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Je suis assez d'accord avec Stuf, la il y en a pour cher... un ami à moi sur sa 406, juste pour un capot, une ailer un feu, un pc avant il y en a pour plus de 1500 euros...

Et aprés attaquer avoir une voiture marbrée... idem pour la revente...

Et je suis d'accord pour le coté sentimental, mais en 1 semaine je pense pas non plus que tu sois trop attaché...
Rougne un jour, rougne toujours.

121

122

BX14RE :
Oui bon,combien de millions de BX contre 5000 Williams,la Clio(Honte a moi pour ces paroles)vaut le coup d'etre sauvée,une BX pas.



lol tu oublies que la BX 16s est presque plus rare qu'une willly grin et que des clios normales il y en a au moins autant que des bix wink




Pour en revenir à ce que dit Celinaze, je suis d'accord avec lui...

C'est simple à la vue des photos:

Rien que l'arriere:

1 hayon, une aile, une contre aile, 1 reservoir, les tuyauteries de réservoir, une traverse arriere, un plancher arriere, un train arriere complet , une jante, un pare choc.

A l'avant:

1 pare choc, 2 anti brouillards, un capot, une aile, un phare

La main d'oeuvre: un marbre (minimum 15 heures faut déjà tout foutre à poil), la main d'ouvre de soudage des nouvelles pieces, le montage et reglage du train arriere, totu çà y en a mini pour 10 heures.

Plus 3-4 heures à l'avant,

plus une peinture complete à rajouter, mini 2500 euros par dessus pour un beau travail, car là il faut un appretage complet.

donc dans les 30 heures de main d'oeuvre, plus une fortune de pieces ( je pense pas qu'on trouve les pieces de tolerie d'occasion...

Si avec çà on arrive à 5000 euros, et bah je donne au carrossier ma Bx à repeindre, je m'en tirerais pour 400 euros!

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Disons que ce soir , j ai déja trouver un gars qui vends des jantes de Williams (a 400€ la jantes en neuf) pour 400€ pneus compris (j espere neuf grin) !

Et dans mon coin , une fausse Williams en casse ... Si je me souviens bien , y a déja un PC AV de récupérable avec AB (165€ brut sans les AB ) ... Faut que j aille a cette cas !

Le plancher n a rien ... Juste la doublure de la coque a l AR et la traverse !

En tout cas , je vais essayer de récuperer le max de pieces occaz pour faire descendre le prix des réparations ! Comme un hayon qui se trouve a la pelle , optiques , etc etc ...

J ai attendu 4 mois cette Williams et j en ai profité que 4 jours ! Il est hors de question qu elle aille au schoutte !!! Ce sont des bagnoles que s arrachent les "vrais" renaultiste comme moi a un prix dingue !!! Et je ne veux pas etre coupable d avoir jetter une telle voiture de collection !
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Bah bon courage alors, et tiens nous au courant.

Par contre attends de savoir combien ils vont te donner l'assurance avant d'acheter quoi que ce soit. wink
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Oui je sais smile
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L essentiel , c est que je suis encore la pour dire tout ca smile !

En fait , ca me reviens un peu (j etais un peu K.O apres le pet) , je sais que la 1ere fois que j ai taper , j étais a 2 metres environ d un début de glissiere (vous savez ? Ca sort du sol et tout doucment , ca a sa hauteur normal) !!! La , ca aurait plus grave et surtout pour moi qui a eu du bol comparé au jeune de 19ans qui s est tué avec une Williams récement a Saverne sadsad !

Ca fout les boules
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Oui, tu as raison, le principal est que tu n'ais rien !

Exact, ça fout les boules ! Et j'ai peur de ce qui va se passer dans le col pour Rohan...
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Ca risque rien avec les 72 embryon de poney de la BX grin !!! Faut voir si d ici la , je passe le CT et fait la CG ! Sinon , la Twingo 16 soupapes gringrin sera l honneur grin ! A moins que j arrive a gratter la VR6 a mes parents pour l expo ... C est aussi dans la catégorie collections ces Golf de merde !!!
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Le CT sera passé le Vendredi avant Rohan , mais va t elle le passer ( sachant que les roulements seront fait et que j ai des relations la haut tongue) ? Et aurais je le temps de faire la CG ?
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WiLLiAmS57 :
Ca risque rien avec les 72 embryon de poney de la BX grin !!! Faut voir si d ici la , je passe le CT et fait la CG ! Sinon , la Twingo 16 soupapes gringrin


LOL !!! laught
WiLLiAmS57 :
C est aussi dans la catégorie collections ces Golf de merde !!!


Oui, c'est collection, et oui, c'est de la merde !!! laught
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Il t ereste encore la calanque et la twingo ?
BX 16 soupapes - 151 000kms
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WiLLiAmS57 :
Et dans mon coin , une fausse Williams en casse ... Si je me souviens bien , y a déja un PC AV de récupérable avec AB (165€ brut sans les AB ) ... Faut que j aille a cette cas !


Grouille parce qu'il manque déjà le PC AR et la face AV a enroulé un platane!

Reste les feux AR, le hayon, les baguettes, etc...
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Yannick :
Il t ereste encore la calanque et la twingo ?



La Calanque et la Twingo oui !!

La Twingo , y aurait pas de probleme pour monter ! C est la BX qui n a pas encore sa CG et son CT ... Et ces 2 trucs la le meme jour faut faire !
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Perso apres Stuf et Celinaze je te donne mon avis smile. T'ayant deja rencontre, jai une idee de toi et je pense quil nya peut etre pas qu'une defaillance mecanique smile.

Sinon pour la willy, vu l'etat perso je ne la remonterais pas. A la rigueur renseigne toi aupres de ton assureur, mais selon tes conditions d'assurances, ils te couvrent peut etre le remboursement total du credit contre recuperation de la voiture, cce qu te permettrait den trouver une autre.smile

Sinon ne sous estime pas la carosserie, ta voiture a loeil na peut etre pas bouge, mais ton chassis est surement gravement touche par endroit. A mon avis, de toute facon les repartions depasseront la côte, cest sur et certain. Deja ma 16S apres le choc arriere sur la mienne, yavait que de la carroserie , pas de chassis touche, eh ben jai pas tt fait passe sur le constat sinon elle passait pas.

En plus sauf erreur de ma part, si ya un expert de lassurance qui passe, et que tu recupere largent pour la reparer ensuite, tu n dois monter que des pieces neuves factures a l'appui!! A la fin elle doit etre rexpertisee!


Perso je suis de l'avis de Stephane et d'Alex, je laisserai tomber, jen chercherai une autre.smile
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

135

En fait , j ai beaucoup de relations dans le garage ou je vais la ramener ... Et eux ont beaucoup de relations avec les experts ! Donc , je vois encore une lueur d espoir , surtout sur les prix du marbre , des pieces neuves etc !
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Ca restera une ancienne auto accidentée...

Meme si c'est bien refait, çà comptera beaucoup dans sa future cote.
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Et puis on ne peut hélas pas toujours tout sauver, parfois la raison doit l'emporter sur la passion....
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tu sais de quoi tu parle smile
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Perosnnellement, si ma 16s devait se retrouver dans cet état, je pense que j'en racheterai une autre. Mais maintenant c'est sur qu'une williams c'est peut-être plus dur maisurtout plus cher d'en racheter une...
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Yannick :
Perosnnellement, si ma 16s devait se retrouver dans cet état, je pense que j'en racheterai une autre. Mais maintenant c'est sur qu'une williams c'est peut-être plus dur maisurtout plus cher d'en racheter une...


Hello !

Même chose pour moi !
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Dada2tuluz :
Perso apres Stuf et Celinaze je te donne mon avis smile. T'ayant deja rencontre, jai une idee de toi et je pense quil nya peut etre pas qu'une defaillance mecanique smile.

Sinon pour la willy, vu l'etat perso je ne la remonterais pas. A la rigueur renseigne toi aupres de ton assureur, mais selon tes conditions d'assurances, ils te couvrent peut etre le remboursement total du credit contre recuperation de la voiture, cce qu te permettrait den trouver une autre.smile

Sinon ne sous estime pas la carosserie, ta voiture a loeil na peut etre pas bouge, mais ton chassis est surement gravement touche par endroit. A mon avis, de toute facon les repartions depasseront la côte, cest sur et certain. Deja ma 16S apres le choc arriere sur la mienne, yavait que de la carroserie , pas de chassis touche, eh ben jai pas tt fait passe sur le constat sinon elle passait pas.

En plus sauf erreur de ma part, si ya un expert de lassurance qui passe, et que tu recupere largent pour la reparer ensuite, tu n dois monter que des pieces neuves factures a l'appui!! A la fin elle doit etre rexpertisee!


Perso je suis de l'avis de Stephane et d'Alex, je laisserai tomber, jen chercherai une autre.smile


+1
a coup sur la voiture passe en VEI ( vehicule economiquement irréparable ), l'assurance te done les sous de la cote de l'auto, tu dois remmettre des pieces neuves avec factures a l'appuie, a la fin la voiture est expertisée et tu récupères ta carte grise...

143

Vu la tourure qu'a prit l'affaire, je suis de l'avis de:

DadaTuluz, Steph Celinaze, Fabthetoc, Syl16s, Yannick et les autres...

Ton auto te reviendra trop cher à remonter, tu vas t'enfoncer financièrement, de plus même bien refaite, ça restera toujours une auto accidentée et des surprises peuvent se révéler par la suite!

En plus avec le coup de bol de l'assurance en tout risques, cherche pas à comprendre, laisse les faire et trouve toi en une autre, même s'il faudra être un peu patient!

Effectivement on ne peut pas tout sauver, moi aussi je voulais d'abord acheter une BXGTI marron, la sauver de la casse, après expertise avec Dada2Tuluz et Marc il y avait bien trop de frais pour moi, et ils avaient raison (en plus que je suis une tête de mule ce qui n'arrange pas toujours les choses)
Aujourd'hui cette voiture est à la casse en train d'être démontée au fur et à mesure! Idem pour la DIGIT, où il n'y avait que de la carrosserie "banale" à faire, tout cela revenait bien trop cher!! Ce prix tu peux le multiplier par 6 pour la Clio, en plus que ce sont des pièces spécifiques pour la plupart!

Certe une BX est moins rare qu'une Clio Williams, mais bon, il est arrivé malheur, le principal est que tu t'en ai sorti sans bobo, la voiture ma foi c'est dommage, mais elle est trop abîmée maintenant pour songer à une remise en état.

C'est vrai que l'idée de la refaire j'avais oublié un détail qui en somme avait toute son importance, c'est qu'elle doit être reconstruite à partir de pièces neuves avec factures à l'appui... ce qui serait une ruine financière!!

Tous les conseils que tu as pu avoir viennent de pro (je pense notamment à Dada2tuluz & Marc qui pratiquent la restauration de voitures / sauvetages depuis bien des années) + encore les conseils extérieurs au forum que tu as pu avoir par mes connaissances.

On en revient toujours au même point...

A toi de voir maintenant, la balle est dans ton camp, ...

La raison doit parfois avoir le dessus sur la passion... mais si cela peut être douloureux...

Alex embarrassed
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Que dire de plus!

Venant d'Alex qui est il est vrai assez peu influençable lorsqu'ul a une idée en tete grin , je pense que çà devrait te faire reflechir. doom
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Exact ! Alex a tout dit ! chinois
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Bon petit changement de programme !

Alors un copain mécanno chez Renault s est renseigner aupres du chef carrossier et son collègue carrossier pour moi ...

Voila ce qui se passe désormais , Renault a décider de m aider devant l expert ... Certainement financièrement !

Pourquoi ? Je ne sais pas a moins que ca leur ferais chier de voir une telle voiture etre balancer a la casse !!!

Et puis qui a dit que je revendrais la Clio un jour ? J ai peut etre décider de la garder jusqu au bout ! Et la Twingo aussi a eu son marbre ... Et je n ai jamais vu la différence avant et après le marbre ... Tout dépend entre quelle main on laisse soigner son auto ... Et la Twingo est aller chez Renault , j en suis satisfait , la différence de teinte n est pas flag etc...

Si je peux la sauver , je le ferais ! Pour moi , cette Williams a vraiment beaucoup de valeur a mes yeux et je ne la laisserais pas tomber ...

J ai pas attendu 4 mois cette Williams pour qu elle termine sa vie dans une barriere ! Hors de question ! Elle roulera a nouveau et je m en fous du prix que je vais mettre dedans ...

Et les experts sont vachement copains avec Renault chez nous , et moi je suis vachement copain avec le concessionaire ... Il y a beaucoup de chance qu elle s en sorte réparable la Clio ...

Et puis les réparations de vos BX 16S comparé a ma Clio , j y crois pas ! Faut pas oublier que Renault sont moins cher que Citroen en pieces neuves (la preuve , 30€ le kit auto-collant pour la Clio , et pres de 200€ le kit pour ma Calanque !!!!) ...

Ou alors un PC neuf pour ma Clio , vous voulez savoir combien il coute chez Renault ? 165€ seulement avec AB+baguettes ! Dites moi combien il coute pour BX 16S (si il est encore fabriquer) par curiosité ...

En tout cas , 12.000€ de réparations pour la Clio , impossible je dis !
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150 cv pour une CLIO !!!! IMPRESSIONNANT ! eek
SUPERBE AUTO !!!
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Un 2.0 16S ! Ca au du couple a bas régime , et dans les 4000trs/min , c est le coup de pied au coup assuré meme en 5e grin
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y'a plus qu'a voir ce que l'avenir d'ira et ce qui se fera smile


y'a le rêve et la raison s'est vrai...la Rêve s'est la passion et s'est génial, la Raison l'est moin mais c'est la vie smile

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Belles phrases Greg' !

Et je sais pourquoi Renault m aide dans cette opération ! Parce que c est une voiture de collection ... Et pas la BX 16S grin
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