La Millèsime TD de mon père a parcouru 293 000 km, dont une partie non négligeable avec un caravane d'environ 1T collée au cul... et ça fait 13 ans que ça dure!
Elle n'a pas souffert des roulements de bras plus que les autres BX de la famille.
Mon grand père a tracté sa caravane pendant plus de 10 ans avec une BX ph1 ess et n'a jamais eu de problèmes particuliers de roulements.
Idem pour un oncle avec une BX ph1 diesel, idem pour un autre oncle avec une BX ph2, idem pour un autre oncle avec un CX...
La liste est longue, la famille est grande!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Tu changes bien vite d'avis...
Rougne un jour, rougne toujours.
Bon Jérome dit que malgrés qu'il ait beaucoup tracté avec ses BX (donc souvent du poids sr le train arrière et les roulements) et bien il n'a pas eu plus d'usure de roulements que les autres. On en revient donc à dire que c'est le temps et les kilomètres qui font l'usure de ces roulements.
Donc ce post que tu as lancé pour dire qu'il faut arrêter de charger les BX (comme porter un moteur sur 70 bornes) c'est du grand n'importe quoi....
Rougne un jour, rougne toujours.
ah, relis tous les posts du forum, je ne vois personne qui a geulé une seule fois sur les ingénieurs de chez citroen concernant les roulements...
si t'arrives à en trouver ne serait-ce qu'un seul chapeau!
Idem j'ai pas eu de probs, maispar précaution je vais les changer sur ma 16S cet été.
Rougne un jour, rougne toujours.
moi non plus et j'ai jamais chancé de roulement sur aucune de mes 11 Citroen
ouaip ca fait de la lecture
Soit fainéant tu vivras plus
Bon on arrête là, tout est dit sur ce trés bon topic...
Rougne un jour, rougne toujours.