J'ai une BX "image" essence à 130-140 milles kms. J'en suis très content mais... y a un mais :
- Au tout début de ses déboires, je n'arrivais plus à la démarrer. Et donc, quelques coups sur le démarreur réglaient l'affaire. Ca s'est reproduit quelques fois et puis plus rien pour un bon moment. (A part le voyant orange concernant la chaleur du moteur qui s'allume. Mais on me dit que c'est certainement un mauvais contact qui en est l'origine. En effet, le liquide de refroidissement est au niveau adéquate.)
- Puis une durite qui lache, alors on l'a changé et rajouté un collier par dessus. Impécable. Du solide.
- Dernièrement, j'étais parti pour un trajet d'environ 50 bornes et paf, sur l'autoroute, le voyant "STOP" et le voyant rouge de la chaleur s'allument. Je m'arrête et constate que le liquide de refroidissement jaillit du couvercle (ou bouchon?) du radiateur. Impossible de redémarrer.
Voiture tractée. On a dû remplacer le calculateur et la bobine et c'était ok: le moteur et le radiateur tourne correctement.
- Un jour, je parque le véhicule, puis suis revenu le soir la récupérer. Impossible de démarrer même après les coups sur le démarreur. Le lendemain, je suis revenu la démarrer et miracle, elle démarre.
- Je refais il y a quelques jours le même trajet que la dernière fois. Et paf, au même endroit, même problème. Alors on soupçonne le couvercle du radiateur. Elle a l'air de fermer mais dès qu'on force un peu, paf, elle s'ouvre (on pensait que c'est un système de sécurité au cas où le liquide chauffe trop.). On m'a trouvé un nouveau couvercle dans une casse.
Ce w-e, je vais la récupérer mais je me demande si autre chose peut être à l'origine de cette surchauffe!?
Il paraît qu'elle est ok mais cet été, j'ai un long trajet à faire et je voudrais avoir vos idées sur l'origine possible de la surchauffe.
Merci d'avance.
PS: Je n'y connais rien en mécanique et demande donc votre indulgence
