Bonjour suite de mon précédent message , qui à choquer ?, mais j'avais mes raisons , cela faisait 12 fois ,que je tapait le message et celui ci m'etait systématiquement refuser à cause du sujet ?
j'ai donc ecrit un message court .Si celui ci à choquer ,désolé mais il faudrait revoir ce systéme de selection, mooonssieur le professeur !
Arno Le 08/05/2005 à 21:55 Ben si tu utilise un titre déjà utilisé ça ne fonctionne pas ce qui est normal.
De plus vue qu'on ne te connais pas, et c'est la moindre des choses, tu pourais te présenter.
Pour ton problème, il fallait simplement faire copier coller sur ton texte et changer le titre du post.
Je t'invite à nous énoncer ton problème clairement.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Et donc c'est quoi alors le problème de turbo?
compas0_1 Le 10/05/2005 à 19:20Edité par compas0_1 le 10/05/2005 à 19:21 bonjour, mon probléme est que depuis quelque temps ma bx consomme énormément d'huile (4~5 litres au 1000 kms) et le turbo ne siffle plus , j'ai de l'huile dans la boite a air ,venant du conduit du turbo?
quequ'un aurait il la solution?
Est ce que ta voiture fume bleu (beaucoup) quand tu accélère?

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
bonjour , non elle fume gris beaucoup plus que d'habitude.
Salut,
Une tite parenthèse.
(Est ce qu'il n' y que les mazouts qui sont équipés de Turbo?)
Autre question, mais plus dans la parenthèse. Est ce que ta BX rame quand tu accélères?
Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!
bonjour, je viens de regarder c'est une pompe bosch.
Dans ce cas regardes voir si ta membrane de pompe n'est pas percée.
Au dessus de ta pompe tu as un cache qui tient avec 4 vis, vérifies si la durite qui part de ce cache et qui va sur l'échangeur n'est pas percée.
Si la durite est bonne dévisses les 4 vis du cache, la membrane se trouve derrière.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Salut!
4 à 5 litres au 1000 kms, c'est énorme! Ton moteur a beaucoup de kms? Souvent, quand l'huile remonte par le filtre à air en grosse quantité, c'est que le moteur a beaucoup d'usure et que les compressions passent dans le carter à huile....Enfin, c'est une possibilité que je connais...
Bizarre que ton turbo sifflait avant, normalement ça ne doit pas, en tous cas ça ne le fait pas sur ma TRD TURBO de 1989.
@+
Pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Ca dépend ça... Il y a eu 2 types de turbos, je sais pas si ça vient de là ou pas, mais une chose est sure : le mien sur ma TRDt de 89 on l'entendait vraiment beaucoup siffler, et ce de façon tout à fait normale, en tout cas il fonctionnait parfaitement, et j'ai gardé l'auto pendant 70 000 kms !
En revanche je suis monté dans une TZDt plus récente (AM90 ou 91 je crois ?) et là il était presque inaudible, et son bruit n'avait vraiment rien à voir quand on l'entendait... : bien plus aigu !
Et enfin, la semaine dernière j'étais vitre ouverte près d'une TRDt qui faisait exactement le même bruit de turbo que la mienne : son plus grave et vraiment très présent. Ce qui me conforte dans l'idée que les 2 types de turbos ne font pas du tout le même bruit.
Salut!
Là, je ne suis pas trè expérimenté en matière de turbo quant au sifflemnt car c'est ma première
BX TRD TURBO. J'ai jamais remarqué que mon turbo sifflait, en tout cas je ne l'entend pas....
Tant mieux si le sifflemnt est normal.
Pascalo.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
gobby Le 19/05/2005 à 09:59 Je pense que ton turbo refoule de l'huile par sa turbine. Il est probablement usé. Parcque sinon, consommer 5L/1000 d'huile, je pense que tu aurais de très sérieux pb à démarrer le moteur à froid si c'était un soucis de compressions.
Pour les turbos y'en a de deux types : Garette et KKK.*
Sinon pas de turbo essence en BX, mais les turbo essence en général ça existe bel et bien (genre R21 turbo, audi S3, Saabs en tout genre, etc... )
Bonjour
Bizarre, il n'y a pas d'intercooler sur ta voiture, un radiateur qui refroidi l'air sortant du turbo avant qu'il noit admis dans le moteur.
Sur quels modèles n'ont ils pas monté un intercooler?
L'intercooler doit se trouver dans la face avant c'est beaucoup plus éfficasse et moins de risque de surchauffe, je planche sur la possibilité de mettre un intercooler dans la facade avant de la TURBO D et de supprimé celui qui est d'origine a voir?