1

C'est mon premier veritable projet.
Grav est code en C avec TIGCC 0.94 SP4 pour les ti89.

Le but est simple, vous etes dans un monde avec de la gravite, vous maniez une boule et faut arriver au A. Le seul probleme est qu'il faut eviter les piques et tout autres pieges. A vous d'apprender a manier la petite balle. Ceci n'est que une version non public.
Je ne demande que vos remarques et pour cela un petit screen.
grav.gif
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2

Pas mal, ça me rappel un jeu ou fallait diriger une bulle de savon dans un monde hostile...
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

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Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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3

Ben ça a l'air amusant, mais ce qui est interessant dans ce genre de jeu c'est à 90% le gameplay, donc sans version jouable, impossible de dire grand chose.
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4

excellent, tu dois pouvoir faire un bon jeu en ajoutant des obstacles mobiles et des "vents" qui modifient les forces gravitationnelles (genre sur le cote grin)
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

5

C'est en cours :
J'ai fait des jumpers et je reflechis a la soufflerie

Ah, au fait, j'ai une requete, vous n'auriez pas un nom pour ce jeu ?

vertyos>VTI ne rend pas bien du tout, j'espere poster une version tres rapidement.
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6

Eh voila, une petite version demo.
Juste le temps de compiler la dernier version et de la transferer sur mon site.
Cette version comporte des jumper.

http://www.ifrance.com/bobti89/grav.89z

PS je voudrais realiser un scrolling, comment m'y prendre ?
Et aussi une question conne, comment ralentir un prog sans boucle for (c'est le cas pour l'instant) sad
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7

Pour ralentir un programme tu peux utiliser une interruption qui incrémente une variable, lorsque cette variable à attient une certaine valeur tu continu le déroulement du programme. Du genre:
delay=0;
while (delay<5);


Une question vite fait au passage, quelle est la fréquence de l'int1 sur VTI?
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8

Je sais pas, on fait comment pour savoir ?

En tout cas c'est tres lent sur le screen et tres saccadé sad
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9

Après test : J'adore ce genre de jeu ^^

Mais tongue

• Je trouve ça un peu trop difficile, en particulier le passage en haut de l'écran à cause d'un bug (voir point suivant)
• Dans ce passage justement, impossible de "coller" au haut de l'écran : on rebondit, mais du coup on touche la paroi du bas, on re-rebondit, etc, ça s'arrête plus
• Petit détail : ça serait pas mal que la balle tombe quand elle est au bord d'une plate-forme, vu qu'elle est ronde

Sur VTI la fréquence de l'AI1 doit être la même que sur HW1 je suppose, c'est à dire environ 350Hz ?
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10

et une version 92+ ??
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11

ok merci Vertyos. smile
Faudrait que je retoruve sur ATARI ST le le nom du jeu avec la bulle. wink
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vertyos>le rebond sur la paroi n'est pas un bug, c'est fais expres smile
En fait sur les parois, la balle rebondit a 100% (contre un peu moins de 50% sur les murs), mais si ca gene d'autres personnes, je le modifierais.
Pour la balle qui tombe, c'est le cas avec juste un pixel, pour les deux, je verais.
En fait, pour la parois du haut, il est possible de s'y coller, mais faut y aller tres tres tres doouuccemmmeeeennnnttttttttt.......

MacIntoc>Si on me dit comment faire un scrolling, la version 92+ ne devrais pas etre trop difficile.
En fait j'ai essayé un scrolling en reaffichant chaque fois a partir de la matrice, mais le jeu devenais trop lent.
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13

pas obligé d'être en plein écran, sur 92+happy
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14

Bon j'espere que ca marche :
http://www.ifrance.com/bobti89/grav1.89z
http://www.ifrance.com/bobti89/grav1.9xz

Juste un menu pourri pour ne pas avoir a relancer le prog des millions de fois( eh oui, c'est pas si facile que ca smile )
Deux levels maintenant (le premier encore plus difficile smile

J'ai quelque bug avec _keytest, comment les regler ?
(dans la version precedente, j'utilisait _keytest_optimize)
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15

arg... c durcouic
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klr, beaucoup trop dur, c'est dommage (recommencer 10 fois le même niveau parcequ'on a perdu à la fin, c'est chiant).

Heu sinon petit bug avec le menu : t'as oublié d'attendre que la touche enter soit relachée, comme on quitte avec enter aussitot sorti du jeu ça re-valide et ça le relance.

Autre chose : t'aurais pas oublié de rediriger une interruption ? J'ai des interférences avec la touche APPS (qui éteind la calc, c'est plutot genant). Rappel : Il faut obligatoirement rediriger les AI1 et 5 quand on utilise _rowread.
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17

La bulle me rappelle celles de mon Bubble Bobble smile
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
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18

La redirection d'interruption s'applique aux _keytest aussi. smile
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#define __keytest(row,col) (!!(_rowread_inverted(1<<(row))&(1<<(col))))

Quelque part c'est assez logique, vu que c'est la même chose hehe
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20

Faut préciser. tongue
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Pour le scrolling, j'ai fait une lib qui devrait pouvoir t'aider si tu ne veux pas te fatiguer, sinon, tu peux simplement te débrouiller avec des fonctions d'affichage de sprite clippées (disponibles dans n'importe quelle lib graphique digne de ce nom).

Ma lib : http://perso.wanadoo.fr/jackiechan68k (TileMapEngine)
Les autres libs qui fournissent des fonctions clippées :
genlib : http://www.timetoteam.fr.st
graphx : http://alineasofts.free.fr
xlib : http://xlib.kouette.kom (je ne suis pas sûr de l'URL)
ExtGraph 2 : http://tict.ticalc.org (il y a même un exemple, demo12 je crois, qui explique comment faire exactement ce que tu veux) Attention, je parle bien de la version 2, pas 1.02 !
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

22

Bon, apparamment pour graphx et xlib je me suis trompé d'url...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

23

Marrant smile Petit bug : quand on se colle à la paroi du bas en appuyant sur Bas, la balle continue à bouger d'un pixel à l'équilibre.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

24

problème d'asservissement sans doute hehe
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

25

Le bug de AI5, va etre reglé, j'ai oublie de le faire.

Le menu, je l'ai fait en 10 secondes...

Quand a la difficulté, ce level est specialement difficile, on vera apres smile

En tout cas je suis tres content que ca vous plaise smile smile smile
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26

c'est generalement ce genre de petits jeux "tous betes" qui a la plus de succes smile
( *cave par exemple hehe )

(putain, mais pourquoi qu'on s'est engage des gros projets qui n'auront aucun succes ? triso )
(vous savez ou se trouve le port // sur un terminal X ? trifus)
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Vertyos> je ne testerais pas la touche enter :
Si vous voulez recommencer, vous appuyer sur ENTER,
si vous voulez quitter et revenir au menu, vous appuyez sur ESC.
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Sasume
: Bon, apparamment pour graphx et xlib je me suis trompé d'url...

Non !?
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azerty83
: vous savez ou se trouve le port // sur un terminal X ?

Il n'existe pas.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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kevin > roll (et tire de son contexte (sans "trifus") ca n'a plus aucun sens neutral)
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