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Salut à tous !

Y a-t-il quelqu'un qui saurait me renseigner sur la manière de monter une attache-remorque pour une bx break de 1994 ? Faut-il une fixation spéciale ?

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Normalement, tu as juste quelques vis/ecrous à fixer au chassis.

Tu n'as pas de notice de montage ?

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Bonjour,

Très bon sujet grin ........................Il m'intéresse aussi pour ma BX TRD de 92.

Merci pour les réponses. Jean Jacques.

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Bin de tête il y a au minimum 4 points d'ancrage (2 de chaque coté), qui viennent se fixer le long des deux pseudo "longerons" qui passent de part et d'autre de la roue de secours.

La fixation est de type boulon + écrou, les orificez sont déjà prévus surle chassis.

J'ai déjà déposé-reposé le mien tout seul, c'est un peu fastidieux mais ça se fait bien. smile

Je peux faire des photos si ça vous aide ?
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Ca serait super sympa si c'est pas trop compliqué !

Un grand merci d'avance Toto 77

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Pas de souci ! wink

Voilà les photos, en fait je me suis planté, mon attelage comporte en fait 3 points d'ancrage par coté, soit 6 au total et non 4 comme dans mon souvenir.

Voilà l'attelage, vu appareil photo placé placé à l'arrière droite :

1.jpg

gros plan sur la fixation arrière : 2 points d'ancrage :

2.jpg


Et la 3 eme fixation qui est plus à l'avant, qui va s'accrocher près du silencieux transversal, sur l'ancrage du berceau dela roue de secours, fixation dans le prolongement de la barre de l'attelage :

3.jpg

Soit 6 points au total. smile

Je ne sais pas si ils sont tous strictement identiques, mais le mien est comme ça. Voili voilou... wink
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il faudrait traiter ta tole au rustoll ,,, non pas au blakson................ça rouille............... laught laught laught

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roll

Alors pour info, justement ça c'est pas traité au blakson, le blakson, comme son nom l'indique, c'est noir... grin


La partie que tu vois je l'ai traitée il y a 4 ans, (et accessoirement près de 70 000 bornes, avec du sel en montagne ou même en RP à plusieurs reprises) et pas au blakson... Rien à voir avec le traitement préventif fait sur une partie plus à avant ayant frotté l'année dernière...

Pour info, seul la partie habitacle du chassis (plus avant que la malle) a été traitée l'année dernière à l'acide phosphorique, apprèt, et blakson, et c'est la seule partie qui justement ne rouille pas de nouveau.

C'était justement par experience du traitement de la malle arrière (sur la photo) traitée il y a 4 ans, et ou il y a effectivement récidive. rage


Pour info, ce traitement peu fructueux que tu peux voir sur la photo de mon message du sessus n'est justement pas la partie blacksonnée : c'était brossage, traitement à l'antirouille style Rustol justement grin, apprèt, puis peinture antirouille. bin cette merveilleuse méthode ca tient pas plus de 2 ou 3 ans. grin

Le blakson, ça marche bien mieux, par contre seulement si le traitement en dessous est correct, dans ce cas ça repique pas car c'est parfaitement étanche. (contrairement à cette peinture grise pseudo antirouille de marque Julien, que je ne recommande pas). wink

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ha oui??????????

tu dis bien "style rustol" mais pas rustol.......... grin

par contre pour le blakson ,,,il existe aussi en blanc,,,,,,en cartouche .........

Je le sais puisque j"avais traité les bas de caisse de ma renault 12 avec !

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Bien ! grin

après ce brillant apparté sur le framéto et ses tendres amies les R12, je propose de recentrer le topic sur le sujet initial : la fixation d'un attelage. smile

Faudrait vraiment arrèter les pourissages incessants de tous les topics, et de prendre sans arrèt les sections méca (entre autre) pour les rubrique expression libre. smile

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bien chef..........a vos ordres chef ! ! grin

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merci pour les photos mais ce n'est visiblement pas le même montage.

Sur la mienne, il y a 4 points d'ancrage : 2 à l'avant et 2 à l'arrière ! fou

Autre question : pour raccorder la prise de la remorque, existe-t-il une prise d'origine ou faut-il ponter sur les fils des feux arrière ?

Merci de vos lumières !

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Aussi petit détail, veille à ce que l'attache soit homologuée si achetée en casse, car dans les années 90 souvent elles étaient de fabrication maison et ça peut créer des problèmes en cas d'accident avec l'assurance...

C'est un petit conseil pour éviter d'éventuels problèmes top
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BXsiste chevronné!

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Salut Pauline

Pour le branchement électrique, tu te repiques sur le faiseau d'origine (les nappes de fils qui alimentent les feux AR) avec des connecteurs rapides


09894-opt.jpg



qui te permettent de ne pas avoir à couper ni dénuder le fil d'origine.

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Bonjour,

L'attache remorque est montée, la mienne à été récupérée dans une casse troquée contre une attache de peugeot 205 grin
Elle comporte 6 points d'attaches...............il n'y a qu'un boulon proche de la sortie réservoir gazoil qui n'a pas été mis (flemme de démonter) Bon maintenant comment savoir si elle a été homologuée??? confus Moi je pense que oui, car les points d'ancrages tombent pile poile en face de celle de l'attache............c'est nickel........Ou alors le bricolo était vraiment costaud!!!!! déjà rien que les soudures n'ont rien à voir avec du collage style bousse de vache ......cintrage de tube bien symétrique..........donc normalement RAS donc clean.......

Maintenant reste le branchement du faisceau fou couic Moi pas savoir..............j'ai jamais fais ça, va falloir fouiller........c'est pas très simple what

Bon ben voilà. Merci pour votre aide.
A bientôt. Jean Jacques

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J'en ai acheter un hier j'ai quatre point d'encrage il n'a pas la meme tete que celui de toto . je suis sur que ce n'est un de fabrication maison c'est la marque bossal plaque constructeur n° homologation etc... Je prendrai des photos demain
avec le montage et le raccordement

Damien
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bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

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Salut Damien,

Si tu peux prendre des photos du branchement du faisceau........... grin je suis preneur.
Je sais pas ou brancher les fils sur la caisse............ boing

Merci. A bientôt.
Jean Jacques smile

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Je dois avoir la notice de montage d un atelage d origine pour bx quelque part ! le plus dur va etre de remettre la main dessus ! je vais chercher ca !
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j'ai fais les photos je farais un post ce soir avec montage et branchement pas le temps pour l'instant

Damien
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Moi, j'ai eu un problème pour tracter ma BX avec une autre BX possédant un attelage. Les trous pour tirer la voiture a l'arrière étaient cachés par la le système de fixation de l'atache caravane. J'ai regardé sur la mienne (montée d'origine par Citroen), et c'est pareil ! Impossible d'accrocher quoi que ce soit sur l'anneau d'attelage !
C'est pareil pour les votres ??
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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