120

bon, ben je demande smile
Ancien pseudo : lolo

121

heu... c LCD_MEM ou (void *)LCD_MEM
parce ke c pa du tout la meme chose ....
Ancien pseudo : lolo

122

Alors pour effacer l'écran virtuel d'un coup, ce serait :
(il y a sans doute plus optimisé) :
memset((void*)ecran,0,LCD_SIZE);

Pour en inverser le contenu, je vais chercher ça ... smile

123

Pardon, oui c'est plutôt LCD_MEM tout court
(LCD_MEM est définie : #define LCD_MEM ((void *) 0x4C00))
De toutes façons, ça marche quand même, mais c'est pour être rigoureux au niveau des conversions de types.

124

Pour inverser l'écran virtuel :
(d'après TiMad smile, tuto sur TI-FR)

void inversionvideo_ecran()
{
register unsigned char *LCD=ecran;
register unsigned short i=3840;
while (i--) *LCD = ~(*LCD++); //exemple d'un NON binaire.
}

125

he viens de modifier mon prgm : sans ecran virtuel je tourne a plus de 70fps !!!!
Ancien pseudo : lolo

126

allez, je me deonnecte, mais surtout mettez toutes vos astuces, elles m'ont fait deja multiplies la vitesse par 40 !!!!

merci a tous.
Ancien pseudo : lolo

127

Si tu mets un écran virtuel, n'oublies surtout pas de mettre
free(ecran);
à la fin du prog ou après l'utilisation de l'écran ...
sinon tu perdra de la RAM après chaque lancement du prog.

128

ok, je v essayer merci pour ton aide
Ancien pseudo : lolo

129

et ya des niveaux de gris ??
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

130

pour l'instant non, c en n&b
c juste une adaptation C du prgm basic ci dessus
Ancien pseudo : lolo

131

lolo: tu as tout fait en basic flib???
Tu fais comment pour les coordonnées 3d ?
ces vacances je vais m'entrainer a la programation basic 3d sur ma caltos !!!!!
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Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

132

vi, la version du debut du topic est en basic + flib integrallement, mais elle etait tres longue.
je suis en train de programmer laversion C (80fps pour un cube, actuellement)

pour les coorodonnées 3D, j'utilise mes matrices.
Le code source basic est assez compréensible, tu n'as qu'a le lire pour comprendre le principe 3D (celui ke j'utilise est celui utilisé ds tous les jeux PC)
Ancien pseudo : lolo

133

bon je vais voir ca.
Tu as appris avec un tuto 3d pour faire ce prog?
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Rumi, poéte soufi

134

na, pour la 3D, cours de mon frere (IUT INFO)
Ancien pseudo : lolo

135

heu.... j'ai besoin de truc plus rapide que Filltriangle... ou je peux le trouver?
dans Extgraph, y a pas...snif...
kelkun a une idée, out en restant en nostub ?
Ancien pseudo : lolo

136

au fait, avec flib pour faire les tracés de lignes pour les polygones, t'utilises les matrices pour stocker tes points?
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Rumi, poéte soufi

137

Pour FLib, je crois qu'il n'existe pas de fonction permettant de tracer des polygones directement, donc tu dois le faire ligne par ligne ...
> lolo :
Tu peux dessiner le triangle avec FastDrawLine/FastDrawHLine, puis tu peux le remplir avec le motif que tu veux par un FloodFill.

138

c'est pas du C ca ?
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Rumi, poéte soufi

139

La 3 ligne du post, oui.
Ce sont des fonctions de ExtGraph.

140

mais c'est en basic qu'il a fait son prog lui !
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Rumi, poéte soufi

141

Oui mais il le porte en C.

142

mais non, flib perment de remplir les polygones!
comment tu crois qu'il les remplit?? en basic?!
lol ba pa vraiment je pense, en basic ce serait bcp + lent, tu verrais le poly se remplir, alors que là c quasi instantané...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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143

lolo>ta routine de remplissage, pourquoi tu la fais pas toi même?? c'est le meilleur moyen d'avoir un truc exactement adapté à ton truc...
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144

benjamin> au depart mon prgm etait en basic (4 sec par images)
mais toutes les reponses a ce topic mon encouragé a apprendre le C, et je suis en train de refaire mon prgm en C.*

flib a une fnc pour faire des triangle plein : elle utilise filltriangle.

pour floofill : pb si ma face doit s'afficher par dessus une autre face : elle ne voudras pas me la remplir a cause des lignes de la face derriere la coupant.
je c pas si tu vois ce que je veux dire ....

Donc une solution... mercilovelovelove

pour l'ecran virtuel : ca y est, le l'ai insérer, ca marche impec merci ZdRUbAl

a propos, LOL, au premier test, j'avais oublié de mettre free(ecran) -> plantage embarrassed
Ancien pseudo : lolo

145

extgraph n'a pas une routine de remplissage outre que floodfill??
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146

sBibi : je ne m'y connais pas encore assez bien pour en faire une rapide

j'ai essayé d'en faire une, mais elle plante trop, il y a trop de cas particulier, comme par exmple si 2 pts sont sur le meme x ou le meme y ou les 2... y a trop d'erreurs possible..

je viens de demander a la chess-team de m'aider, j'attend leur reponse
Ancien pseudo : lolo

147

Il ne te répondra pas, il est trop occupé en ce moment, il a presque arrêté de programmer mourn
Je vois ce que tu veux dire pour FloodFill et j'essairai de réfléchir à une méthode possible pour accélérer FillTriangle ...
Sinon, tu tournes à combien de fps actuellement ?

148

je tourneais a 70fps avant l'ecran-virtuel
j tourne a 30 à fps avec ecran virtuel (snif)
mais je crois k'il y a plus rapide que t'a fnc pour effacer l'ecran vortuel, c'est d'avoir un autre ecran toujours blanc et de le copyer ds l'ecran virtuel avec fastcopy.*
t'en pense koa ?
[edit]Edité par lolo le 02-02-2002 à 12:19:28[/edit]
Ancien pseudo : lolo

149

Essaye, je pense que c'est plus rapide smile
Mais quand tu est à 70 fps sans E.V, l'affichage clignote ?

150

noon, c pas possible, une recopie et un effacement d'écran virtuels peut pas faire baisser le fps de 70 à 30 !!! eek
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