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Je lance le "CPPRB" ou :
Comité Pour la Protection des Roulements de Bras !
Le but est de dénoncer des agissements propres à réduire la durée de vie des bras de suspension arrière et de leurs articulations :
Surcharge, marche en position haute....
Chaque fois que de tels agissements sont révélés, prière de mettre une photo ou au moins un temoignage ici !
En espérant que celà permette de mettre fin à de tels agissements et redore le blason de ces pauvres roulements mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Pour commencer :
BXMAN qui montre le mauvais exemple aux jeunes amateurs !
motorinbx1.jpg
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Arf je ne fais que photographier ce que je vois grin
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BXsiste chevronné!

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Bxman :
Arf je ne fais que photographier ce que je vois grin

Ouaip mais tu donnes de mauvaises idées....quoi que j'ais déjà transporté un moteur de talbot 1510 à la place de la banquette arrière de ma CX....mais pas au "droit" de l'essieu!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Vi c'est sûr que c'est pas prévu pour, mais bon c'est pas ma voiture...

C'est juste assez interressant de voir la force et la fiabilité du système hydraulique
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Un moteur/boite complet fait au max 150Kgs, soit le poids de 2 personnes sur la banquette arrière, donc la bx s'en fout complètement d'avoir ça sur les roulements....
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
Un moteur/boite complet fait au max 150Kgs, soit le poids de 2 personnes sur la banquette arrière, donc la bx s'en fout complètement d'avoir ça sur les roulements....

Bx c'est environ 400 kgs de charge utile....là tu fout la charge directement sur l'essieu, le train avant ne supporte rien de ce surpoids quand à 150 Kgs moteur+ boite de mazout je te trouves un peu optimiste...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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BX 19 TRD Poids en ordre de marche 990Kgs
Charge utile 510Kgs

Donc si on consière une répartition 50/50 avant arrière, on a droit à 260Kgs sur le train arrière. Donc ça laisse beaucoup de marge pour le poids du moteur......... wink

Source: catalogue citroen bx AM 1988

Et en plus je pense pas que la bx a fait beaucoup de bornes avec le moteur dans le coffre.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
BX 19 TRD Poids en ordre de marche 990Kgs
Charge utile 510Kgs

Donc si on consière une répartition 50/50 avant arrière, on a droit à 260Kgs sur le train arrière. Donc ça laisse beaucoup de marge pour le poids du moteur......... wink

Source: catalogue citroen bx AM 1988

Et en plus je pense pas que la bx a fait beaucoup de bornes avec le moteur dans le coffre.

Il vaut mieux,sinon,elle avancera pas des masses.
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Elle a fait 75 km de nationale avec le moteur dans le coffre avec 3 personnes à bord roll
Et elle est arrivée à bon port smile

Au passage, le propriétaire est un passionné et non un plouk qui se fout de sa voiture top
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Bxman :
Elle a fait 75 km de nationale avec le moteur dans le coffre avec 3 personnes à bord roll
Et elle est arrivée à bon port smile

Au passage, le propriétaire est un passionné et non un plouk qui se fout de sa voiture top

Franchement même dans ma bx pas fraiche je ne mettrais pas un moteur comme ça dedans en vrac, même pas emballé...M'enfin c'est sa voiture n'est ce pas miam
et avec trois personnes à bord, histoire de mieux répartir les masses sûrement lol
Rassure moi en me disant qu'il s'est tapé le col de saverne dans les deux sens avec un peu de "tout-chemin" pour aller à la casse...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Nonnn après il a directement prit la nationale et il est rentré à la maison, c'est déjà assez pour la voiture grin
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Moi non plus j'en n'aurai pas fait ça dans ma voiture mais parfois on a pas trop le choix. Même s'il est vrai que j'aurai mis des cartons/couvertures/plastiques pour protéger.

Pour le poids, 510 - 3*90Kgs (et ce serait déjà pas mal! grin) = 240Kgs de rab pour le moteur...
Rougne un jour, rougne toujours.

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La bx est une voiture qui AIME qu'on lui tire sur la gueule ! grin


gitan.jpg


Gitan power ! [img]http://forum-auto.com/smileys/sol.gif [/img]


Mais la fois ou j'ai le plus chargé, c'est lorsque j'ai transporté 1 stère (soit 1 mètre cube) de bois, bien rangé à l'arrière, avec passage et chien sur la siège avant ! Ce coup là je crois que j'ai du exploser le PTAC... ange.gif

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Toto77 :

Gitan power

rotfl
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Celinaze :
Moi non plus j'en n'aurai pas fait ça dans ma voiture mais parfois on a pas trop le choix. Même s'il est vrai que j'aurai mis des cartons/couvertures/plastiques pour protéger.

Pour le poids, 510 - 3*90Kgs (et ce serait déjà pas mal! grin) = 240Kgs de rab pour le moteur...

Au moins qu'on ne me dise pas que 3 personnes et 200 kgs de feraille dans le coffre sont une utilisation "normale" pour une berline !

Quand à la charge utile, ma 16 trs et plutôt donnée pour 450 Kgs que 510 !!

Ma solution est une remorque 4X2 m ! avec la BA c'est tout en douceur boing
remorque GTI
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Bon je vais te faire plaisir, tu as raison... roll
Rougne un jour, rougne toujours.

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Non, mais il a raison...

M'enfin bon... ct juste pour montrer la force et la fiabilité du système hydraulique
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BXsiste chevronné!

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BXbois.jpg

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Mouais z'ont fait encore plus fort! eek
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Mais non il a pas raison! c'est pas parce que la voiture roule en pleine charge pendant 100 bornes que les roulements vont être HS faut pas déconner. En plus un groupe moteur boite ne va jamais peser plus de 150Kgs!

Et pour la charge utile de la 16trs je regarde ce soir dans la doc pour te donner la valeur exacte.
Rougne un jour, rougne toujours.

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charge utile sur bx 16 trs (en l'occurence sur la carte grise de ma leader):

ch.u=poids T.C - poids à vide = 1450 - 950 = 500kg (donc tu etais le plus proche)
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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woua, un break Roumains lol

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Faut pas déconner, 150 kg c'est pas grand chose à l'arriere. J'ai un colègue qui fait 2 mètre et 115kg, moi j'en fait 80, ben à nous deux on dépasse largement tout ça...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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La BX a été prevu pour et j en suis sur ! La poid moyen d un homme est de 75kg ... On peut caser 3 personnes sur la banquette , ca fait 225kg ... Et au programme , Citroen a encore du prevoir le chargement dans le coffre ! Que repondez vous ? grin
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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pareil, dis donc ya pas beaucoup d'adhérents à ce club CPPRB! grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

27

lol
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Les roulements de bras n'ont pas besoin de grosses charges pour s'abimer, ils s'usent avec le temps et le fonctionnement. (Normal, ce sont des roulements)...

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Eh oui comme toutes les voitures lol ! Meme la Twingo , je me demande si ils sont po fatiguer vu le bruit que ca fait ...

Le seul moyen (pour moi) de bousiller un roulement , c est quand la jante a trop de deport et c est surement la cause de mes roulements HS ...
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ah ca oui c'est sur que dès qu'on modifie des pièces ca joue sur les contraintes appliquées aux roulements, bras...
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forums/519-Restauranciennes