1

Bon, suite à la deconfiture de la CX, je suis allé me consoler du côté du lion, chose qui ne me ressemble pas :mad:

Aujourd'hui, je suis allé la chercher.

donc depart 9h09 Paris Auster, arrivée 14h à Perrigueux.
s'en suit un periple de 600 kms, avec un detour par la correze...

Voici quelques photos:

Non non je suis pas en panne et j'appelle pas une depanneuse :lol:

Mattez cet arriere :cool: embarrassed j'adore!!!
42434a1cd7ae3.jpg >

Petit sigle classe... :cool:
42434a3cb5548.jpg >

Elle pose en Correze...

Au passage, mattez le pot intermediaire: la tole pend, on la voit un peu à côté de al roue ar gauche:
42434a2641484.jpg >

Ici c'est pire: on dirait que j'ai 2 roues jumelées à gauche embarrassed
42434a2be4731.jpg >


Je m'en lasse pas :bounce:
42434a314d1a2.jpg >

42434a3754b1d.jpg >


42434a39dc1b9.jpg >

V6 çà marche :cool: grin
42434a213a462.jpg >


bon je crois que je vasi y aller souvent:
42434a3f32768.jpg >

Aie aie aie la douloureuse: consommation de 13.5 litres aux 100... Bon faut dire que sur les 150 premiers kms d'autoroute, on a tartiné et çà marche vraiment bien en reprises. Un moteur coupleux a souhait qui reprend bien à bas regime. tres tres agreable.

Du reste, çà a surpris plus d'un monospace mazout :love:

Donc franchement que tous ceux qui parlent de moteur boiteux, etc, je vous propose un essai de cette 604, et vous verrez que parfois il ne faut pas ecouter les racontards, et que le PRV, meme dans sa premeire version, c'est un sacré moteur. wink

Bref 600 kms de bonheur.

QuelQues ombres au tableau:
Pas de filtre à air embarrassed :lol:
Un intermediaire mort, les lignes directes sur 205 c'est des miaulements de chats à côté du V6 3 carbus libérés :lol: :cool:

Le demarreur sans doute tres fatigué, à moins que çà soit le Neman, dans ce cas j'en ai un en rab. Mais on dirait que çà vient du demarreur, ma BX avait les memes symptomes :mad:

Bon et la conso, quand meme, et à la fin j'avais du mal à me tenir sad

Ah, et 15 cvx fiscaux, la CG sera presque aussi chere que la voiture embarrassed :lol
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

2

Pô vrai !! T'as acheté la 604 V6 de Nanard !! Dans mes bras !! love love love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Elle est encore belle , elle a combien de kilomètres ?
Ca dois bouger avec un V6 ,un truc a faire des plis dans le bitume lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

Waouh !!!!!!!
La dernière que j'ai vue c'était au Retromobile et elle est tout aussi belle
Ca a de la gueule quand même comme bagnole.
Super top
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

Bon je monte pour Gazo en mai et je réserve un tour dedans. grin


Tu fais quoi comme prépa dessus? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Superbe, j'oadore la 604 en V6 en plus. Franchement je t'envie smile

@Celinaze : tu me gardes une place smile
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

7

Pas de prob Yannick wink ( je fais comme chez moi Stuf tongue)
Rougne un jour, rougne toujours.

8

WOOOW!!!!

Superbe voiture!!

heart heart 604 heart heart
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

9

stuf :
V6 çà marche :cool: grin
42434a213a462.jpg >

J'y crois pas,t'es a + de 200 a l'heure,on peut en france?
Nan,serieusement,je pensais pas que ca montait aussi haut une 604,c'est lourd quand meme non?
avatar

10

Il prend combient de tour le V6 car là à plus de 200 il n'est qu'à 5000 tr lol
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

11

Il l'a mise sur cale pour y arriver !!

tripaf dehors
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

question:
le carbu est le meme que sur les a310 (triple corps)???????????
tres jolie "totomobile"
moi je reve d une gti toutes options

13

superbe voiture Stuf eek
quel plaisir à rouler j'imagine love et t'as pas peur de foutre le pied dedans sans en savoir plus sur l'état de la méca tritop

pas plus tard que tout à l'heure j'ai pu voir une 504 coupé by Pininfarina "marron clair" V6 TI dans un état collection....SUPERBE! et quelle gueule! trilove


bon courage pour cette "petite" restauration smile

14

Arno :
Waouh !!!!!!!
La dernière que j'ai vue c'était au Retromobile et elle est tout aussi belle
Ca a de la gueule quand même comme bagnole.
Super top


Tt d'abord bravo stuf! top

Justemlent à Rétromobile on avait vu celle avec le même sigle que la tienne: "V6 SL".
Et sur le coup, en regardant vite, on a cru lire: V6 5L!!! eek lol triso

"Meunon" on s'est dit ensuite, le bon vieux PRV n'est qu'un 3L!! wink lol
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

15

Merci à tous pour vos commentaires!
Des photos en plus:

424844c900f2e.jpg

42484451e7c3f.jpg

42484502306ac.jpg

4248453d436d2.jpg

4248457502530.jpg

424845e9eadc3.jpg


Je vous montrerais le moulin en detail la prochaine fois. smile

Yannick et Celinaze, il y aura de la place pour tout le monde, on est monté à 4 sur la banquette Ar, c'est comme à 3 dans une 106 boing


Sinon elle a 148000 kms, 1ere main, entretient suivit Peugeot depuis le debut par son proprio amoureux d'elle. changée pour une 407 car trop de pieces ne se font plus chez Peugeot, dont la ligne qui est bien percée, voir meme explosée au niveau d'un silencieux.

Pour le V6, c'est une version "3 carbus": 1 simple corps pour rouler au couple et 2 simple corps qui font un GROS double corps pour arsouiller, et avaler des litres d'essence. Ca marche pas mal du tout, je dirais au vue de la montée de l'aiguille que çà marche comme une Bx 19 trs/19gt voir un totu petit peu mieux en reprise. Bon je vous rassure, on est pas au niveau de la 16s mais là n'est pas le but.

Par contre c'est l'ideal pour cruiser à 90, un moteur qui glougloute devant, une sensation de piloter un gros paquebot, un espace immense à l'interieur (on tient à 4 comme on tient à 3 dans une 106 sur la banquette ar) et l'envie d'aller au bout du monde le sourire aux levres.

L'etat est impressionant, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Elle fait tourner toutes les tetes, beaucoup plus que ma R6, mais il faut dire qu'elle fait un bruit d'enfer à cause de la ligne percée.

Bref que du bonheur, ceux qui aimeraient s'en payer une je leur dit allez y, car c'est genial et totallement depaysant. Il faut en profiter, la cote est encore basse.

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

Qu'est ce qu'elle est belle love

Et la CX du coup c'est abandonné?
avatar
BXsiste chevronné!

17

Elle a l'air super belle et bien entretenue !
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

18

Bxman :
Qu'est ce qu'elle est belle love

Et la CX du coup c'est abandonné?

merci. wink

Oui la Cx c'est mort, à cause de problemes de succession impossible de l'imatriculer. La seule solution serait de changer les plaques d'identifications, et çà j' m'y refuse.

Donc j'ai preferé sauter sur cette occasion, pour ne pas ruminer trop longtemps sur cette Cx.

Et je regrette pas. Mais je renierais pas pour autant mon gout pour les CX, à vrai dire j'y prefere par exemple la planche de bord, pour les serie 1. celle ci je la trouve trop... classique. Masi je m'y habitue love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

19

Tu as fait une excellente affaire avec la 604!

Pis la CX il y avait du boulot dessus sad
avatar
BXsiste chevronné!

20

Bah pas tant que çà en fait. j'avasi acheté une CX pour les pieces qui allait me donner tout ce qui etait en mauvais etat sur la 2400 pallas: 4 portes, le capot. Heureusement, des gars de forum Cx me l'ont reprise pour eux.

APres il fallait juste changer le joint de cache culbu, tout vidanger et elle partait par la route.

Et puis une peinture complete aussi.

Enfin je pense que pour arriver à l'etat de presentation de la 604, il aurait fallu investir en tout 3000 euros, et là je suis TRES loin de ce compte!

Je suis triste pour la CX, mais je l'oublierais vite je pense. Et puis bon je reste Citron avec ma 16s que je garde evidemment!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

21

De toute manière on ne peut pas tout sauver roll
avatar
BXsiste chevronné!

22

vraiment magnifique love l'intérieur n'est même pas défraichit, superbe!

par contre je remarque un détail qui me fait marer sur les Peugeot......le monogramme du modéle dans l'habitacle, comme les 104 par exemple tongue

au ka ou tu te trompe de voiture sur la parking, lors d'une soirée alcoolisé, Peugeot te fait reconnaitre ta voiture de l'intérieur gni

23

oui j'aime bcp ce detail. En plus il cache le cendrier grin

Repris par Citroen sur les BX: cendrier de la GT, 16 soupapes sur le tb de bord...

par contre je n'arrive a trouver nulle part ce satané silencieux percé sad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

stuf :
oui j'aime bcp ce detail. En plus il cache le cendrier grin

a bin au moin il est utile sur la 604, sur 104 il ne sert à cacher du plastique lol

bon courage pour ton silencieux.....va falloir faire les brocantes! smile

25

tu peux toujours aller voir la pour avoir une idéé: http://www.club604.com/
avatar

26

Salut STUF, belle affaire cette voiture, propre inter /exter, vraiment en trés bon état.
As-tu acheté une concession pétrolière avec car apparemment elle aime le pétrole mais bon un V6 c'est normal et quand on aime on compte pas.
Vraiment trés belle.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

27

Salut Jp!


c'est sur qu'entre la Bx et maintenant la 604, je fais pas dasn l'economie...

faut que j'aille braquer une citerne et l'enterrer, en priant pour que çà soit pas du gazout :lol:

Merci BX14RE pour le site, mais ils ont pas repondu à mes mails sad

Enfin j'ai peut etre trouvé mon bonheur sur une epave... à suivre!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

28

j'ai un ami d'un ami qui,avec le pot d'origine,sait en refaire un en inox,je suppose qu'en France,ca doit se faire aussi?
avatar

29

les mots me manquent pour exprimer mon émotion ,elle est trop belle

Dire que cette voiture me faisait révé lorsque j'étais tout petit

Félicitation stuf pour cette magnifique acquisition

30

Salut Stuf!

Sympa ta 604, j'adore!!! love

Surtout avec une 16s à coté grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km