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Salut!

Ma TRD TURBO a 227000kms. Elle tounait avant avec de la 15w40. Pensez-vous que le fait de l'avoir passé en 10w40 semi-syntèse peu poser un problème. je précise qu'elle vient de parcourir 10000 kms avec cette huile et que jusque là tout va bien...
Merci de vos avis.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Salut !

La 10w40 est plus fluide à froid, le seul risque c'est une fuite par les joints à l'arret ou légère consommation moteur froid.
S'il n'y a pas hausse sensible de la consommation d'huile, aucun problème, au contraire, car l'huile en 10w40 est souvent de la semi synthèse donc de meilleure qualité, que la 15w40 qui bien souvent est 100% minérale. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Salut!
je n'ai pas de fuite d'hule à frois si ce n'est que quelques suintements comme tous moteurs
digne de ce nom. Concernant la consommation de fonctionnement, au bout de 9000 kms, le niveau est entre les deux repères de la jauge, au milieu. Je l'avais mis au 3/4 environ lors de la vidange. Je pense que c'est correct.

@+ et merci pour ton avis toto77.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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Je suis dac avec toto, de la 10w40 lubrifie mieux, une huile fluide est à déconseiller dans le cas d'une conso d'huile importante et qui augmenterais

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Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question :

j'utilise la Total Activa 7000:
- type essence pour ma BX
- type diesel pour ma xantia

Quelle différence y-a t'il entre de l'huile spéciale essence ou spéciale diésel ?

Peut -on utiliser, par exemple, l'huile activa 7000 "Diésel" pour un moteur essence, et inversement , sans danger ?

Cela me permettrait d'avoir un seul bidon pour les deux voitures

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tu peux mettre de la diesel dans une essence.
en fait, 90% des huiles sont essence et diesel malgré ce qui est marqué sur le bidon, regarde les normes a la fin, il n'est pas rare que la norme diesel soit mentionnée sur une huile essence.

le différence entre huile essence et diesel réside dans un agent qui contre l'acidité du gazole.

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Exact pour la norme wink

Faut regarder au dos du bidon la norma API : A1, A2, A3 etc c'est pour les essence (de la moins bonne qualité à la meilleure), tandis que B1, B2, B3 etc... c'est pour les diesels.

Sur la plupart des huiles de marque on a API A3/B3, ce qui correspond à une excellente huile, qui va aussi bien dans un moteur essence que diesel, malgré ce qu'il y a d'écrit sur le flacon, question de marqueting et de "facing" lors de l'implantation dans le rayon, ni plus ni moins. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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c'est le bizness de bcp de monde de gratter de la tune sur le dos de ceux qui savent pas!

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Pourquoi as tu changé d'huile? la minérale multigrade 15W40 t'a mené à 230000kms! Elle convenait donc très bien à ton moulin! (10w40 en hiver)
ON NE CHANGE PAS CE QUI MARCHE, sauf avec de très bonnes raisons
Mais le plaisir de dépenser plus en est peut être une!
La BX n'était pas prévue pour de la synthèse ou semi synthèse. Il y a un petit risque de non tenue de certains élastomères (joints en particulier) et de décrocher certains dépots (sludge)

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fanfan :
Pourquoi as tu changé d'huile? la minérale multigrade 15W40 t'a mené à 230000kms! Elle convenait donc très bien à ton moulin! (10w40 en hiver)
ON NE CHANGE PAS CE QUI MARCHE, sauf avec de très bonnes raisons
Mais le plaisir de dépenser plus en est peut être une!
La BX n'était pas prévue pour de la synthèse ou semi synthèse. Il y a un petit risque de non tenue de certains élastomères (joints en particulier) et de décrocher certains dépots (sludge)

Hé bien, en ce qui me concerne, j'ai pensé que ça ne pouvait lui faire que du bien du fait de sa fluiditée qui permet une montée plus rapide pour lubrifier les différents organes moteur et le côté semi-synthèse qui donne une huile plus résistante et donc plus performante dans le temps!
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salut !

Avec ces histoires d'huile, je viens de m"apercevoir que j'ai mis de la semi-syntèse 10w40 aujourd'hui en effectuant la vidange de TRD TURBO!
C'est de la TOTAL ACTIVA 7000 et les normes API sont exactement les mêmes sur les bidons
( j'ai vérifié ). Donc, d'après ce que j'ai lu dans un précédent post, ça ne doit pas poser de problèmes ?
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C'est combien de litre dans un 1.7 TD ?

Croyant que c'était 5L comme dans mon XU9, enfin 4,5L + 0,5L pour le filtre...

J'ai mis 4 Litres, et ensuite j'ai fait le niveau, et je suis au dessus du max...

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C'est un peu plus de 5 litres avec le filtre. 5,3 il me semble...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Salut

sur ma TRD TURBO, je ne mets pas tout à fait les 5 litres avec le changement de filtre et j'arrive au maxi de la jauge manuel du moteur.
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