Viser au gyroscope, c'est comme diriger une voiture en inclinant le pad: rigolo au début mais vite injouable quand on veut tourner avec précision.
Godzil (./26) :
Heu il y a 4 gachettes entre l'index et le majeur, tu pense pas que ca suffit pour tirer et sauter ?
Bah franchement, j'ai testé des manettes BURN, qui ont redirigé les boutons A et B sur des plaquettes fixées à l'arrière. ça marche du tonnerre. C'est bien plus naturel d'appuyer avec ses majeurs sur l'arrière de la manette que sur les gâchettes se trouvant au-dessus. Essaie de tenir une Dual Shock avec tes index et majeurs sur les gâchettes, tu n'auras plus que tes annulaires et auriculaires pour tenir le pad et éviter qu'il t'échappe des mains. C'est pas ergonomique pour un sou.
Le clic de l'analog montre vite ses limites en matière de gameplay: plus tu es éloigné du centre moins ça marche bien et rapidement.
Ce sont de petites modifications bien sûr, mais pour le gamer qui veut surpasser ses limites et qui gagne ses gunfights d'une fraction de seconde, ça peut faire la différence.

Perso je m'en fous, les manettes de base me conviennent parfaitement mais j'arrive à facilement concevoir qu'il existe un marché pour ça.
Fei (./27) :
Même sur la manette de la N64 qui était très bien pour les FPS, sans avoir 30 boutons.
On pouvait sauter dans GoldenEye?

EDIT: apparemment non.

J'ajouterai qu'à l'époque les joueurs étaient pas aussi focalisés "performances" que maintenant. A l'époque il n'y avait pas de bataille online avec classement mondial en direct.