1

Propositon A1
Le NEB invite les nations Libres a créer une Alliance de Défense Stragique :

Qui pourrait joindre cette alliance :

1. Les Nations qui n'ont pas eu de messages Hostiles voir haineux.
2. Les Nations qui sont en Liberalism (Droit civils).
3. Les Nations qui sont au moins en Interventionnisme (Economie).


Il va de soit que la création de cette alliance est purement préventive. LA Stabilitée mondiale etant présentement plutot garantie. Les experts du NEB néenmoins croient que des que les territoires libres auront tous été conquis , Plusieurs nations montreront leur vraies couleurs. Nous verront alors des alliances eclater entre les rogue states et nous croyons que la création de cette alliance est le meilleur moyen de se defendre des etats- voyous,

Le Nouveau Block Economic invite donc :
* Empire Bourbien
* Free party Republic
* The United Federations
* Republic of Vinland


Pour les autres nations vous ne remplissez pas les condition inscrites plus haut...
Black

2

Été de l'an 1 - République de Vinland:

Notre République est prête à accepter une alliance deffensive avec l'ensemble des nations qui partagent nos idéaux de démocratie, d'état de droit et d'équité sociale.

Cependant, notre gouvernement attendra de connaître les modalités décrites par la charte de l'Alliance de Défense Stragique avant d'en faire sanctionner l'adhésion par l'Assemblé Nationale.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

3

En réponse a son homologie Vinelandien , La delegation chargé par le peuple du NEB souhaite que toutes les nations concernées negocie ces modalitées.

Premierement le NEB n'a inviter que les nations ayant les politiques economique et sociales decrites dans la proposition 1A

Le NEB apporte icii ces suggestions pour concevoir la charte de l'Alliance de Défense Stragique :

1. Dans l'éventualitée que l'une des nation adhérente est attaqué (Par Terrorisme, ou directement) , Les membres de l'alliance lance dans les deux tours suivant une attaque contre le conquérant.
2. Dans un eventuel cas de paix avec l'etat conquérent, avant son anexion l'ALLIANCE negocie les réparations de guerre qui deveront etre versé par l'etat conquerent
3. En advenant l'anexion du pays conquérent il en revient a l'ALLIANCE d'établire la distribution des territoires conquis par l'ALLIANCE, ainsi que les conditions dans lesquelles seront rendu ses territoires au pays beligérant. Ceci par majorité unanime des membres.
4. Dans l'éventualitée qu'un etat voyou s'allie* a un conquerant il devient automatiquement l'enemy de L'ALLIANCE
5. Dans l'éventualitée que la nation conquerente anexe (un, plusieurs ou la totalitée des territoires) d'un membre de l'ALLIANCE, ses territoires d'origines doivent lui etre rendu dans leur intégralitée de ce qu'elles etait au depart, tout cela en admetant la victoire de l'ALLIANCE. l'anexion de territoires enemis est réparti selon l'effort de guerre des membres de l'alliance.
6. Dans l'éventualitée qu'une nation membre attaque sans raison valable(Exemple : pour empecher son anexion imminante d'une nation conquérante) une autre nation membre. LA justification se fait en acort avec le 2/3 des membres. L'alliance doit immediatement declarer la guerre a celle ci...
7. Si un pays adherant est dans l'incapacitée de garder le controle de sa nation il est inviter a léguer lui meme ses territoires et ses divisions qui lui seron evidement rendu le plus rapidement possible des que la paix ou une que L'ALLIANCE aura aquise une situation dominante irréversible. Bien entendu aucun membre n'est obligé de s'anexer lui meme si il ne le desire pas d'ou la clause #6
8. L'ALLIANCE ne lie pas les nations adhérentes dans une situation de conquete. l'ALLIANCE EST PUREMENT DÉFENSIVE. Tout pays membre desirant conquerir les nation non-membres doit etre conscient de ses actes car aucune obligation dans les présent termes n'oblige les nations membres a venir en aide a un de ses membre si celui ci declare la guerre de facon uni-latérale.
9. Une fois constituer, l'ajout de membre dans l'alliance devera etre soumis a un vote par les membres et devera etre accepter au 2/3 de la majoritée.


Voici les termes proposé par le NEB. Le NEB invite les autres pays libres et democratiques a suggerer soit de nouveaux points ou a modifier voire en annuler certains... Il est certain que la négociation de cette charte de l'aliance strategique de défense ne se fera pas en une journée mais si elle voit le jour elle pourrait assurer la stabilitée des nations libres. Nous demandons si des modifications sont fait dans les présent termes de les souligner en GRAS pour mieux comprendre les changements.



ANNEXE A Interpretation des termes :
NATION ADHERENTE/MEMBRE DE L'ALLIANCE : Pays membre de l'alliance de défence Stratégique.
ALLIANCE : Designe toutes les nations adérenthe de l'alliance.
NATION CONQUÉRANTE : Nation (ne fesant partie de l'alliance) ayant atteint la souverainetée d'un état membre de l'ALLIANCE
ETAT VOYOUS : Etat declarant diplomatiquement son hostilitée ouverte / Intentions de guerre a un membre de l'alliance
RÉPARATION DE GUERRE : Paiment d'une nation conquérente a une ou plusieurs ou plusieurs nations de l'ALLIANCE en vue d'obtenir la paix.

Black

4

Le haut commandement de Hidden Sand félicite cette initiative mais décline poliment l'invitation.

5

Été de l'an 1 - République de Vinland:

Nous proposons de faire de cet article l'article premier et de décaler les autres :

Les États membres de l'Alliance de Défense Stratégique (ci après désignée Aliance) conservent leur indépendance. Ils demeurent libres de poursuivre leurs échanges diplomatiques en tant qu'États souverains. En tout temps, ils conservent la prérogative de résilier unilatéralement leur adhésion à l'Alliance.

Nous proposons le terme 'État membre' au lieu de 'Nation adhérente'.
Nous proposons le terme 'agresseur' au lieu de 'Nation conquérante'

Clarification des Article 6 et 7 : Nous proposons qu'une annexion d'un état membre (à des fins de protection) ne puisse se faire qu'à la demande de cet état. L'invasion d'un état non membre à de même fins doit être approuvé par le 2/3 des membres.

Ajout d'un article: L'explusion d'un État membre nécessite l'accord du 2/3 des États membres de l'Alliance.

La charte pourrait se lire comme suit:

1. Les États membres de l'Alliance de Défense Stratégique (ci après désignée Aliance) conservent leur indépendance. Ils demeurent libres de poursuivre leurs échanges diplomatiques en tant qu'États souverains. En tout temps, ils conservent la prérogative de résilier unilatéralement leur adhésion à l'Alliance.
2. Dans l'éventualité d'une attaque, terroriste ou conventionelle, dirigée contre un État membre, celle-ci sera interprétée par les autres États membres comme une attaque directe. Les Membres devront déclarer la guerre à l'Agresseur et préparer une riposte coordonnée.
3. Les conditions de paix avec l'Agresseur sont décidés par l'Alliance. Celles-ci doivent comprendre obligatoirement la restitution des territoires annexés par l'Agresseur ou une compensation équivalente. L'approbation des conditions de paix nécessite le 2/3 des Membres. Les États membres ont un droit de véto sur l'appréciation de l'équivalence d'une compensation pour les territoires qu'ils ont perdu aux mains de l'Agresseur.

(nous proposons de laisser tomber l'article 4 original, parce qu'il est normal qu'un état s'alliant avec un ennemi soit considéré comme un ennemi et l'article 5 original parce que notre nouvel article 3 couvre le sujet)

4. Lors d'annexions ou de mises sous tutelles, la répartition des territoires est décidée par l'Alliance. Celle-ci doit correspondre à l'effort de guerre des Membres et être approuvée par le 2/3 des membres.
5. L'annexion d'un État membre, à des fins protectrices, ne peut se faire qu'à la demande de cet État. L'invasion d'un État non membre à de mêmes fins doit être approuvé par le 2/3 des membres. L'État membre conserve son droit à l'auto-détermination et peut exiger en tout temps que soit réinstauré sa souveraineté sur le territoire annexé et le commandement de ses divisions.
6. Dans l'éventualité ou un État membre attaque un autre État membre sans être sous le couvert de l'article 5, il est automatiquement exclu de l'Alliance et l'article 2 s'applique.
7. L'Alliance est purement défensive. Lorsqu'un Membre engage une action militaire contre un État indépendant non-membre, il est privé de la protection des articles précédents contre ce dernier. Si un autre État lui déclare la guerre pour venir en aide à l'État non-membre, le Membre doit obtenir l'appui du 2/3 des Membres pour pouvoir invoquer les articles précédents contre le nouvel Agresseur.
8. L'adhésion d'un nouveau Membre doit être approuvé par le 2/3 des membres.
9. L'exclusion d'un Membre doit être approuvé par le 2/3 des membres.

Pour les annales, notre Commission de Normalisation linguistique a proposé en français vinlandais/vinlandaise (calque de islandais/islandaise) comme adjectif de Vinland et en anglais, Vinlander.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

6

LE Nouveau Block Economique se dit tres content que les pour parlers avec Vineland se poursuive pour la création de l'A.D.S. ( Alliance de défense Strategique)

Les analyses du NEB voit deja de nouvelles alliances se former entre des pays moins bien intentioner. Nous devons aussi noter que si les pays libres se crée un aliance cela incitera lea nations béligérantes a faire dememe...

Le NEB a nommer son Chef du département de la défense a présider la déléguation du NEB dans cette tentative de créer un monde plus sur.

J.L. Picard :
Dans un premier point :Les Vinelandais font preuve d'une bonne volontée et ont fait des proposition qui précise la Charte de cette alliance... D'autres nations libres sont invitées a le faire. Les Modification des terminologies (Qui nous devons l'avouer simplifie la lecture du texte) est entierement aprouver par le NEB.
Dans un deuxieme point Mr Picard est totalement en accord avec les "Modifications" qui ne sont en fait que des précisions de nos idées de depart... Le texte original ayant été composé en quelques minutes a peines...

Le NEB A aussi l'intention de créer un centre de coordination entre les alliers qui serait heberger a Fred City... Un centre ou les aliers se logger pour faire un VOTE CENTRAL sur soit des propositions de changements de termes, D'exclusion, D'adésion ou les résultats sont mis a jour AUTOMATIQUEMENT. Une autre fonction de ce centre sera de pouvoir coordonné des attaques entre les membres ou chacuns pouront echanger (Uniquement entre les membres de l'alliance) une strategie d'attaque. La création de ce centre se fera progressivement... Les termes deja proposé par Vineland et le NEB seront exposer sur le site de l'ADS (Si toute fois cette aliance voit le jour) wink sur : http://fredcity.webhop.net/ads
Black

7

Ce site web est une excellente initiative. Nous espérons que d'autres nations participeront aux discussions d'ici peu.

8

Le plus tot possible
Black

9

Bonjours mes frères,
Il me fait plaisir, au noms de citoyens et amis de me joindre a votre alliance. Vous savez tous que le FPR est un pays non-violent. La conquète des autres pays ne nous intéressent pas. Par contre, une alliance défensive est une très bonne initiative.
Au plaisir de se rencontrer dans des situtions moins formels, apportez votre alcool et venez fêter en notre compagnie
Amicalement votre!

- Supreme Biatch Phil

10

A quand ce party la ???
Black

11

La réponse est simple: Peu importe, c'est toujours le Party ici!

12

1][/1]Bonjour a vous!Nous sommes fiere de porter notre soutien et de confirmer notre présence dans cette allience.Nous esperons que notre support et votre support ,nous serrons de tres grandes utilités dans un proche avenir contre les pays non en soutien de se que nous pronons.Je déclare donc que The United Federation donne son support polithique et économique dans cette allience qui a pour but de protéger les pays démocratiques et non violants.


Président .Morin

13

Je propose un programme d'alphabétisation pour le TUF.

14

Le NEB pense effectivement que le TUF devrait s'en tenir au strict Nécésaire lorsque il prononce un discour hehe
Sans rancune Pépé wink
Black

15

Le TUF a envoyé son secrétaire à l'école.Notre Président est devenu hors de control,apres la parution du message de sylphid et de radiobuzz.Il a décidé de ne pas faire parti de l'allience.


Nouveau secrétaire

16

Hiver de l'an 2 - République de Vinland:

Il est regrettable qu'une série d'incidents diplomatiques ait aliéné TUF à l'alliance. J'espère que cette situation saura se résorber, car cette alliance défensive est essentielle pour l'avenir des démocraties.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

17

Mes amis,
il ne faudrait aps oublier que sylphid et Hidden Sand ne sont pas membre de l'alliance.


Fin du roleplay
==================


Out of context:
J'en profite pour faire une remarque qui sort du jeux. Quand vous voulez dire de quoi qui a pas rapport avec la game, faite un genre de
/OOC et faites votre remarque. Cette remarque ne sera pas pris en compte dans le jeu.

Merci

18

LE PRésident Black a fortement reprimer Mr JEan Luc Picard (Chef du Dpt de la défense, et president de la delegation de l'ADS).

Nous offront nos plus sinceres excuses au président Morin ainsi qu'a tout le peuple de UNITED FEDERATION.

Nous souhaitons que Mr Morin réévalue sa position pour ce qui est de l'alliance qui est nous devons nous le reppeler est essentielle pour assurer l'équilibre.
Black

19

Nous venons de nous intéresser à cette charte de l'alliance stratégique de défence et nous sommes ravis de voir que certains peuples pensent comme le notre!!! En tant que peuple pacifiste et libre, nous nous inquétons de la présence de certains dictateurs haineux!!!! Veuillez confirmer notre présence à cette alliance startégique! Merci!

Kopin

20

Hiver de l'an 2 - République de Vinland:

Nous somme heureux d'entendre Kopin Land affirmer son intérêt pour cette alliance. Comme nous l'avons déjà dit, il est important que les démocraties se supportent mutuellement pour se protéger des menaces éventuelle de dictatures militaristes.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

21

Par une forte demande civil et un vote démocratique.TUF envisagera une allience possible,avec unpeu de recul le secrétaire de la défensse a réussi a résonner le président.


La Press

22

Le NEB PROPOSE :
Premierement voici les nations qui pourrait constituer la premiere Alliance :

The Republic Of Vineland
The United Federation
The Free Party Republic
The New Economic Block
Kopin Land


Si tout les membres acceptent cette offre ces 5 nations libres constituront les membre officiels de la Nouvelle ADS.

Toute nouvelle adhésion devra etre aprouvé par les 2/3 des membres...

Le president trouve deplorable que L'Empire Bourbien n'ai pas repondu a l'invitation de l'ADS. Si il désire y adhérer ultérieurement il devera etre aprouvé par le 2/3 des membres du l'ALLIANCE

PAIX et PROSPÉRITÉ

Le dévelopement du C.C.C. (Centre de Coordination Central) est commencé... Vous pouver toujours visiter la page d'accueil sur http://fredcity.webhop.net/ads ULTIMEMENT les membres pouront se connecter et Évaluer la situation des nations rebeles et commenter ces nations. De plus un systeme spécial sera implanté pour pouvoir faire un plan d'attaque coordoné.
Black

23

Été de l'an 2 - République de Vinland:

Nous sommes d'avis qu'il faudrait s'entendre sur la version finale de la Charte et la signer dans un délais court, pour nous protéger des éventuelles visées expensionistes de certaines dictatures.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

24

Nous sommes ouvert depuis le debut a toutes modifications de la charte... Si elle ne convient pas a quelqun nous invitons ce dernier a proposer les modifications.
Les Nations invités ont toutes répondu favorablement au texte de la CHARTE actuelle.

Black

25

Été de l'an 2 - République de Vinland:
radiobuzz :
Nous sommes ouvert depuis le debut a toutes modifications de la charte... Si elle ne convient pas a quelqun nous invitons ce dernier a proposer les modifications.
Les Nations invités ont toutes répondu favorablement au texte de la CHARTE actuelle.


Si tout le monde s'entend sur la version actuelle, nous sommes pret à y apposer notre signature (après sanction de l'Assemblée Nationale en session extraordinaire).

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

26

Alors sur la page de l'ADS : les pays signataires seront identifié clairement. http://fredcity.webhop.net/ads
Black

27

Été de l'an 2 - République de Vinland:

Bien, notre Assemblée Nationale a entériné notre adhésion.

Mme Birgitta Nagako,
Secrétaire des Affaires extérieures de la République de Vinland

ANNEXE:

- 'Loi sanctionnant l'Adhésion à l'Alliance de Défense Stratégique'. Le Peuple de Vinland, représenté par son Assemblé Nationale, décrète qu'à partir de ce jour, la République de Vinland est Membre de l'Alliance de Défense Stratégique (ci après nommée Alliance). Vinland s'engage à protéger la souveraineté des autres États membres dans un contexte de collaboration pacifique. À partir de maintenant, toute déclaration de guerre, de facto ou de jure, contre un État membre sera interprétée comme une attaque dirigée contre la République de Vinland et sera opposée conformément aux termes décrits par la Charte de l'Alliance.

28

Je suis d'acors pour tout ce que vous avez dit,donc je signe pour etre dans l'allience!!!!!

TUF

29

Chers amis,
En visitant le site de l'alliance, j'ai remarqué que le FPR est dans la liste des invités. J'espere bien sûr que ce n'est qu'une formalitée pour officialiser la demande.

Au plaisir
Phil

30

en effet il s'agit d'une FORMALITÉE.. FPR est maintenant membre actif de l'alliance il en vas de meme du TUF
Black