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Re salut,

Sur le dessus l'étrier de frein (arrière, à l'avant je sais pas) y'a comme un graisseur potégé par un bouchon en plastique.

C'est pour graisser le piston ?

Ca peut aider à empêcher mes freins de couiner de manière intempestive ?

merci happy

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ben c'est la purge de liquide de frein!!
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Sur le dessus ?!? hum

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Oui c'est la vis de pure, c'est une vis percée qui, lorsqu'elle est dévissée laisse sortir l'air et/ou liquide. Rassure moi, tu vas pas y toucher hein, car t'as pas l'air trop au courant grin!!!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ca me démange, ça me démange, mais là il est un peu tard quand-même.
MErci de vos réponses.

J'vais quand même y toucher un peu. (merci de t'inqiuéter tongue ):
Si j'ai bien compris pour mes freins qui couinent et frottent, faut que je démonte les plaquettes et que je graisse le piston avec du LHM ?

euh, pas besoin de vidanger le circuit de frein gni

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euh si ca couine c'est les plaquettes (c'est comme ca souvent ca dépend de la marque et si elles sont rodées ou pas) mais par contre évite de les lubrifier sinon tu vas avoir une mauvaise surprise en repartant!
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pour ce qui est du frotement, peut etre que tu as vu que les plaquettes etaient quasi collées au disque quand tu as enlevé la roue, je te rassure c'est normal.

tu pourras graisser les pistons comme tu veux ca changera rien au couinement et ya peu de chance que ca change qqch au frotement (s'il y en a)
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Ca se résorbe avec le temps (j'ai changé les plaquettes y'a 15000 km et avant ça le faisait pas) ou le rattrapage de jeu fait qu'elles sont toujours collées ?

C'est pas terrible parce que ça doit chauffer pas mal sur les longs trajets si y'a frottement permanent.

Pas de solutions alors ?

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en fait c'est pas vraiment collé, mais ca se voit presque pas tellement c'est proche, le ratrappage automatique fait que ca reste comme ca en effet, mais a par dans des cas précis de dysfonctionnement réel ou tu sentiras vraiment la chaleur dégagée par tes roues c'est tout a fait normal.
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OK merci de ces infos. Et j'mettrai pas de graisse dans le bitoniot au dessus de l'étrier gni

J'vais devoir démonter l'étrier de tte façon (voir mon post précédent). J'enprofiterai pour nettoyer tt ça . Et pas de LHM sur les plaquettes gol
Salut.

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tchao bon courage.
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Salut !

Gaffe en manipulant les purges d'étrier, c'est cassant...

Clé à oeil pour opérer (pas de clé plate ! ) et un max de dégrippant qu'on laissera agir avant d'y toucher, sont de rigueur.

Prévoir un bout de tuyau plastique transparent du bon diamètre pour bien chasser l'air (ouvrir les purges dans le vide, ça ne sert pas à grand chose à part tout dégueulasser l'étrier).

Mais si tu te sens un peu "vert" au sujet des freins, je te conseille vivement de déléguer à un spécialiste, c'est plus prudent...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Attention, les freins faut faire gaffe comme le dit Toto! Qui dit démontage d'étrier ou graissage de piston signifie purge du système de freins ensuite. Un conseil, si c'est la première fois que tu y touches, fais toi aider par quelqu'un qui connait.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Parfois il suffit de chanfreiner légèrement les plaquettes pour que grincement cesse au freinage.

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Merci de vos remarques.
thierrybl :
Parfois il suffit de chanfreiner légèrement les plaquettes pour que grincement cesse au freinage.

Chanfreiner les plaquettes ? Un coup de meule pour biseauter les arètes ?
Celinaze :
Attention, les freins faut faire gaffe comme le dit Toto! Qui dit démontage d'étrier ou graissage de piston signifie purge du système de freins ensuite. Un conseil, si c'est la première fois que tu y touches, fais toi aider par quelqu'un qui connait.

D'après le post de stuff sur le changement de roulements, il est possible de démonter l'étrier sans débrancher. Donc pas de purge à faire. Vous confirmez ?

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Salut

Le post se stuf est très bien fait , en le suivant à la lettre tu obtiendras d'excellents resultats.

pas de demontage de l'etrier,je te confirme!!!
bon courage

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Attend je pige pas, tu as bien l'intention de démonter l'étrier pour graisser les pistons non??? Car je suis ok pour dire que tu peux démonter l'étrier sans le débrancher mais je vois pas pourquoi tu veux le faire!
Rougne un jour, rougne toujours.