150

151

152

#trirotfl#
...

153

154

Quelle taille font tes BSS ? Il est plutôt rare que les programmes soient améliorés par le passage de globals en BSS.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

155

156

Est-ce que par hasard tu compilerais sans optimisation du linker de TIGCC ? Je vois mal comment faire autrement pour gagner en place en mettant 76 octets ailleurs que dans le segment de code, avec tous les modes d'adressages plus complexes et les relocations que ça crée... Dans des conditions similaires, Ice Hockey 68k, dont les BSS sont de taille comparable, gagne ~2 KB !
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

157

158

Ah, OK. C'était incompréhensible sinon.
Ce qui compte quand même le plus, c'est la place à l'exécution, en RAM.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

159

160

161

Sans BSS, facile. Sans fonction d'init, impossible, ùais la fonction d'init, c'est très peu de code:
lea d(pc),an | 4
moveq #taille/2-1,dn | 2
0:
clr.w (an)+ | 2
dbf dn,0b | 4
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

162

163

Ah zut, c'est vrai que c'est une lib dynamique...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

164

165

Si, mais dans une lib dynamique, le fait d'avoir à exporter une fonction est une contrainte, comme tu l'as rappelé.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

166

167

Peux-tu poster la table des fonctions exportées ?
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

168

169

C'était pour savoir s'il y avait déjà une fonction qu'il fallait toujours appeler *avant* d'utiliser quoi que ce soit d'autre de la lib.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

170

171

172

Une routine de sprite clippée ne coûte pas si cher en place, tu pourrais l'intégrer.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

173