Un nouveau concept viens de voir le jour .
W.Whright (les sims) a attendu le dernier jour de la conférence mondiale des jeux vidéos pour l'annoncer .
Une saga se déroulant sur 4 milliards d'années va voir le jour (voir sidfan dans les news) et mieux sur vidéojeux.com qui a eut le mérite de l'annoncer en premier .
Rompant avec toutes conceptions existantes il va utiliser plusieurs "gamesplay"pour arriver a ses fins .
Utilisant pour se faire des jeux aussi différents que "Diabolo et civilizations" l'histoire devrait se terminer elle aussi par une course a l'essemage(je suis pas sur de ce mot ) des planètes .
Ce jeu a vocation solo risque de marquer un tournant dans l'histoire des jeux vidéos même si Sid Meier's en aura marquer lui aussi un pasage .
j'invite donc toutes personnes interesser par ce jeu a prendre contact avec moi sur mon courriel car je ne crois que cela puisse concerner de prés comme de loin "cépalui"
jg2004@tiscali.fr
Considerer que cela n'est en rien de la pub simplement une annonce .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .
Inao Le 20/03/2005 à 21:01 C'te paranoïa.
Je n'ai pas répondu car je n'avais rien à répondre.
Il existe une tendance des développeurs de jeux à créer une communauté bien avant la sortie du titre. On présente sur un site les dernières innovations, les derniers éléments, les screen shots les plus récents etc et on y ajoute un forum plus ou moins animé. Je suppose que l'objectif est triple : faire de la publicité, mesurer une audience pour évaluer le niveau des ventes et récupérer des idées pour le développement. Le futur "Spore" ne déroge pas à la règle.
Le mélange des genres peut être intéressant, personnellement j'ai été emballé par Mafia qui mélange action à la première personne (FPS) et conduite automobile.
Spore est un projet à suivre car porté par Will Wright qui est un créateur dans le domaine des jeux. Dans le cercle restreint des créateurs j'inclus également Sid Meier et Peter Molyneux. Ce dernier doit actuellement concocter un projet ayant pour thème le cinéma.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !
J'ai le même point de vue que Para : attendre la chose et juger sur pièce car à en croire tous les pubeux, bonimenteurs (c'est un bien joli mot celui-là) et marketeux ambiants, leur dernière production est toujours le must à posséder absolument, lequel va révolutionner les nouveaux concepts de trucs bla bla bla bla bla bla bla bla...... On connaît malheureusement bien la musique.
Et si la production est aussi intéressante que celle annoncée, ça se sait vite, un forum opérationnel est alors pratiquement toujours crée en même temps. Avec notamment les moyens de l'éditeur et les données des créateurs. Donc, s'agiter avant est d'après moi complètement prématuré et stérile.
Maintenant pour ce qui concerne notre forum, il est bien évident que son activité est faible et que ça ne va pas en s'arrangeant. Bon, un jour peut-être proche (dès que le démogame et les derniers PBEM seront terminés ?), les derniers membres cesseront d'écrire ici, faute d'idée, d'envie, d'imagination, de réceptivité, et s'en iront discrètement vivre d'autres vies ailleurs.

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Oxy Le 21/03/2005 à 14:22 C'est vrai que les PBEM durent longtemps mais je trouve ce type d'aventure assez palpitante. Ces joutes longues durées animent les sous entendus et j'avoue que cela m'amuse toujours. Je ne sais pas comment a evolué votre état d'esprit sur ce type de partie, mais pour ma part je rempilerai bien volontier.

Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.