1

Salut,
Jai le témoin ABS allumé, une idée sur la cause ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

2

Salut,

En général, c'est un capteur qui déconne. Soit il est encrassé et faut le nettoyer soit il est HS.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

OK je vais essayer du coté des capteurs.
Merci
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

4

Ca peut venir tout simplement des connexions des capteurs aussi, surtout les avant qui sont dans le compartiment moteur, exposés à la chaleur et un peu à l'humidité aussi...
Ca ressemble un peu à des prises télé, c'est des fiches cylindriques en plastique... Commence déjà par les bouger/ nettoyer.

Pour les capteurs arrière, les prises sont sous la banquette, tu peux les nettoyer aussi, mais il y a moins de chances que ça vienne de là car elles sont plus à l'abri.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Et sinon il faut mesurer la résistance des capteurs en les débranchant au niveau des prises dont parle l'ami Toto. smile J'ai pas la valeur sous les yeux mais c'est dans les 800 ou 1000ohm si je me rappelle bien. Je regarde ce soir.
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Merci les amis j'ai un peu de temps je vais vérifier ça.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

7

Le capteur avant gauche est HS merci pour vos diagnostics. Personne aurait un capteur à vendre ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

8

Demande à JCM
Rougne un jour, rougne toujours.

9

N'achète pas ça chez Citroën en tout cas c'est horriblement chère cette bebette oui
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

10

150euros environ grin
Rougne un jour, rougne toujours.

11

Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

12

J'ai trouvé à la casse sur une BX 4X4 un capteur 10€.
Jai controlé tous les capteurs jusqu'au calculateur et j'ai toutes les impédances sur le connecteur, mais le voyant reste allumé mur
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

13

Verifie l'ecartement entre le capteur et la couronne du cardan, car a l'avant l'ecartement est reglable, tu peut aussi effectuer une purge des freins et netoyer les couronnes des cardans est des moyeux ar avec une brosse métallique.
Et vérifie si le fusible est bon.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

14

Le fusible est OK,le relais qui alimente les electro colle. Par-contre un signal broche 27 continue à eclairer le voyant et je ne sais pas encore la fonction de ce signal.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

15

Salut ducat ! pourrais tu m indiquer ou se trouve exactement le relai pour l ABS ?merci
avatar

16

Sur ma 16S il est fixé à droite de la colonne de direction sous le cache plastique. C'est un relais inverseur
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

17

DUCAT

Pour ton témoin, j'ai une idée : le calculateur. eek

J'ai eu le même problème que toi, sur une 16S de 90. Testé comme toi à l'oscillo les 4 capteurs suivant une fiche de chez citroën (ah les feuilles volantes... camouflage ).

Mes 4 capteurs ok en faisant tourner la roue à un tour par seconde environ. mur mur mur

J'ai donc essayé avec un autre calculateur (à la casse, j'ai pu aller essayer vite fait sur le parking avant de le payer) et la MIRACLE plus de témoin allumé. hehe

Pour info, acheté il y a 5 ans à la casse du coin, 1000FRF pièce.

Il n'y a qu'un seul modèle (GTI = 16S, toutes années)

Si tu en trouve un qui a une gommette verte et une gommette violette, c'est un plus récent ; ça marche aussi top

L'idéal est de pouvoir essayer avec un calculateur que tu sais qu'il marche.

Je sais... c'est facile à dire !!!
dehors
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

18

J'espère que ce n'est pas le calculateur rage en tout cas je te remercie pour ce diagnostic.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

19

pfiou j'ai l'impression que j'ai le meme problème faut que je me trouve une bonne ame prète à me laisser son calculateur deux minutes pour vérifier que c'est bien ca...

au fait personne n'a ca en rab par hasard?
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

20

Le risque en cas de problème quelque part et de griller le second calculo desuite...
Rougne un jour, rougne toujours.

21

nonnon, j'ai tout vérifié au multimetre avec la doc citroën sur les abs (tension et résistances aux bornes, etc...) et tout est ok, c'est bien ca qui foire.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes