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Pas de chance l'enrouleur de ma ceinture conducteur vient de lâcher. Pour pas dépenser immédiatement, je démonterais bien la ceinture arrière gauche pour remplacer celle de l'avant.

Mais pb : je n'arrive pas à sortir la ceinture avant, le boulon de la boucle/poulie du haut de porte, je ne sais pas comment la dévisser, elle est juste derrière la loupiotte latérale intérieure. Et la ceinture arrière non plus, je n'arrive pas vraiment à accéder au boîtier enrouleur.

Si quelqu'un a déjà fait ce bricolage...

En plus je compte faire de la route mardi, donc ça va être juste pour cette réparation. fou
bx millésime, 187 000 km

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J'ai fait un peu de démontage. Je pense que ce serait dommage de tout racheter (enrouleur, et ceinture). Il y a un anneau en plastique noir plat qui était cassé sur l'enrouleur. Je l'ai enlevé par petits bouts. Maintenant, cela a débloqué l'enrouleur, MAIS toute la ceinture s'enroule et plus moyen de la dévider. Donc le problème n'est pas résolu, au contraire il s'aggrave car je n'ai même plus assez de ceinture pour l'attacher.

A noter que sur l'enrouleur il n'y a que des rivets, pas de vis, donc je ne peux pas le démonter pour voir s'il y a quelque chose qui cloche à l'intérieur.
bx millésime, 187 000 km

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220 euros pour l'achat ceinture + enrouleur, ne les vendents que par deux. Siège conducteur plus siège passager. Sans compter la mo d'installation.

Je crois que je vais tenter d'en trouver une dans une casse.

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Et c'est fait. J'ai trouvé ce qui fallait. Et remplacement fait de la ceinture. Pas très compliqué, c'était faisable à mon niveau.
cool
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propriobxaaa :
220 euros pour l'achat ceinture + enrouleur, ne les vendents que par deux. Siège conducteur plus siège passager. Sans compter la mo d'installation.

Je crois que je vais tenter d'en trouver une dans une casse.


franchement c'est pas donner
nat
saxo 1.5D 360 000km - en retraite ave un ct vierge nikel cette caisse

C4 1.6 HDI 92 CH GRIS ALU - 24000 km
un nouveau plaisir de conduite, mais en citroen toujours

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Oui, sur ce coup je suis content d'avoir utilisé le système D. Finalement j'en ai eu pour 25 euros. J'ai quasiment tout fait moi-même, y compris le démontage de la ceinture sur la bagnole de casse. Pas évident, il y avait des bouts de verre partout, et la bagnole était remplies de pièces moteurs, tuyaux, etc.

Cela fait une drôle d'impression de prendre une pièce d'une bagnole qui a été auparavant à quelqu'un, et qui a fini à la casse après de bons et loyaux service. Je ne pense pas que c'était une voiture accidentée.
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oui finalement tu t'en tire pas trop mal, 25 euros c'est beaucoup plus abordable, c'est la première fois que tu démontais une ceinture ????

c'est vrai que de prendre des pièces sur d'autres voitures donnent parfois l'impression de violer les intimités, mais c'est la vie, et si cela peut permettre de prolonger la vie des notres , c'est mieux non ...tongue

bon courage et bonne route demain
nat
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Oui j'ai été à la découverte pour démonter la ceinture. Au départ je n'avais même pas remarqué que l'enrouleur était attaché au même boulon que l'autre extrémité de la ceinture. Donc j'ai cru un moment que la voiture que j'avais n'était vraiment pas sûr : l'enrouleur juste logé dans le creux en plastique sans attache !!! Et puis j'ai compris que la patte métallique de l'enrouleur se fixait aussi au même boulon.

J'ai pas trouvé tout de suite aussi le moyen d'accéder au boulon du haut sur le côté.

Plus il a fallu démonter aussi l'attache cliquet de la nouvelle ceinture, car la boucle de fixation n'était pas du même modéle. En fait ce n'était pas le même modèle de BX.

Donc suis pas mécontent de mon petit bricolage. grin

Et donc oui, a priori tout est à peu près ok pour la route, merci.

Jean.



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