Bxman Le 01/06/2005 à 20:40 Vi c'est sûr que c'est pas prévu pour, mais bon c'est pas ma voiture...
C'est juste assez interressant de voir la force et la fiabilité du système hydraulique

BXsiste chevronné!
Un moteur/boite complet fait au max 150Kgs, soit le poids de 2 personnes sur la banquette arrière, donc la bx s'en fout complètement d'avoir ça sur les roulements....
Rougne un jour, rougne toujours.
Bxman Le 02/06/2005 à 16:08 Non, mais il a raison...
M'enfin bon... ct juste pour montrer la force et la fiabilité du système hydraulique

BXsiste chevronné!
Mais non il a pas raison! c'est pas parce que la voiture roule en pleine charge pendant 100 bornes que les roulements vont être HS faut pas déconner. En plus un groupe moteur boite ne va jamais peser plus de 150Kgs!
Et pour la charge utile de la 16trs je regarde ce soir dans la doc pour te donner la valeur exacte.
Rougne un jour, rougne toujours.
charge utile sur bx 16 trs (en l'occurence sur la carte grise de ma leader):
ch.u=poids T.C - poids à vide = 1450 - 950 = 500kg (donc tu etais le plus proche)
gobby Le 02/06/2005 à 18:13 Faut pas déconner, 150 kg c'est pas grand chose à l'arriere. J'ai un colègue qui fait 2 mètre et 115kg, moi j'en fait 80, ben à nous deux on dépasse largement tout ça...
Les roulements de bras n'ont pas besoin de grosses charges pour s'abimer, ils s'usent avec le temps et le fonctionnement. (Normal, ce sont des roulements)...
Eh oui comme toutes les voitures lol ! Meme la Twingo , je me demande si ils sont po fatiguer vu le bruit que ca fait ...
Le seul moyen (pour moi) de bousiller un roulement , c est quand la jante a trop de deport et c est surement la cause de mes roulements HS ...

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http://www.lacitroenbx.comah ca oui c'est sur que dès qu'on modifie des pièces ca joue sur les contraintes appliquées aux roulements, bras...