1

voila une photo d'un des proto DS/SM
jp

3-picture.gif?0.40491439936154305

2

Bonsoir,

La "4285 JH 75" était un proto ORANGE, toit NOIR ..... ( et non pas OR) et doté
du N° 16 lors de la Ronde Hivernale 1972 où Björn Waldegaard termina 2ème avec cette auto DS/SM ....
DS21_Waldegaard.jpg?0.6026005410734931

A mon avis, c'est la même , mais en couleur ...., sauf que la photo N&B doit être
un cliché officiel, NON ???

Bye & @ +++ top CC

3

C'est celle qui sera surement la premiére du club, c'est à dire la base qui deviendra l'orange de Waldegaarde, mais avec les roue SM normales et non résine, sans bossage sur le capot avant, des caches roues à l'arriére et de couleur OR!!! je l'affirme de source sûre.
D'autre part, cette voiture n'a jamais eu de remplissage essence sur le capot arriére, ceux qui ont le kit CCC (voir photo de ma table de travail..... avec des trésors !!!!!!) doivent boucher cet orifice. Ceux qui ont la Paradcar (qui est le CCC) peuvent faire une retouche, mais c'est plus dure.
L'autre proto que je vous ai déja présenté ce fera à la suite parce que trop d'erreur sur cette miniature impossible à modifier pour octobre. Je pense faire un article sur le sujet dans les prochains numéros de notre revue pour justifier mon travail aupres des adhérents et expliquer les aléas qui sont de ma propre initiative. Je veux pas sortir une miniature qui ne soit pas conforme à la vérité
JP

4

JPD :
..... Je pense faire un article sur le sujet dans les prochains numéros de notre revue pour justifier mon travail aupres des adhérents .......
JP


Bonjour,
Quelle drole d'idée , et quel drôle de mot employé : " justifier" !!!
Si tu écris un article en ce sens, il n'est pas le bienvenu , et tu n'as aucune raison ......
Par contre, un article pour nous expliquer les différentes versions historiques de ces différents protos ......, et tes fructueux contacts avec des acteurs de cette époque, alors là, OUI, c'est une bonne idée .....surtout pour l'insérer dans un CITROMINIMAG, et pourquoi pas dans celui d'Octobre, avec justement la sortie de cette super 1ère miniature ...... Courage donc & @ +++
je pense que TOUS Les adhérents sont comme moi = Ils te font CONFIANCE.

Amitiés & @ +++ Christian C. top

5

"justifier" est peut être un peu trop fort mais j'ai accepté une charge, je me sens obligé d'expliquer le pourquoi du comment pour rester le plus possible dans la vérité historique.
JP

6

Des photo "plusses" mieux !!!
JP

7-picture.gif?0.04820719393639461
8-picture1.gif?0.251121607721808
6-picture.gif?0.6383545606707313

7

Salut JP ( et tous les autres participants de ce forum bien sûr !!!)

SUPERBE CE PROTO ......

Ces photos nous donnent des infos de 1er ordre ( je ne connaissais pas cette version !)
Au 1/43ème = J'EN VEUX UN !!!!! OUI OUI OUI ......
grin gringringringringrin
top Christian C.

8

Bonjour à tous, le modèle de la ronde de Chamonix est prévu dans "DS Collection". Je ferai des photos ce week-end de la publicité Atlas de cette nouvelle collection. Il est à noter que sur la brochure les prototypes sont de différentes marques, Solido, Norev, des kits aussi montés, mais je pense (nous verrons avec le numéro deux) qu'il s'agira de moules Universal Hobby.
A suivre ....

9

Bonsoir,

OK, j'ai vu en photo le dos du carton du N° 1 où figurent ces modèles....
Petite précision quand même, la 1ère miniature du club proposée en exclusivité est en fait, comme l'explique très bien JPD, la base civile qui a servi à l'élaboration du proto de compétition orange utilisé par Björn Waldegaard à la Ronde Hivernale .... qui est souvent appelé " Proto Chamonix"

La miniature de CITROMINI sera le prototype civil très peu connu, avec des jantes SM normales et non en résine, sans bossage sur le capot avant, des caches roues à l'arrière et de couleur OR avec toit NOIR ....., une véritable rareté en fait, qui représente un modèle très confidentiel .....!!!

Bye & @ +++ top Christian C.


10

En fait, c'est une véritable base SM avec carosserie DS
JP

11

J'ai bien compris minicitro43 qu'il s'agissait de la version civile qui fera l'objet de la miniature du club. Je me suis sans doute mal exprimé je disais simplement que dans les modèles prévus, il y a entre autres des versions sportives dont la fameuse DS de la ronde de Chamonix dont nous nous faisions écho dans ce sujet.

12

Bonjour,

Pas de soucis , mais comme j'avais moi-même fais l'amalgame un temps donné ( photo à l'appui en lien N° 1 de ce même post ....) j'ai préféré apporter un complément à tout le monde, et par la même faire amende honorable suite à mon erreur....
En ce qui concerne la future collection DS prévue par ATLAS, effectivement, je crois me souvenir que le dos du carton du N° 1 montre bien le coupé "Chamonix" ainsi que le proto du rallye du Portugal "TAP" d'ailleurs ........!
Je n'ai pas eu la chance de voir en réel ce test mais j'avais vu un post dans "PASSION CITROEN" la dessus, et j'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur le forum Citromini pour en parler.....

( * Je dis plus haut que " Je crois me souvenir ....." car je ne parviens plus du tout à me connecter sur le site "Passion Citroën" ???? MAIS CE N'EST PAS LE SUJET DE CE POST ....)

EST CE QUE TOUT LE MONDE A REPONDU POUR LA SOUSCRIPTION DU PROTO DS ?????


top Bye & @ + .... Christian C.


13

J'ai répondu chef, j'espère que tu as bien reçu ma lettre.
Je ferai une photo de la page en question j'espère vendredi, mais j'ai beaucoup de travail et peu de temps, comme beaucoup d'entre nous.
Bonne journée.

14

Bonsoir à tous
Je rentre de vacances aujourd'hui et je vais envoyer dès demain la souscription.
Vous pouvez en compter une pour moi sans soucis.
Merci de toutes ces informations sur la N°1 de Citromini.
Je n'ai pas trouvé non plus la série test DS dans l'Hérault, cela permet de faire quelques économies en attendant.....
A+
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

15

Bonsoir à tous .....
JPD ayant eu un petit souci informatique,
je lui donne un coup de main pour déposer ses photos .....


Quand Jean-Pierre nous parle du proto DS , c'est un régal ...
( voir son historique à propos de la 1ère miniature du club ....)

Mais quand, en même temps, il découpe des autos pour faire des essais ....
on imagine de suite le travail que cela représente ......
Proto_DS_1.jpg?0.16974006684556186

En exclusivité ( mais avec son autorisation !!! grin ) , voilà aussi un petit montage
rapide qu'il a fait avec une base CCC pour voir ce que cela va donner .....Génial NON ???
Proto_DS.jpg?0.7966112088750641


Allez, TOUS EN CHOEUR ....... : "MERCI JEAN-PIERRE" ......

@ +++ top Christian C.

16

Bonsoir les amis
Alors là, ce sera une très belle miniature !
Chapeau l artiste
[b]MERCI JEAN PIERRE[/b

Amitiés

ERIC

17

Bonsoir,

Je vais bientôt (enfin) m'inscrire au club.
Je voudrais aussi souscrire pour le proto DS.
Je réglerais en même temps mon inscription. Mais de combien est cette souscription?
@+

18

Bonsoir Citrodeuche,

et bienvenu parmi nous bientôt alors .....
La cotisation est de 30 € pour l'année ..... Les infos sont sur le site :
dans le pavé "Adhésion " , à gauche sur la page d'accueil ...
http://bxworld.free.fr/citromini/page4.htm

19

Bonjour,

Je fais un "UP" sur ce post car je viens de voir que notre ami ERIC a fait revenir un vieux post sur le sujet de la mini du club, mais le modèle annoncé a changé depuis ....

Sauf erreur de ma part ( !!! ) le modèle retenu est bien le prototype OR : 4285 JH 75 ...., comme annoncé à nos membres par mail .....
Donc pour éviter toute ambiguité :
La mini du club sera donc bien Le prototype civil très peu connu, base de la future orange « Chamonix », mais avec des jantes SM normales et non résine, sans bossage
sur le capot avant, des caches roues à l'arrière et de couleur OR avec toit NOIR ...
UNE RARETE !

coucou.gifcitroen.gif & @ +++ CC

20

.

21

Je confirme:

DS proto SM immatriculée 4285 VH 75 de couleur OR (référence encore en recherche), c'est une véritable base SM qui fut repeinte pour le course en orange et un bossage sur le capot vue au Conservatoire. Je dois d'ailleur y retourner prendre des photos de dessous, la chamonix se trouvant en restauration dans l'atelier. Je vais en profiter pour rechercher des traces de la couleur d'origine
JP

22

Je reprécise également que l'autre proto est à notre disposition .... en modification..... il fera l'objet d'un petit vote pour savoir si, en 2006, on continue avec la DS prototype ou si on change pour un autre modéle..... je pense au 2 BX Heuliez bien sûr !!!!!!! Nous pourrions reprendre avec la DS plus tard avec possibilité d'un kit, par exemple, pour contenter tout le monde.
Ces décisions appartiennent au Bureau
JP

23

Sage décision.
A moins de proposer la deuxième DS pour la fin d'année (si cela est réalisable).
Compte tenu du prix raisonnable, je suis pourtant un fervent des Kits (en raison malheureusement de la qualité de montage des produits finis et de la différence importante de prix). Je suis preneur en prix monté.
Maintenant la décision appartient au bureau et à ceux qui réalisent ces chères mini (pas le prix).
Amitiés.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

24

Bonjour à tous
Oups j ai peut etre été maladroit mais je voulais juste aborder les miniatures à venir pour le club, celles que nous ferons plus tard !!
Pour cette DS-SM je suis 100% d accord avec vous
Amitiés
ERIC

25

J'ai une BX Heuliez un kit Heco il s'agit du break Dyana je crois.
Je fais une photo bientôt.

26

¨S'il s'agit du break Heuliez 2portes fait effectivement par Heco modèle, son nom était "Evasion" avant que ce soit le nom choisi par Citroën pour le modèle de série.

27

Non ce break s'appelait bien Dyana, il est d'ailleurs visible sur le site Heuliez.
http://www.heuliez.com/fr/miscPhototheque.asp


1986.jpg

28

Nous parlions des 2 coupé BX Heuliez et non du break allez voir BXWORLD
JP

29

attention, avec la 2 éme DS proto c'est 5 modéles différents que l'on peut sur le même moule!!!
Plus un proto post 68 (phares ronds) alors cela fait beaucoup de miniatures
JP

30

Je pense que comme tout collectionneur c'est intéressant d'avoir toute la série afin de suivre l'évolution du prototype, d'autant que nous comptons sur toi pour nous donner les informations sur les diverses évolutions.
Maintenant, il suffit de nous tenir informé des décisions prises, ainsi que du prix que tu as l'intention de vendre (il faut que tu prennes une quote-part pour ton travail (en TTC pour une fois)et une participation pour le club évidemment.
Et encore merci pour toutes ces futures mini.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.