1

je suis en train de développer un jeu de darts... bonne idée?

voici des screenshots(c'est seulement un début, beaucoup d'autres choses à venir...)

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img400.imageshack.us/img400/7426/screen4og.png[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img400.imageshack.us/img400/299/screen20gl.png[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img400.imageshack.us/img400/3560/screen36rr.png[/IMG][/URL]
Je me souviens
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2

On y joue en réglant les trois paramètres c'est ça?
Mais une fois qu'on a trouvé une bonne combinaison c'est un peu facile non?
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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en effet... mais le but du jeu c'est d'être le premier à arriver à 301 très exactement.... si on dépasse, le tour ne compte pas et c'est à l'autre de jouer... et si tu es à 295 et qu'il te manque 6, c'est un peu plus dur de bien viser...
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rajoute du vent
/ JAVA / C / C++ / Cobol /

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darts = fléchettes ?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

6

Ximmon: oui

J'avais oue a un jeu de Dart qui se jouait a 2 sur portable. Le truc qui etait sympa c que lorsque l'un mene, tu as la pression de l'autre ui monte.
Or, le fleche tourne autour de la cible et arrive sur le curseur avec une certaine periode.
On doit justement appuyer quand la fleche est sur le curseur.

Bref, la pression defini la periode, plus t'est stresse, plus ta periode est petite...

7

Ah ok si ça marche comme ça oui c'est marrant tongue.
Moi je croyais qu'on pourrait régler ses curseur sans contrainte
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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ya-t-il quelqu'un qui puisse me dire où trouver un tutorial sur l'intelligence artificielle? j'en aurais besoin pour qu'on puisse jouer contre la calc tongue
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Quand tu joues au fléchettes as-tu besoin de réfléchir ?
Je crois pas, et donc tu n'as pas besoin d'intelligence artificielle.

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moi je vois pas le rapport entre un jeu de darts sur ordi/calc et un vrai jeu. M'enfin si le perdant vide son tequila shot, l'essentiel est la tritop
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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enfin l'idée n'est pas d'avoir un AI complet, mais juste une ébauche qui est cabable de dire "ok, il me faut 16, alors je vais viser là" et de viser, mais en se trompant un peu, sinon ca serait pas du jeu...
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Tu peux peut-être seulement ajouter de l'aléatoire sur sa frappe.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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c'est ce que j'ai pensé, mais n'y a-t-il pas un autre moyen? plus évolué, un peu...
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Aléatoire en restrignant la zone de la flèche, plus proche du centre donc IA plus intelligente avec une faible probabilité de tirer à coté!
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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ouais, peut-être... pour l'instant je vais plutôt m'attaquer au mode multi-joueurs... possibilité de jouer avec un nombre quasi infini de joueurs, possibilité d'écrire les noms des joueurs et tout et tout...
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Pour l'instant j'ai une version préliminaire disponible ici:
Dites-moi ce que vous en pensez!
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C'est du C.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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en effet, c'est du C... J'aimerais avoir un peu de feedback sur le jeu... est-ce que je devrais le continuer, ou le jeter à la poubelle?
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KillerX (./16) :
Dites-moi ce que vous en pensez!
Tu devrais indenter ton code correctement sick

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KillerX (./19) :
en effet, c'est du C... J'aimerais avoir un peu de feedback sur le jeu... est-ce que je devrais le continuer, ou le jeter à la poubelle?

si ca te plait continue, apres tout c'est ton jeu
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

22

J'ai une nouvelle version (beta), disponible au mirari/B86l.
J'ai besoin de vos commentaires (constructifs) svp.
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J'ai testé ton jeu... C'est pas mal ! smile

Par contre j'ai eu un message que je n'ai pas pu lire en entier (il dépassait de l'écran). Ca commencait par un truc du genre "LA FLECHETTE E" (tout en majuscule oui) et ça s'est déclenché lors d'une partie en "un joueur".

Sinon, à première vue, comme ça, je trouvais le jeu un peu facile.. Peut-être qu'augmenter un peu la vitesse des curseurs qui déterminent le tir améliorerait ça. wink

Par contre je me posais une question : quand on doit arriver à 0... Si on dépasse le score, que se passe t-il? On a perdu?

Je trouve aussi les parties un peu longues. A mon avis, si les parties étaient plus courtes mais plus difficiles ce serait plus prenant (cela donnerait envie au joueur de recommencer encore et encore alors que pour le moment, rien que le temps d'arriver à 0, le joueur se décourage... grin ).

Cependant c'est tout sympa comme jeu ^_^.
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Ancien pseudo : worfang.

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Merci du commentaire! J'ai vérifié tous les messages du jeu, il ne devrait plus en avoir qui dépassent. Le message dont tu parles est la traduction de ''DART FELL!'', retrouvé dans la version anglaise... aurais-tu des suggestions pour qqch de court?
Sinon, pour le longueur des parties je peux toujours proposer plusieurs modes de jeu, comme le 501 (ou on part avec 501 points) ou le 301 (mm chose, mais avec 301... triso ).
Pour la vitesse des curseurs, moi et mes amis la trouvions correcte, mais si tu l'as testé sur VTI, c'est un peu plus lent qu'oncalc et c'est encore pire avec TiEmu.

Merci encore du commentaire, c'est très utile!

EDIT: Nouvelle version: mirari/u29K
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A la place de "DART FELL", tu pourrais juste mettre "RATE !". Je crois que c'est la phrase française la plus courte (parce que "la fléchette est tombée" ça doit pas rentrer dans l'écran grin ) et ça retraduit bien le but du message : la fléchette n'a même pas touché la cible.

Je pense qu'opter pour un système à 301 points serait plus intéressant, mais ce n'est que mon avis et je conçois bien sur que certains préfèrent des parties un peu plus longues, partant de 501. A ce niveau là je crois que c'est encore à toi de choisir. ^_^

Pour ce qui est de la vitesse du curseur, en effet j'ai testé sous émulateur. Sur une vraie calculatrice il ne devrait donc pas y avoir de problèmes à ce niveau là.

Je suis content de pouvoir t'aider (même un peu ^^).
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Ancien pseudo : worfang.

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Merci bcp!

Je crois que de devrais plutôt offrir le choix au joueur en début de partie entre 301 et 501... A moins que ça fasse trop de trucs a entrer en début de partie...
Daniel Vouaux (./25) :
(parce que "la fléchette est tombée" ça doit pas rentrer dans l'écran biggrin.gif )


Je m'en étais bien rendu compte, j'avais juste pas d'idée pour le remplacer... triso
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Bah, si "DART FELL" rentre, alors "FLCH TMBE" devrait rentrer aussi. gni
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Liberté, Égalité, Fraternité

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Ouais, mais c'est pas français "FLCH TMBE"! grin Ca ressemble un peu à de l'Allemand non? picol
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Ancien pseudo : worfang.

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bah j'aime bien "FLCH TMBE" ... et puis depuis quand est-ce que c'est grave d'abréger des strings pour que ça rentre dans l'écran? grin
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Alors là tu fais ce que tu veux! Si tu veux mettre "FLCH TMBE", ça me gêne pas hein! grin

Utiliser des abréviations n'est pas grave, même si personnellement je ne le ferais pas dans mes jeux.
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Ancien pseudo : worfang.