1

Juste une question: Serait-il possible que les abonnés à Revival (et St Mag) puissent recevoir une version PDF du mag s'ils en font la demande, pour pouvoir l'avoir en couleur, même su écran (on serait bien bête de le réimprimer)? Les photos de la dernière page de couverture sont très belles mais trop petites.

2

c'est une bonne question !

J'en avais discuté il y a plusieurs mois (notamment lorque je demandais si vous préfériez lire sur écran que sur papier) mais il n'y a pas vraiment de solutions miracles.
Plusieurs aspects rentrent en ligne de compte : la mise en place d'un service pdf EFFICACE, d'accès facile. Les 48 pages d'un ReVival (je ne parle même pas du HS 20 ans STMagazine ...) font que le pdf occupe allègrement les 10 Mo et tout le monde n'a pas l'adsl non plus.
Je ne suis pas sûr non plus qu'ensuite les lecteurs de la version numérique soient prêts à le payer (presque) le même prix que la version papier car mettre un service en ligne (et donc paiement en ligne je suppose ?) aura forcément un coût.
Ensuite cela nécessite par exemple d'avoir un code d'accès de téléchargement différent pour chaque magazine et pour chaque lecteur. D'avoir un suivi que qui a acheté quoi, à quel moment alors qu'actuellement je me contente de maintenir un listing des numéros à fournir pour chaque abonné, etc.

Bref, pas trop chaud pour me lancer là-dedans, pas vraiment non plus le temps car cela demandera forcément plus de temps de maintenir le magazine en ligne ET en version imprimée (et je maintiendrais forcément la version imprimée, bien plus agréable à lire et transportable partout. Et puis un "livre" c'est un bel objet !).

Par contre je réfléchis à l'amélioration du site afin de mettre enfin des articles en ligne, voir offrir un numéro complet (un ancien mais pas trop vieux non plus) afin de faire connaître plus cet honorable fanzine qu'est ReVival wink

Par ailleurs, pour le 4ème de couverture, sans problème, on doit pouvoir le mettre en ligne sur le site, comme ça tu pourras zoomer sur les photos :-) Je vais y penser. C'est Paul qui va être content : encore du boulot à faire pour le site ! wink

Donc si vous avez des solutions, suggestions pour peut-être arriver sans trop de souci à gérer une solution en ligne, je suis à l'écoute mais en l'état ça me paraît pas si facile que ça à proposer ...
avatarRevival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

3

peut être mettre le pdf à un emplacement précis, et l'effacer tous les mois, pour le remplacer par le nouveau du mois ? Et mettre ce service qu'à disposition des abonnés (tenir une sorte de mailing list de ceux qui veulent la version pdf). Pour la protection, juste changer le nom du dossier (ex un nom avec xx caractères aléatoires chaque mois), et communiquer l'emplacement via la mailing list...

Désolé c'est un peu cheap comme idée, mais bon grin

4

un numéro gratuit et complet à des fins promotionelles c'est une bonne idée

5

Merci de m'avoir répondu en tout cas wink

6

Ah si, peut-être une petite idée: la mise à disposition des 12 premiers numéros en PDf sur un CD Rom vendu et pareil pour les 12 suivants, etc....

Pas une bonne idée?

7

bonne idée oui ... et non !
Tout simplement parce que les premiers numéros étaient faits avec les moyens du bord : sur Falcon "de base" avec calamus, donc en plusieurs parties (quasiment page par page à cause d'un manque évident de RAM. Je ne parle pas de l'utilisation de la mémoire virtuelle interne à Calamus sur un Falcon de base ! Je l'ai utlisé une fois pour réaliser une impression : pratiquement une heure pour sortir une page !!! C'était le "bon temps" !) et qu'ils étaient imprimés avant d'être photocopiés. Alors qu'actuellement on génère un seul pdf et que l'on fourni à l'imprimeur pour une qualité quasi professionnelle.
Donc ça demanderait un temps infini d'exporter chaque page en pdf et de constituer ensuite un pdf "global" pour chaque numéro.
Je n'en ai nullement l'envie, ni le courage ! D'un autre côté ça montre bien l'évolution de ReVival depuis ses débuts smile

Cependant on fait de bons prix de groupe sur les premiers numéros (à l'origine en A4 noir et blanc, que l'on peut passer en réduisant un peu au format actuel pour gagner encore en terme de tarifs). Ils sont moins chers que les numéros actuels de ReVival. Donc si les numéros de 1 à 11 intéressent certains parmi vous, dites-le moi et je ferais un prix de gros vraiment intéressant.
avatarRevival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

8

Moi oui, mais pas pour aujourd'hui sad