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Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà régler son co sur une BX 1,4 TU carburateur?

Je devrais avoir à prêter un tester co de ces jours ci...

merci
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Quelqu'un aurait déjà suivi Haynes pour faire ca?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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pourcoi sennuillé a le fair alor que sela ne coute que 20 a 30 € pour le faire faire par un garage
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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meme pas, on m'a fait le reglage carbu total chez citroen pour 12 euros...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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c'est que j'aurais bien voulu une fois essayer moi meme

mais haynes explique beaucoup de choses pour ca...
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Colortune 43€ est c'est à vie !!!!!

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c'est quoi colortune?
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C'est une bougie qui permet de régler le moteur à la couleur de la combustion !

Encore mieux que par les gaz !

topics/60049-video-de-ma-gt110

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J'ai regardé la vidéo, sympa ! smile Mais ça fonctionne comment pour l'étalonnage ?

Tu as une echelle colorée qui donne le CO dégagé en fonction de la couleur ?

Ca varie pas d'un moteur à l'autre ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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En faite, suivant comment tu enrichies la couleur change :

orange = trop riche

Bleu jaune = riche

Bleu bleu = correct (mélange optimal)

Bleu blanc = pauvre

Blanc = trop pauvre

Voici une explication sur mesure du colortune, c'est une bougie de réglage seulement !

Voici mon coffret

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

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Pour règler les carbus d'une Sport, ce serait top ça !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Bah vi c sûr, d'ailleur c'est Alex (pseudotaz) qui m'a aiguillé sur cette bougie, il a réglé ses 2 solex de la SPORT, et ça va, elle tourne super bien, un ralenti stable, franchement, cette bougie c'est un miracle pour nos anciens moteur, car je crois pas que ça le fasse pour les catalysés !!!

Voili, Voilà, à vos achats, c'est rentable... quand on voit qu'une polution c'est 15€ minimum.
Je viens de passer ma voiture au CT et pourtant je l'avais réglé 2 mois plus tôt au colortune, RAS, OK....

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ca a l'air intéressant...

et tu penses que comme haynes le dit il y a moyen de regler sans rien, sauf un compte tours??
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FredMrBX :
ca a l'air intéressant...

et tu penses que comme haynes le dit il y a moyen de regler sans rien, sauf un compte tours??

Exacte, d'ailleur à l'époque il n'y avait pas beaucoup de voiture avec un compte tour, alors à l'oreille c'était déjà très très simple, aujourd'hui avec colortune et le compte tour, c'est de la galette....................

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ca consisterait en quoi de regler le co par rapport au compte tour?

désolé j'y connais pas grand chose la dedans...
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En ramenant le régime de ralenti au maximum avec la vis de richesse à 900tr, et en ramenant une légère chute de régime avec celle-ci à 850tr, cela était la solution la plus juste pour dépanner un réglage carburateur sans analyseur.

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Pour le réglage "à l'oreille", c'est facile:
1 Tu règles la vis de richesse pour avoir le régime maxi, trop riche ou trop pauvre, le régime baisse.
2 Une fois le régime max trouvé, tu visses la richesse toujours, pour baisser de 50 trs/min (utilité du cpte tours)
3 Tu règles ton ralenti à sa valeur nominale avec la vis de butée.
4 Tu recommences en 1 une fois

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le régime maxi c'est a dire?
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Et bien quand tu tourne ta vis de richesse, le régime moteur va varier., S'il baisse,c'est que tu tournes dans le mauvais sens. Au bout de quelques minutes (secondes grin ) tu seras à son régime maxi. T'inquiètes pas, c'est pas 7000 trs, c'est un ralenti accéléré (1100-1200trs si ta richesse est vraiment aux fraises)

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ha ok, je voyais déjà 7000 tourssmile

ok, je tourne jusqu'à arriver au ralenti accéléré, comme si je tirais le choc à fond?

ensuite je tourne encore un tout petit peu pour retomber à 1150 environ

et avec l'autre vis, je tourne pour retomber à 750

c'est ca?
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Non tu amènes à 900tr avec la richesse, donc tu baisse la régime avec le ralenti petit à petit et tu repettes l'opération jusqu'à ce que tu obtiens le régime max avec la richesse à 900tr.....

(900tr c'est mon verdict perso, sinon faut se fier à la RTA, mais je trouve que le XU doit tourner à 850tr mini, pour ne pas avoir de vibration et un régime plus régulié ...)

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FredMrBX :
ha ok, je voyais déjà 7000 tourssmile

ok, je tourne jusqu'à arriver au ralenti accéléré, comme si je tirais le choc à fond?

ensuite je tourne encore un tout petit peu pour retomber à 1150 environ

et avec l'autre vis, je tourne pour retomber à 750

c'est ca?

Oui, sauf que si c'est déja presque bon, ton ralenti ne montera pas. tu cherches juste le ralenti max, tu VISSES un peu pour baisser de 50trs, et tu règles à 750

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L'écoute pas, il dit n'importe quoi! gni Je répète juste les termes de la RTA, mais tu peux aussi faire une vis, puis l'autre, etc...
XU92C m'a réglé hier avec colortune: il est très méticuleux dans ce qu'il fait, tu peux l'écouter aussi.

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pelican :
il est très méticuleux dans ce qu'il fait, tu peux l'écouter aussi.

LOL wink

Bien sympa ce petit moment en ta compagnie top

++

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attention c'est sur une 1,4 d'après 88
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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T'inquiète pas, un carbu reste un carbu, et une richesse reste... un mélange qui se règle.
Là ou je peux pas t'aider, c'est sur l'emplacement des deux vis, sans voir le carbu.

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XU92C :
LOL wink

Bien sympa ce petit moment en ta compagnie top

++


Et, comme prévu, personne a gueulé pour mon retard de 3/4h. L'essentiel, c'est de prévenir grin

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pelican :
L'écoute pas, il dit n'importe quoi! gni Je répète juste les termes de la RTA, mais tu peux aussi faire une vis, puis l'autre, etc...
XU92C m'a réglé hier avec colortune: il est très méticuleux dans ce qu'il fait, tu peux l'écouter aussi.

Bonnes methodes, sinon ça marche aussi avec des canaris !
tu met un canari (dans sa cage de préférence) près du pot d'échappement, tu regarde au bout de combien de temps il tombe de son perchoir, tu touche (un peu) à la vis de richesse et tu met un autre canari à sa place (le temps que le premier reprenne ces esprits !) et tu re-chronométre...ainsi de suite les canari tenant le coups plus longtemps avec un mélange pauvre !
après tu tourne la vis d'1/4 de tour dans le sens qui fait tenir les piafs le moins longtemps...Tu revend tes canaris devenus albinos une fortune à un colectioneur et avec l'argent gagné tu vas chez le garagiste régler le CO smile
mais les méthodes citées avant son très bonnes aussi, j'ai un colortune, le seul problème est qu'il faut de la place en face des bougies pour regarder dedans donc pas utilisable pour tous les moteurs :l
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Un truc en passant pour se débarrasser discrètement des canaris usagés: tu les bourre dans le pot d'échappement. Au démarrage, il sont éjectés (tous noirs) par la pression de la calamine emagasinée durant le réglage, et c'est moins inhabituel dans nos contrées de voir des merles morts que des canaris albinos devenus bleus à cause de l'étouffement (du moteur) gni

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et si je garde quelques albinos en réserve, je peux décorer le clavier du piano cool smile
enfin je suis contend de ne pas avoir de mazout, j'ai amené une vielle ZX mazout (270 000 kms) au contrôle technique et suis parti en courant lors du test "antipolution" ils sont fous !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?