En effet. Faire un jeu qui bouffe toute la mémoire des legacies n'est pas correct, ça ne peut que nuire à l'utilisation du jeu.
Cela dit, est-il difficile, au niveau du code, de faire les deux ?


Sasume#, Lionel> je vois que tu aimes bien
PedRom et c'est ton choix, mais présentement, la remarque de Macintoc était une blague(une blague quoi!) et tu n'étais pas obligé de relancer un troll. (car c'est toi qui le lance ici...
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si je devais les compresser, il faudrait que je decompresse dans la ram les tiles necessaires et les sprites (je n'ai evidemment pas besoin de tout en meme temps mais ca fait presque 200ko (car les sprites j'en ai besoin) et je veux pouvoir enregistrer des ghosts donc il me faut de l'espace libre en ram)
? Un pixel en niveau de gris pour un tile prend 2 octets en effet donc un til e de 16x16 pixels prend 512 octets (et oui c'est enorme) et j'ai un bon paquet de tiles en "decompressés" dans deux gros fichiers.
lionelA :
Oui il faut ça, je crois que Pollux et nerick le font aussi, mais j'en suis pas sur.
Lionel Debroux :
Le troll était surtout un test pour PpHd. La dernière fois, c'est lui qui avait fait repartir la polémique (#125), avec un temps de retard.