1

Hello!
Voila, je suis en train de me renseigner sur la création de jeux en GFA (Pour l'instant, avec le guide de GT_Turbo).
En fait, je me pose une question :

Mon atari est branché sur un écran monochrome (donc haute résolution).
Lorsque je veux réserver de la mémoire pour ma palette de "couleurs",
Dois-je utiliser Palette$=Space$(4) (si g bien compris, 2 octets par couleur, donc 4 pour du monochrome [N&B] )?
Où y'a-t-il une instruction spécifique pour le monochrome?^

En esperant que je m'exprime convenablement smile
------Narky------
>Heureux possesseur
d'un Atari Mega STE.
>Guitariste from HeartH
------------------

2

Garde toujours palette$=space$(32) car je crois bien que la fonction Setpalette copie 16 couleurs dans tous les cas de figure et sinon de toute façon si elle ne copie que les couleurs dispo, cela ne mangera pas de pain car réserver (32-4) octets en plus ne tuera personne !!



GT Turbo (octopus)
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

3

Ok ok
Merki bieng smile
Hum.. Une derniere question concernant la H-RES. Les routines que tu fournis sont est compatibles avec les fichiers *.img?
------Narky------
>Heureux possesseur
d'un Atari Mega STE.
>Guitariste from HeartH
------------------

4

Non, mais une chose que tu peux faire. Il y a une routine de chargement d'image PI1, si tu l'utilises pour chargé du PI3 (Degas elite en monochrome) cela devrait marché sans aucune modification.



GT Turbo (octopus)
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

5

Aaaah
*L'illumination*
OK héhé je vais tenter ca smile
------Narky------
>Heureux possesseur
d'un Atari Mega STE.
>Guitariste from HeartH
------------------