Godzil> Te marre pas, quand Harley-Davidson a fait une moto silencieuse les ventes se sont effondrées parce que les gens voulaient et aimaient le ronflement de la Harley.
On a conçu des électriques avec sons de moteurs aussi parce qu'énormément de gens se repéraient à l'oreille que ça soit le bruit du moteur pour les changements de régime ou dans la rue (moins vrai avec la surmultiplication des écouteurs).
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)BMW a fait de même avec la I8, pourtant équipée d'un 3 cylindres il faut quelle sonne comme un 6 cylindres.
Alors même que de nombreux modèles thermique de la gammes contiennent des dispositif pour réduire activement le bruit dans l’habitable.
Après, cette bécane est un concept et je ne vois pas comment elle peut finir comme modèle de série, pourtant ils tentent la chose.
C'est juste triste de complexifier quelque chose qui est simple par défaut.
Je comprends vraiment pas ce que c'est, est-ce que c'est une machine aux mécaniques ajustables ou bien est-ce que tu simules juste le bruit et la reprise de la cylindrée qui t'intéresse?
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Pen^2 Le 28/05/2020 à 20:00 On peut imaginer qu'ils simulent les courbes de couple et les passages de vitesses ?
je pense qu'il devrait être règlementaire que les véhicules électriques fassent du bruit exprès a un niveau suffisant vérifié
j'ai failli me faire sérieusement percuter par un bus RATP totalement silencieux, il m'est passé a 30cm.
Ouch, meme pas un coup de cloche ou autre pour te dire que tu etait potentiellement sur la voie?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Regarder à gauche puis à droite et enfin à gauche (ou à droite puis à gauche, puis à droite pour d'autres) c'est devenu trop insoutenable.
Pour les piétons hein, ceux qui utilisent la chaussées savent qu'ils risquent leur peau et ont même parfois un permis pour utiliser la voie.
Bon, donc si ça continue on aura des sirènes de recul de camions H24?
Je sens que je vais vivre avec des écouteurs sur la tête...
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Pen^2 Le 29/05/2020 à 16:29 Je crois qu'il est envisagé des détecteurs pour que ce soit adaptatif, en fonction de la présence de piétons, etc.
Je suis contre le rajout de son perso, on ne demande pas aux vélos électriques de faire du son, on ne va pas demander aux autres véhicules d'en faire. Surtout qu'en ville, comme tous les véhicules font du bruit, je ne regarde absolument pas ce qui arrive derrière moi sinon c'est invivable.
Non on demande au velo d'avoir une sonette pour indiquer au gens qu'il peux y avoir du danger.
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Uther Le 29/05/2020 à 18:01 Et plus le véhicule est massif, rapide et donc dangereux, plus il est important d'être averti.
Je veux bien mais avec le nombre de zones 30 en centre ville et de petites rues vite bloquées à Paris (et la quantité de ralentisseurs partout surtout près des écoles) on va vivre avec des sirènes de recul de camions du matin au soir, ça va rendre les riverains fous.
C'est un problème sans solution parfaite, c'est certain, mais je suis pas convaincu par une surmultiplication des sirènes.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ou avoir un putain de connard de pieton qui sors brutalement d'un buisson/trou sans regarder ce qu'il fait.
Je pense que j'aurais pu me tuer en essayant d'eviter cette personne..
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Les vélos qui se comportent comme si le monde tournait autour d'eux ici c'est une plaie.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Tous les cycliste ne sont ps des connards, et tous les pietons ne sont pas blanc comme neige.
En l'occurence, visibilite a plus de 20m ligne droite, vide de gens. (et pas en ville, chemin cyclable, mais etroit, en bord de canal)
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Oui mais j'ai parlé uniquement de la concentration de connards à pédales à Paris, et crois-moi y en a un paquet, sans compter les mongols à roulettes (trottinettes de merde).
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Une petite cloche et un claxon, tu ne peux pas vraiemnt comparer...
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Le klaxon est officiellement interdit en centre-ville sauf quelques cas particuliers (et ça n'entre pas dedans à moins d'amender le code de la route).
D'ailleurs ça ressemble, comme lors du Grenelle de l'Environnement (mon cul ouais) , a l'idée demeurée de forcer les gens à acheter de nouvelles bagnoles parce que personne n'ira installer une alarme sur son ancien modèle (c'est peut-être même pas prévu)...
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Euh je sais pas vous, mais je passe pas mon temps à utiliser la sonnette sur le vélo (même si à Paris les gens marchent beaucoup sur les pistes cyclables), si quelqu'un marche sur la route et manque de se faire écraser, le klaxon est justifié (et parfois je fais une petite tape sur le klaxon, ça fait un bruit plutôt discret)