slt,
je voudrais mettre une information sur les cardans car il m'est arrivé une petite aventure qu'il faut souligner.
ya 3 semaines de ca je me suis pris un denivelé de 30 a 40 cm en descente a 80km/h et la bx n'a pas bougé d'un poil et n'a meme pas touché.
C'est super comme bagnole.
Sauf que dut a ca j'ai mon cardans qui a legerement sortie de son socle. Et quelques jours plus tard j'ai peté mon cardans.
et en reparant celui-ci je me suis appercu que le boulet (proprio d'avant) qui avait réparer le cardans; en avait mi un de BX essence boite 4 alors que j'ai un Diesel en boite 5.
du coup le cardan etait trop court et c'est pour ca qu'il a ete sorti de son compartiment.
boulet au bricolo du dimanche.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmNon, c'est les mêmes, pour les moteurs XU essence ou diesel, 2 types de cardans seulement : avec ou sans ABS.
Il a du monter un cardan de BX 14 à moteur TU à mon avis, je ne savais pas que ça pouvait monter (même trop court, je me disais que ça ne passerait pas du tout ! ) vu que sur les types X des premières 14 sauf erreur ils sont identique entre gauche et droite, et beaucoup trop courts pour le coté droit puisque la sortie de differenciel est vers le centre...
c'etait du coté gauche ! ! !
pourquoi c'est lesquelles qui sont les plus court ????
car sur ma bx j'ai pas d'abs....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
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BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmBen sur les boites "en bout" comme sur les BX 15,16,19 XU & BX 14 TU, le gauche est le plus court des deux cardans, puisque la boite et donc la sortie de differentiel est située à gauche de l'auto.
Pour les plus anciennes BX 14 montées en moteur Types "X" (moteur de la 104, talbot simca, etc...) avec boite en dessous, les 2 cardans devraient être de longueur moyenne et -à priori- identiques (à confirmer cependant), puisque la boite est centrée sous le moteur.
c'est koi XU ???
moi a priori le moteur doit etre centré. mais c'est une BX 19 TRD de 85.
Donc s'il sont identiques est il possible de mettre un cardans droit sur un gauche ? ????
merci.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
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BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
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http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm