Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà régler son co sur une BX 1,4 TU carburateur?
Je devrais avoir à prêter un tester co de ces jours ci...
merci
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Quelqu'un aurait déjà suivi Haynes pour faire ca?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
pourcoi sennuillé a le fair alor que sela ne coute que 20 a 30 € pour le faire faire par un garage
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture
http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/meme pas, on m'a fait le reglage carbu total chez citroen pour 12 euros...
c'est que j'aurais bien voulu une fois essayer moi meme
mais haynes explique beaucoup de choses pour ca...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
XU92C Le 06/04/2005 à 23:34 Colortune 43€ est c'est à vie !!!!!
Pour règler les carbus d'une Sport, ce serait top ça !
XU92C Le 07/04/2005 à 13:26 Bah vi c sûr, d'ailleur c'est Alex (pseudotaz) qui m'a aiguillé sur cette bougie, il a réglé ses 2 solex de la SPORT, et ça va, elle tourne super bien, un ralenti stable, franchement, cette bougie c'est un miracle pour nos anciens moteur, car je crois pas que ça le fasse pour les catalysés !!!
Voili, Voilà, à vos achats, c'est rentable... quand on voit qu'une polution c'est 15€ minimum.
Je viens de passer ma voiture au CT et pourtant je l'avais réglé 2 mois plus tôt au colortune, RAS, OK....
ca a l'air intéressant...
et tu penses que comme haynes le dit il y a moyen de regler sans rien, sauf un compte tours??
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
ca consisterait en quoi de regler le co par rapport au compte tour?
désolé j'y connais pas grand chose la dedans...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
XU92C Le 14/04/2005 à 21:23 En ramenant le régime de ralenti au maximum avec la vis de richesse à 900tr, et en ramenant une légère chute de régime avec celle-ci à 850tr, cela était la solution la plus juste pour dépanner un réglage carburateur sans analyseur.
Pour le réglage "à l'oreille", c'est facile:
1 Tu règles la vis de richesse pour avoir le régime maxi, trop riche ou trop pauvre, le régime baisse.
2 Une fois le régime max trouvé, tu visses la richesse toujours, pour baisser de 50 trs/min (utilité du cpte tours)
3 Tu règles ton ralenti à sa valeur nominale avec la vis de butée.
4 Tu recommences en 1 une fois
le régime maxi c'est a dire?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
XU92C Le 14/04/2005 à 21:45 Non tu amènes à 900tr avec la richesse, donc tu baisse la régime avec le ralenti petit à petit et tu repettes l'opération jusqu'à ce que tu obtiens le régime max avec la richesse à 900tr.....
(900tr c'est mon verdict perso, sinon faut se fier à la RTA, mais je trouve que le XU doit tourner à 850tr mini, pour ne pas avoir de vibration et un régime plus régulié ...)
attention c'est sur une 1,4 d'après 88
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
T'inquiète pas, un carbu reste un carbu, et une richesse reste... un mélange qui se règle.
Là ou je peux pas t'aider, c'est sur l'emplacement des deux vis, sans voir le carbu.