Pen^2 (./35278) :Je suis surpris que tes voitures rouillent, je pensais qu'elles étaient de trop bonne qualité pour ça
Là rien de spécial, mais ça arrive régulièrement quand on démonte des trucs sur les voitures que ce soit pénible.
Le WD40 a la réputation d'être surtout fort en marketting, et je dois dire que j'ai jamais été particulièrement bluffé du résultat même si je n'ai jamais fait de test avec échantillon témoin & Cie.
Le Transyl me semble bien mieux, j'ai beaucoup plus souvent été surpris de démonter des trucs qui bloquaient avec une étonnante facilité après aspersion (sondes lambda -- c'est réputé ultra pénible, etc)

La WD40, à en croire l'étiquette, ça fait tout et même le café. Comme c'est un produit multi-usages, ça ne me surprend pas que ce soit moins bon qu'un produit spécifique. Après, c'est plutôt bon marché et ça peut toujours dépanner si on n'a rien de mieux sous la main.
À en croire la première vidéo, le ratio efficacité / coût du liquide de frein semble intéressant aussi.
Pen^2 (./35278) :Ouaip ^^
il y en a un posé au pied du rocher de l'appareil photo, ultra près.