Je sais,ca fait pas serieux,mais comment on teste un Thermocontact?
Pour ma défens,sur 10 voiture,seule 2 n'avaient pas de refroidissement a air
La BX,gardée 4mois et le ventilo,on l'entendait tourner.
La CX,gardee 7mois et 80 KMS apres son achat,retour garage et nouveau joint de culasse,ventilo et themocontact.
Tout ca pour dire que ca ne m'a jamais tracassé.
Mais sur ma M2ga,j'ai encore jamais entendu tourner le ventilo?
Bsr,
il est peut-etre tres silencieux.
Fait un tour pour faire chauffer, arrete-toi, laisse tourner le moteur et regarde. Tot ou tard ca démarre ou ca allume un voyant.
et si ca allume le voyant,je fais quoi après si le ventilo marche pas?
Depuis 5000Kms,je suppose que si elle avait du chauffer,elle l'aurait fait?
Oui, elle l'aurait fait, mais plutot en ville.
Si le ventilo démarre pas et voyant allumé, tu as encore un peu de marge: pour refroidir, tu fais un tour, tranquille, chauffage à fond.
Ensuite tu cherches.
Pas de panique,14RE, y a pas (encore) de raison de t'en faire.
Non,mais mieu vaut prevenir que guerir je crois.
oups,sorry,mauvaise manipulation.
Eh ben c'était vraiment pas un luxe de le changer!!!!
Rougne un jour, rougne toujours.
c'etais du self defence
Je precise que le coté photographié est le coté interieur et qu'il etais derriere le ventillo
En théorie l'autre coté est pire alors non?
Rougne un jour, rougne toujours.
en theorie oui mais en pratique il a l'air bon,je ferais de photos demain
Arno Le 23/04/2005 à 21:41 un barbeuc d'un mélange de mouche à merde, de gèpe, de frelon, abeille...
En tout cas il a du bouffer du gravilons par endroit
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
XU92C Le 24/04/2005 à 14:38 Salut, au passage, quit à changer un radiateur et à refaire le niveau, + purge et tout et tout, tu aurais pu changer la sonde du ventilo, et le calorstat, histoire de plus entendre parlé du refroidissement, sauf si bien sûr le radiateur de chauffage y met son grain de sel aussi, ce que je n'espère pas pour toi.....
A+
la sonde du calorstat fonctionne donc je ne l'ai pas changéee.De toute facon,pas trop dure a changer au cas ou.J'ai pas de purgeur,la purge se fait seule.
oui,c'est sur la Méga et si il fuyait,la derniere semaine,a peine 100 kms pour economise l'eau.Nonnje plaisante, en fait,comme il drachait et que j'avais pas la place pour le faire a l'interieur,j'ai du attendre le beau temps.
La maison du radiateur(c'est l'etablissement ou j'ai acheté le nouveau)m'a preconiser de pas faire de ville,de verifier mon niveau d'eau tout les jours et de rouler avec le bouchon décalé au premier cran.En roulant comme ca,pas de pression dans le circuit et pas de fuite.