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Salut, je possede une bx break TD de 91 et des qu'il y as une succession de petits chocs rapide, l'avant de la bx rebondit, c'est genant car je traverse souvent le jura et dans les courbes je me suis fais de grosse frayeur a cause de l'avant qui chassait enormement.
L'usure des sphere peut-elle rendre la suspension inefficace sur les petits chocs? (sur les dos d'ane la suspension m'a l'air nickel) ou faut-il que je cherche d'un autre coté?
Si quelqu'un a deja connu ce genre de probleme, merci de m'expliquer ce que je peux faire
A+

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Salut,

Comme tu le dis, il y a de grande chances que ça vienne de l'usure des sphères. Elles ont combien de kilomètre et quel age?
Sinon la voiture fait pschiit clack tous les combien?

Pour tester les sphères, moteur tournant, appuies à l'avant de chaque coté de la voiture. Elle doit s'affaisser et se relever sans osciller.

Rougne un jour, rougne toujours.

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J'ai acheté ma bx d'occaz il y as un mois, et on m'as dit que les sphere n'avait pas plus que 10000 km. Sinon elle fait souvent pschiit (toute les 30 sec au feu rouge), mais jamais clack (sauf quand je m'asseois dedans et que les supensions s'affaissent d'un coup.
Quand j'appuis sur les deux coté du capot la voiture s'affaisse et se releve sans osciller mais avec une détente de suspension très lente (enfin tout est relatif, mais ca me parait lent a moi)
Y'a t il bcp de choses qui clochent ???

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Non c'est normal que ce soit lent et pour le pschiit toutes les 30s c'est impec. wink
Tes pneus sont pas trop gonflés??
Rougne un jour, rougne toujours.

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Mes pneus sont pile a la pression recommandé, mais c'est vrai que c'est des pneu de merde (des rechappé surusés) ptet que ca vient de la, mais comme j'entend toujours parler de la tenue de route exemplaire des bx, je me pose des questions, parce que a coté d'une golf td de 1991, le tenue de route est nettement en dessous.
En tout cas ca me rassure sur l'état des suspension. Merci encore
a+

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La hauteur de caisse est correcte ?

Elle ne parait pas trop haute ni trop basse de l'avant ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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J'ai pas l'impression, mais comment puis-je faire pour verifier précisement cela?

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Tu as une photo de la bx sur sol plat?

Si t'es pneus sont usés, commence par les changer. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bin il y a des quotes très précises à respecteur, mais je les ai pas de tête...

Le plus simple je pense c'est de comparer avec une autre BX, c'est pas ça qui manque. Si la hauteur n'est pas bonne au point de provoquer de telles perturbations, la difference sera je pense assez flagrante.
XUD c'est BIEN :mad:
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non rien
(désolé, fausse manip... grin )
XUD c'est BIEN :mad:
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j'aurais bien une photo mais je vois pas comment la mettre sur le forum, je suis tres mauvais en html

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voici ma bx moteur tournant, tout me parait normale
[URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img210.echo.cx/img210/6646/photo001copie4vl.jpg[/IMG][/URL]

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à moi ça m'a l'air également parfaitement normal...
XUD c'est BIEN :mad:
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Bon et bin je vais commencer par changer les pneus dès que j'aurais assez de sous (et oui je suis étudiant moi)

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Tout pareil.
Rougne un jour, rougne toujours.

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en poussant sur la traverse avant pour faire pomper la suspension, tu arrives à obtenir un débatement de suspension important, ou ça te semble plutot dur ?

La BX avec des shpères en bon état doit s'enfoncer et revenir mollement, avec un débattement assez important, un peu comme un bateau...
XUD c'est BIEN :mad:
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c'est exactement ca, aucun probleme de ce coté

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Salut à tous!
En ce qui concerne ma TRD TURBO, moteur en marche mes suspensions AV ne s'affaissent pas beaucoup? Je les trouve vraiment fermes et il y a peu de débattement . Moteur stoppé, elles sont
très fermes, voir dures. Est-ce que c'est parceque c'est un TURBO car j'ai vu sur la R.T.A. que
les pressions de gonflage des sphères étaient plus fortes que sur les autres modèles de BX
l'avant. C'est vrai que par rapport à la TRD de mon beau-frère, il y a une sacrée différence car ses
suspensions sont bien souples.
Je ne sais pas quoi penser car je suis un peu novice en hydraulique....
Mes hauteurs de caisses sont bonnes, 166 mm à l'avant et 223 mm à l'arrière. Je les ai réglées comm indiqué sur ma R.T.A. roll
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...