
enfin je suis contend de ne pas avoir de mazout, j'ai amené une vielle ZX mazout (270 000 kms) au contrôle technique et suis parti en courant lors du test "antipolution" ils sont fous !
pelican :
Un truc en passant pour se débarrasser discrètement des canaris usagés: tu les bourre dans le pot d'échappement. Au démarrage, il sont éjectés (tous noirs) par la pression de la calamine emagasinée durant le réglage, et c'est moins inhabituel dans nos contrées de voir des merles morts que des canaris albinos devenus bleus à cause de l'étouffement (du moteur)![]()
minouch :
bah ! vos réglages de CO , j'en reviens , j'ai fait régler ma BX 14 RE par un garage Citroen il y a quinze jours, je suis obligé de laisser le starter tirré pendant au moins 5 KM sinon elle cale , des réglages précis c'est bon pour des voitures qui n'ont pas beaucoup de KM , qui ont des carburateurs pratiquement neufs .
Je crois que je vais rélger la vis de richesse à l'oreille , ça sera aussi bien , comme mon contrôle technique est dans 2 ans ... et que j'ai un certificat de contrôle anti-polution dans la boite à gants au cas ou ...
minouch :
bah ! vos réglages de CO , j'en reviens , j'ai fait régler ma BX 14 RE par un garage Citroen il y a quinze jours, je suis obligé de laisser le starter tirré pendant au moins 5 KM sinon elle cale , des réglages précis c'est bon pour des voitures qui n'ont pas beaucoup de KM , qui ont des carburateurs pratiquement neufs .
Je crois que je vais rélger la vis de richesse à l'oreille , ça sera aussi bien , comme mon contrôle technique est dans 2 ans ... et que j'ai un certificat de contrôle anti-polution dans la boite à gants au cas ou ...
XU92C :
Bonjour,
Oui, mais à savoir que le starter-auto peut être réglé très économique, en agissant sur les vis qui vont bien, on peut faire en sorte qu'il tourne à 1250 tr à froid, pendant 3 minutes, et ainsi reprendre son ralenti à 950 tr, et ne pas dépasser les 3000-4000tr, pendant les 10 premiers kms, c'est la distance ou le moteur consomme le plus de carburant ...