1

Voila, dans un lot Amiga, j'ai trouvé ça avec. J'ai pas du tout essayé... et d'ailleur je ne sais pas comment je pourrai m'en servir, j'ai pas la notice smile

En tout cas, je ne savais pas qu'une telle carte existait sur Amiga. Cela se branche sur le côté pour ceux qui s'interroge déjà wink.

Est ce que c'est fiable? Est ce rare? Combien cela peu valoir?

Action_Replay_M3_pour_Amiga.jpg

2

Il y a eu toute une série de MK (t'as la III wink) sur Amiga, c'est connu sur cette plate forme; par analogie on pourrait dire que c'est le penchant de l'Ultimate Ripper sur ST.
Donc je dirais que ça n'est pas si rare que ça (j'en connaissais plusieurs à l'époque qui en avait); pour le prix... aucune idée!

3

ok merci, ça m'éclair un peu plus.

L'Ultimate Ripper, c'est aussi une espèce d'Action Replay mais pour ST ? Ca se branche sur le port cartouche ?

4

Oui elle se branche sur le port cartouche mais ces 2 cartes sont plutôt utilisées pour ripper tout et n'importe quoi dans les jeux ou démos.

5

collector, y'a marqué MK dessus grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

6

aller MetalKnuckle, je te l'a vend 100€ grin

Je voudrai quand même la tester un coup avant, histoire de voir si elle fonctionne. Je vais pas la garder de toute façon.

7

Xerus :
Oui elle se branche sur le port cartouche mais ces 2 cartes sont plutôt utilisées pour ripper tout et n'importe quoi dans les jeux ou démos.


Ah oui j ai connu des petits gars qui s amusaient avec ca smile
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

8

Je remonte le sujet car Sukoshi vient de m'envoyer un mini-message sur cette fameuse carte, merci à lui :
sukoshi: action replay MKIII

Alors, cette carte permettait plein de trucs :

Rip des fichiers mod sonores de l'amiga, cheat function, online debugging.
Je m'en servais pour decompiler les demos, et pomper les fonctions diverses et variées des mecs plus compétents que moi en demomaking.

Le freeze mettait la machine en pause (techniquement, ca activait une fonction du processeur 68000 qui mettait le processeur en pause)

apres la fonction slomo pour ralentir le cpu en live (pratique pour debugguer certaine partie d'un programme et debugger au moment opportun)
Au final tu pouvais acceder a l'interieur de la mémoire pour changer en direct live les valeurs dans la ram (bref, changer le nombre de vie d'un jeu... modifier en direct live des offsets dans un programme..)

9

sur amstrad et spectrum on a la même chose : les multiface pour faire des pokes, des captures d'écran (avec palette) des sauvegarde de la ram sur disk... pas mal de pirates lui ont dit merci.
on a eu aussi sur amstrad le hacker, mais plus orienté prog avec un assembleur/désassembleur intégré, on pouvait aussi ripper des zics.
Ma grand-mère fait du vélo