Pour le speudo de choubbi , peut-etre un rapport avec le manga CHOBITS ?
Dans un monde futuriste raconte l'histoire d'ideki un jeune homme qui va croiser le chemin de chii ,un ravissant androide .
" nous vivons dans une époque moderne, où l’électronique fait partie du quotidien de tout un chacun. Le Japon demeure bien entendu la nation la plus avancée dans ce domaine et la technologie la plus en vogue actuellement dans la capitale est sans aucun doute le « persocon » (ou « ordi » en français). Ces persocons (personal computer), sont des ordinateurs très évolués à l’apparence humaine capables de réfléchir par eux-mêmes et de s’exprimer oralement comme tout être humain. La seule chose qui permet de les différencier d’une personne « normale » se situe au niveau des oreilles : de grandes protubérances leur en tiennent lieu et servent entres autres à les relier en réseau ou à d’autres appareils HI-FI comme un écran télé par exemple.
Nous allons nous pencher sur le cas de Hideki, un jeune étudiant qui travaille dur pour subvenir à ses besoins modestes. Fraîchement débarqué en ville, le jeune homme a du mal à résister à la tentation de se procurer un persocon. Tout le monde en possède un alors qu’il n’en connaissait même pas l’existence auparavant. Malheureusement un persocon coûte très cher (beaucoup plus cher qu’un téléphone portable ^^, fonction d’ailleurs incorporée dans les persocon !), et ce n’est pas avec sa paie de baito-kun dans l’izakaya (bar/restaurant) « Yorokonde ! » (« Avec plaisir ! ») qu’il pourra s’en permettre l’acquisition ! Un soir alors qu’il rentre du boulot, il remarque dans un tas d’ordures une belle jeune femme aux longs cheveux blonds endormie emballée dans des bandelettes blanches. En y regardant de plus près il comprend que c’est un persocon et le ramène chez lui (difficilement car ça pèse une tonne ces machins là ^^). Après bien des péripéties pour l’allumer, car notre étudiant n’y comprend vraiment rien en informatique, Hideki se rend compte que la jeune persocon n’a pas d’O.S. (système d’exploitation) installé ni de programme quelconque, ce qui la rend complètement inutile en tant qu’ordinateur proprement dit. Le seul mot qu’elle peut prononcer est « Chiiiiiiii », ce qui lui vaudra de se faire baptiser Chii par son nouveau maître. Mais bizarrement, et contre toute logique, elle a la faculté innée d’assimiler des notions simples. N’ayant pas les moyens d’offrir un O.S. à son persocon, Hideki devra tout lui apprendre : de ses premiers mots jusqu’à acheter une petite culotte, toutes ces choses simples qui nous semblent évidentes, mais qui finalement restent un calvaire à enseigner à une machine sans aucune notion de bien ou de mal, ni de pudeur…
Un peu (beaucoup !) de sensibilité dans un monde moderne !
Ainsi, Chii découvrira la vie grâce à Hideki, ce qui, comme vous l’imaginez bien, créera des situations gênantes pour le jeune homme, parfois émouvantes et souvent très cocasses. Des sentiments naîtront inévitablement entre ces deux personnes, et tout le thème du manga reposera sur cette question : peut-il y avoir des liens amoureux sérieux entre un homme et une machine ? Qu’éprouve vraiment Hideki pour Chii ? Si la question peut paraître idiote à première vue, il n’en est rien une fois remise dans le contexte du manga. Les persocons font partie intégrante de la vie des humains, et ces derniers peuvent avoir recours à leurs homologues électroniques pour n’importe quelle fonction que ce soit. Je dis bien toutes ! Aussi bien pour leur faire le café que pour leur tenir compagnie ou leur faire la causette… Tout est possible si le bon programme est installé dans la machine. Mais les persocons sont bien plus que ça : ils demeurent capables de réagir comme des humains et d’exprimer les mêmes émotions. Eprouver de l’affection pour un persocon est donc vite arrivé dans ces circonstances ! De plus vous vous rendrez assez vite compte que Chii n’est pas un persocon comme les autres : même sans aucun programme, elle pourra apprendre tout ce que lui enseigne son maître, et ressentira les mêmes émotions qu’une véritable personne, y compris l’amour… Hideki aura bien du mal à faire la part des choses entre un simple attachement à un persocon ou un véritable sentiment amoureux (car c’est vrai qu’elle est super mignonne et touchante notre Chii). Heureusement, Hideki pourra compter sur ses amis (Shimbo, Ueda, Minoru, Yumi…) pour l’aider à surmonter les difficultés, car l’apprentissage de la vie par notre petite ingénue cumulé aux études ne sera pas de tout repos, surtout sans notions d’informatique. De plus, posséder une telle perle de technologie attisera forcément la convoitise de certains, et pour couronner le tout, le lourd passé de Chii volontairement effacé de sa mémoire refera surface, ainsi que des ennemis mystérieux par la même occasion… Qu’est ce qu’un Chobits ? Qui est vraiment Chii ? Qui sont les deux étranges individus qui surveillent Chii en silence ? La vie va bien changer pour notre jeune étudiant, aussi bien pour le meilleur… que pour le pire !