1

Je vais essayer de faire cela tout à l'heure. Mais au cas où je n'y comprendrais rien, voilà, je crée ce sujet.

J'ai récupérer un bloc clignotant avant droit, blanc, car j'ai explosé le mien en sortant d'un place de trottoir...


Il paraît qu'il faut appuyer sur les languettes de décrochage. Je dois être trop à la masse pour voir où c'est...
bx millésime, 187 000 km

2

Bon ben si d'ici demain j'ai pas de réponse, j'irai faire un tour chez mon garagiste. J'espère que je vais pas trop l'embéter. Car en général il essaie de ne pas me faire payer pour des petits trucs de 5 min.

A noter que je n'ai même pas pu trouver sur internet la moindre truc sur comment démonter un bloc clignotant bx !!! Un peu décevant. Peut être ai-je mal cherché. confus
bx millésime, 187 000 km

3

BX millésime, donc ph2.

Tu sors le phare en tirant dessus, il est clipsé par 3 rotules.

Ca te libère l'accès à un écrou papillon qui fixe le cligno à une sorte de "rail".

Tu dévisses cet écrou, le cligno vient.

Voilou. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

4

propriobxaaa :
Bon ben si d'ici demain j'ai pas de réponse, j'irai faire un tour chez mon garagiste. J'espère que je vais pas trop l'embéter. Car en général il essaie de ne pas me faire payer pour des petits trucs de 5 min.

A noter que je n'ai même pas pu trouver sur internet la moindre truc sur comment démonter un bloc clignotant bx !!! Un peu décevant. Peut être ai-je mal cherché. confus


Faut pas êtrre trop préssé non plus, tu poses une question et faut pas être étonné si t'as pas encore de réponse 5h aprés.... wink
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Toto77 :
BX millésime, donc ph2.

Tu sors le phare en tirant dessus, il est clipsé par 3 rotules.

Ca te libère l'accès à un écrou papillon qui fixe le cligno à une sorte de "rail".

Tu dévisses cet écrou, le cligno vient.

Voilou. smile



Merci beaucoup Toto77. Je dois dire que j'avais "presque" deviné. Car hier j'ai effectivement vu ces trois rotules clipsées par une sorte de vis en plastique clair.

Maintenant c'est pas gagné car j'avais réussi à en déclipser une. C'est une sorte de molette que l'on tourne d'un quart de tour de façon à débloquer le clips. Mais la deuxième est complètement bloquée, elle est encrassé, je ne peux pas la tourner à la main, et comme il y a juste des bitonios plastiques, cela me semble difficile d'utiliser une clé, mais maintenant que j'y pense je vais peut-être essayer avec une pince.

Le clips que j'avais libéré permettait de bouger le phare, mais je ne sais pas s'il permettait de le sortir complètement en enlevant les trois.

Bon, enfin j'y retourne là. grin
bx millésime, 187 000 km

6

Celinaze
:
propriobxaaa :
Bon ben si d'ici demain j'ai pas de réponse, j'irai faire un tour chez mon garagiste. J'espère que je vais pas trop l'embéter. Car en général il essaie de ne pas me faire payer pour des petits trucs de 5 min.

A noter que je n'ai même pas pu trouver sur internet la moindre truc sur comment démonter un bloc clignotant bx !!! Un peu décevant. Peut être ai-je mal cherché. confus


Faut pas êtrre trop préssé non plus, tu poses une question et faut pas être étonné si t'as pas encore de réponse 5h aprés.... wink



Oué, je crois que je suis l'apprenti bricoleur du dimanche typique. Dés que ça marche pas je craque. fou

J'avais posté il y a quelque temps sur ce forum.

Merci pour les réponses.
bx millésime, 187 000 km

7

[cite]propriobxaaa :
Toto77 :
BX millésime, donc ph2.

Tu sors le phare en tirant dessus, il est clipsé par 3 rotules.

Ca te libère l'accès à un écrou papillon qui fixe le cligno à une sorte de "rail".

Tu dévisses cet écrou, le cligno vient.

Voilou. smile




ça y est. J'ai réussi la manip. Merci Toto77. Cela m'évite d'aller embéter le garagiste.

J'ai finalement réussi à faire tourner la 2e molette de la rotule du phare. En y allant à la pince sans trop la détruire.

J'en ai profité pour changer l'ampoule du feu de position qui marchait plus.

Ouh, ça va mieux ! oui
bx millésime, 187 000 km

8

Bsr,
t'es meme pas obligé de tourner ces molettes, tu tires juste un coup sec sur le phare et les rotules se déboitent.
Pour remettre le phare, tu le mets en place, et tu pousses.

9

pelican :
Bsr,
t'es meme pas obligé de tourner ces molettes, tu tires juste un coup sec sur le phare et les rotules se déboitent.
Pour remettre le phare, tu le mets en place, et tu pousses.



Oué, cela aurait été plus facile. Mais ça m'étonne un peu, car les phares doivent être fixes quand même. Enfin comme j'ai fini, je testerai quand même cette méthode avec précaution, si j'ai un moment plus tard.

Merci.
bx millésime, 187 000 km

10

Oui je confirme qe pour enlever les phare faut pa sbatailler a essayer de faire tourner les tige plastiqe blanche!!!
Tu tire le fare vers toi avec precaution et tou vien nikel c rapide !!!!Je trouve dailleur lamentable qe certain trouve le moyen de rouler avec des feux qi ne marche po!!(remarqe ils non pe etre pa une bx))) grin
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km