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Salut,
J'ai une bx TD depuis environ 1 mois, et j'ai fait trois long trajets (400 km) en plus du reste. Mais voila que depuis deux semaine sur la fin des 400 km, une forte odeurs de gaz d'echappement s'est répandu dans l'habitacle, depuis c'est pareil chaque fois que je prend la voiture. Par ailleur apres une longue cote de montagne (800 m de denivellé) un mince filet de fumée sortait du capot, l'ayant ouvert, j'ai constaté que les alentours d'un des injecteurs était recouvert d'une substance noir (sans doute du diesel cramé). De plus très recemment en demarrant ma voiture a froid en altitude, le ralenti oscillait avec une amplitude de 500 tpm, mais cela s'est arrété au bout d'environ une minute.
J'en conclus que c'est probablement un injecteur qui merde, mais puis-je essayer de réparer cela moi meme (essayer de le serrer par exemple) ou faut-il changer l'injecteur???
Si quelqu'un a deja ey le probleme et peux m'aider, ca me consolerait, d'autant plus que ca pue vraiment dans ma bx, surtout si j'ouvre les fenetres.
a++

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j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans sur ma r19 est ce ke ca fait de la fumer blanche comme si jle joint de culasse etait mort moi j'ai change les 4 injecteur et c repartit mais normalement il y a un reglage a faire mais moi je n'en ai pas fait et ca marche nikel sinon est ce ke tu perd de l'hule
Bx 19D 300'000 kms

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Nan je crois pas, je perdais de l'huile mais depuis que j'ai changé le tuyau du reniflard et le joint d'huile d'arbre a came, tout va bien.

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ben c'est le pot d'échappement qui a un problème au niveau du moteur je pense car mon père avait les memes symptomes et c'était ca le problème...fissure au niveau du raccord pot-moteur (en gros pour expliquer lol)
BX image TD

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Collecteur fissuré ?

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collecteur je c pas, mais ct une fissure (donc fuite) vers le moteur d ou les odeurs qui remontés directement dans l'habitacle lol pour le reste à l'époque j'avais...8 ans...mdr
BX image TD

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Vérifie les 4 petites durites caoutchouc de retour des injecteurs moteur tournant (c'est important) , et regarde voir si il n'y en a pas une de fendue qui fuit du gasoil sur le moteur...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Salut, j'ai changé ces durites de retour des injecteur il y a deux semaine... d'ailleurs elles ne fuyaient pas. Il semblerait que la fuite de gasoil provienne directement du pas de vis dans lequel est vissé l'injecteur, mais je vais encore verifier la fixation de la durite de retour

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Tu démonte tes injecteur et tu les remonte avec des joints neuf et le tour est jouer
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Ca peut se faire comme ca, mais est-ce qu'il n'est pas important de respecter le couple de serrage de l'injecteur, car je n'ai pas l'outil pour mesurer ca ? sinon est-ce que vous avez une idée du prix que ca peut couter (les outils pas la réparation), car je me passerais volontier d'aller chez citroen.
En tout cas merci a tous pour vos idée, ca serviras toujours...
a+

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Dans mon cas,BX essence 1,6L,je sens les gaz d'échappement quand la vitre conducteur est partiellement ouverte .,même si je suis seul sur la route.Par contre,vitre fermée je ne sens pas cette odeur .Bizarre.

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Si il y a micro-fissure au collecteur et que les gaz peuvent passer, sans pour autant engendrer une défaillance mécanique, vous sentirez cette odeur vitre ouverte comme blego, donc à voir.

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Le démontage (et remontage avec joint neuf)du collecteur d'échappement est-il compliqué?
Y at-il des astuces pour faciliter la tache?

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NON c'est assez simple..........

L'Astuce sera de faire ça moteur froid, pour ne pas te cramer les mains..........

++

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ou le pot d echappement est monté à l'envers mdr
lolpaf
BX image TD

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Salut, c'est vrai que l'odeur est bcp plus présente quand la vitre est ouverte, je vais suivre vos conseils et jeter un coup d'oeil sur le collecteur. En tout cas merci pour vos conseils
a+