut donc remplir obligatoirement la ligne du bas (désolé j'avais oublié de le dire).
Sinon, ce serait pas mal que tu recherche le ppg dans toute la mémoire au lieu de simplement vérifier le dossier courant.

Comment on fait ?
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144

bobti89
: La limite inférieure n'existe pas. Il faut donc remplir obligatoirement la ligne du bas (désolé j'avais oublié de le dire).

ok^^
Sinon, ce serait pas mal que tu recherche le ppg dans toute la mémoire au lieu de simplement vérifier le dossier courant.
Comment on fait ?

Je c pas, c toi le programmeurgrin
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de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

145

Cf. sources de TI-Chess.
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Ou cf la doc de TIGCC trigic

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

147

Désolé de remonter un vieux topic, mais nouvelle version compilée avec extgraph et tigcc 0.95 beta 16
Il y a maintenant 40 niveaux !

gravscreen.gif

Télécharger grav

Merci de me donner vos propositions pour un nom à ce jeu !

Et aussi, vistez mon site (le premier que je fais) http://www.bobti89.fr.st et dites moi ce que vous en pensez !
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148

Ben gravité c'est pas mal non?

149

Justement, je trouve que ca ne reflete pas totalement le jeu.
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150

Perso, je trouvais que ça sonnait bien "grav" ...