JPD Le 26/04/2005 à 08:21 C'est celle qui sera surement la premiére du club, c'est à dire la base qui deviendra l'orange de Waldegaarde, mais avec les roue SM normales et non résine, sans bossage sur le capot avant, des caches roues à l'arriére et de couleur OR!!! je l'affirme de source sûre.
D'autre part, cette voiture n'a jamais eu de remplissage essence sur le capot arriére, ceux qui ont le kit CCC (voir photo de ma table de travail..... avec des trésors !!!!!!) doivent boucher cet orifice. Ceux qui ont la Paradcar (qui est le CCC) peuvent faire une retouche, mais c'est plus dure.
L'autre proto que je vous ai déja présenté ce fera à la suite parce que trop d'erreur sur cette miniature impossible à modifier pour octobre. Je pense faire un article sur le sujet dans les prochains numéros de notre revue pour justifier mon travail aupres des adhérents et expliquer les aléas qui sont de ma propre initiative. Je veux pas sortir une miniature qui ne soit pas conforme à la vérité
JP
JPD Le 26/04/2005 à 14:25 "justifier" est peut être un peu trop fort mais j'ai accepté une charge, je me sens obligé d'expliquer le pourquoi du comment pour rester le plus possible dans la vérité historique.
JP
Bonjour à tous, le modèle de la ronde de Chamonix est prévu dans "DS Collection". Je ferai des photos ce week-end de la publicité Atlas de cette nouvelle collection. Il est à noter que sur la brochure les prototypes sont de différentes marques, Solido, Norev, des kits aussi montés, mais je pense (nous verrons avec le numéro deux) qu'il s'agira de moules Universal Hobby.
A suivre ....
JPD Le 04/05/2005 à 08:16 En fait, c'est une véritable base SM avec carosserie DS
JP
J'ai bien compris minicitro43 qu'il s'agissait de la version civile qui fera l'objet de la miniature du club. Je me suis sans doute mal exprimé je disais simplement que dans les modèles prévus, il y a entre autres des versions sportives dont la fameuse DS de la ronde de Chamonix dont nous nous faisions écho dans ce sujet.
J'ai répondu chef, j'espère que tu as bien reçu ma lettre.
Je ferai une photo de la page en question j'espère vendredi, mais j'ai beaucoup de travail et peu de temps, comme beaucoup d'entre nous.
Bonne journée.
Bonsoir à tous
Je rentre de vacances aujourd'hui et je vais envoyer dès demain la souscription.
Vous pouvez en compter une pour moi sans soucis.
Merci de toutes ces informations sur la N°1 de Citromini.
Je n'ai pas trouvé non plus la série test DS dans l'Hérault, cela permet de faire quelques économies en attendant.....
A+
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
cxman Le 09/05/2005 à 23:38 Bonsoir les amis
Alors là, ce sera une très belle miniature !
Chapeau l artiste
[b]MERCI JEAN PIERRE[/b
Amitiés
ERIC
Bonsoir,
Je vais bientôt (enfin) m'inscrire au club.
Je voudrais aussi souscrire pour le proto DS.
Je réglerais en même temps mon inscription. Mais de combien est cette souscription?
@+
JPD Le 24/05/2005 à 09:03 Je confirme:
DS proto SM immatriculée 4285 VH 75 de couleur OR (référence encore en recherche), c'est une véritable base SM qui fut repeinte pour le course en orange et un bossage sur le capot vue au Conservatoire. Je dois d'ailleur y retourner prendre des photos de dessous, la chamonix se trouvant en restauration dans l'atelier. Je vais en profiter pour rechercher des traces de la couleur d'origine
JP
JPD Le 24/05/2005 à 09:09 Je reprécise également que l'autre proto est à notre disposition .... en modification..... il fera l'objet d'un petit vote pour savoir si, en 2006, on continue avec la DS prototype ou si on change pour un autre modéle..... je pense au 2 BX Heuliez bien sûr !!!!!!! Nous pourrions reprendre avec la DS plus tard avec possibilité d'un kit, par exemple, pour contenter tout le monde.
Ces décisions appartiennent au Bureau
JP
Sage décision.
A moins de proposer la deuxième DS pour la fin d'année (si cela est réalisable).
Compte tenu du prix raisonnable, je suis pourtant un fervent des Kits (en raison malheureusement de la qualité de montage des produits finis et de la différence importante de prix). Je suis preneur en prix monté.
Maintenant la décision appartient au bureau et à ceux qui réalisent ces chères mini (pas le prix).
Amitiés.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
cxman Le 24/05/2005 à 13:22 Bonjour à tous
Oups j ai peut etre été maladroit mais je voulais juste aborder les miniatures à venir pour le club, celles que nous ferons plus tard !!
Pour cette DS-SM je suis 100% d accord avec vous
Amitiés
ERIC
invite 28 Le 24/05/2005 à 21:01Edité par Boo le 25/05/2005 à 03:50 J'ai une BX Heuliez un kit Heco il s'agit du break Dyana je crois.
Je fais une photo bientôt.
¨S'il s'agit du break Heuliez 2portes fait effectivement par Heco modèle, son nom était "Evasion" avant que ce soit le nom choisi par Citroën pour le modèle de série.
JPD Le 25/05/2005 à 10:45 Nous parlions des 2 coupé BX Heuliez et non du break allez voir BXWORLD
JP
JPD Le 25/05/2005 à 11:22 attention, avec la 2 éme DS proto c'est 5 modéles différents que l'on peut sur le même moule!!!
Plus un proto post 68 (phares ronds) alors cela fait beaucoup de miniatures
JP
Je pense que comme tout collectionneur c'est intéressant d'avoir toute la série afin de suivre l'évolution du prototype, d'autant que nous comptons sur toi pour nous donner les informations sur les diverses évolutions.
Maintenant, il suffit de nous tenir informé des décisions prises, ainsi que du prix que tu as l'intention de vendre (il faut que tu prennes une quote-part pour ton travail (en TTC pour une fois)et une participation pour le club évidemment.
Et encore merci pour toutes ces futures mini.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.