lordkraken (./11) :
Zerosquare, je serais vraiment interesse de voir le ratio entre portage ST et jeux vraiment nouveaux. Au final des nouvelles IP comme last strike y en n'a pas tant que ca. Je suis la scene Jag de loin pour le moment et j'etais convaincu qu'il y avait des masses de jeux qui sortaient, mais au final une fois que tu enleves les ports ST y a pas grand chose. Another World (un portage++ certes mais un portage quand meme), last strike donc, des collections de mini-jeux, quelques jeux un peu juste (jagzombie - attention la suite arrive
, saucer-quelque-chose)... quoi d'autre?
C'est vraiment si dur que ca de coder sur jag ? (la lynx c'est devenu simple, un vrai plaisir).
on ne va pas poster une liste exhaustive car elle serait trop longue.
Mais je comprends le point de vue et je le partage.
Mais maintenant il ne faut pas oublier que les ports ST sont pour la pluspart inofficiel voir carrement illégaux. Si on prend ceux qui sont légaux et qui ont eu droit à une édition cartouche.
- Defender of the Crown
- Fantasy World Dizzy
- Treasure Island Dizzy
- Xenon 2
- Speedball 2
- Loopz
- Custodian
- Head over Hells
- Impossamole
- Jeff Minter Classic
- Switchblade
En théorie tous ces jeux ont fait l'objet d'un accord avec les ayant droits ou alors les détenteurs ont mis les droits dans le domaine public.
Maintenant si on ajoute les adaptations vendues sans accord de licence... Oui ça fait beaucoup.
Mais il y a aussi quelques productions homebrew notables hormis ces adaptations ST:
- Rebooroïds
- Last Strike
- Elansar
- Phillia
- Alice Mon's Rescue
- Yopaz Ice Star (Orion's Collection)
- Impulse X (Adaptation d'un jeu Falcon)
- Madbodies
- Tube + Tube SE
- Jag Zombies
- Another Wolrds
Les autres sont soient des adaptations de concept simplistes (type Flappy Bird) soit des ports ST (même pas Amiga

). Donc c'est vrai que ce n'est pas forcement attractif.
Cependant Mention spéciale pour la technique:
- Double Features
- Downfall +
- Kobayashimaru
Pour rejoindre Fredifredo dans mais en 2D faire un jeu de plateforme à la Bubsy ou un jeu de sport à la Brutal Sport Football ne serait pas évident. il faut généralement des équipes d'au moins 5-6 personnes + musiciens.
Enfing une question. A-t-on des nouvelles de Sinister Developments ils bossaient sur un jeu de course qui avait l'air sympa Slamracer. Ca ferait un bon homebrew.
EDIT: pour ceux qui ne connaissent Sla Racer voici une vidéo d'une beta